Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 319 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bypasser potentiomètre balance

Message » 22 Fév 2015 14:41

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis sur mon ampli Harman/Kardon HK620, le potentiomètre de la balance G/D déconne fortement. Avant j'avais simplement du grésillement lorsque je le tournais.

Maintenant c'est carrément le HP gauche qui se trouve sous-alimenté par moments. Il y a comme un faux contact. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est que je trouvais le son anormalement plat, d'habitude j'ai un son beaucoup plus pêchu. Après avoir comparé le mouvement des HP gauche et droit, j'ai vu que celui de gauche "bougeait" beaucoup moins.

Me rappelant de ce problème j'ai donc joué avec le dit potentiomètre, pour remarquer que le problème disparaissait...du moins momentanément.

J'ai tenté de le dépoussiérer avec une bombe à air sec en ouvrant mon ampli. Pareil je pensais avoir résolu mon problème, puis le problème est réapparu quelques jours plus tard...

Je n'ai pas trop envie de mettre de l'argent dans ça pour le moment, donc je voulais savoir si c'était possible de contourner ce potentiomètre car il ne me sert absolument pas...

Merci d'avance !
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 22 Fév 2015 18:42

Bonjour,

oui, il suffit de mettre deux pontages, un sur chaque voie entre l'emplacement du point chaud et celui du curseur, et rien à la masse
mais d'abord, virer le potard, ou le déconnecter si on en a besoin pour tenir le bouton (esthétique)

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés