Oui la PS4 serait alors en HDMI 1.4b.
Mais ça reste toujours ça ci-dessous pour la console PS4, ce que fait déjà la norme HDMI 1.4a :
3840 pixels wide by 2160 pixels high @ 24Hz | 25Hz | 30Hz
4096 pixels wide by 2160 pixels high @ 24Hz
http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_1_4/hdmi_1_4_faq.aspx#23sebp a écrit:Pour ma part, je serais vraiment étonné que les ingénieurs de Sony n'aient pas prévu un minimum d'évolutivité dans la PS4.
Je suis donc prêt à parier un caramel mou que la PS4 verra arriver le support du codec HEVC et de HDCP 2.2 lors d'une future mise à jour.
Je n 'y crois pas un seul instant car en lisant :
"Will PC gamers feel the effects of HDCP?
Your precious video cards aren't safe either, fellow PC gamers.
You'll need an HDCP 2.2 compliant video card to watch some 4K content on your PC in the future. You'll still be able to game on these monitors if you have an HDCP 2.1 video card, but Ultra HD Blu-rays will require you to have a HDCP 2.2 device, so you may need to upgrade your video card in order to watch them.
Currently, one of the only HDCP 2.2 compliant video cards is Nvidia's newly released GTX 960.
If you're in the market for a mid-level video card, I recommend the GTX 960 over other cards because of HDCP 2.2 alone. It has some of the best overall performance for its price (most cards are around $200/£160/AU$250), and its inclusion of HDCP 2.2 will allow users to keep it as a part of their systems for a very long time."
SourceC'est donc pas seulement une histoire de mise à jour, c'est surtout du matériel compatible

, et comme je le répète, je ne crois pas à un GPU PS4 capable de supporter l'HDCP 2.2 à l'heure actuelle sur cette première génération.
Le GPU de la PS4 correspond grosso modo à une version boosté de la ATI 7850, cette dernière affiche uen puissance de calcul de 1,76 TFLOP en précision simple. En comparaison, le GPU de la PS4 fait 1,84 TFLOP, probablement une version boosté de cette même carte graphique.
http://www.amd.com/fr-fr/products/graphics/desktop/7000/7800#Ces choses là se feront lors d'une prochaine révision hardware de la console PS4 (=nouveau modèle), notamment avec l'hypothèse d'une PS4 4K pour fin 2015 selon Netflix (partenaire solide de Sony qui a vendu la mêche avant l'heure).