Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, kisss et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D]JVC DLA-X700 - 6 999 € (Test HCFR en ligne)

Message » 24 Avr 2014 11:30

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:17

Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:52

Salut à tous,

Je viens de constater un probleme assez visible sur une image à dominante blanche sur mon X700.
Le blanc vire au jaune uniquement en haut de l'image sur une bande de 10 cm environ a l'horizontal sur toute longueur.

Ce probleme est tres réçent.
Ce n est pas le lecteur car visible sur une mire du projecteur.
J'ai aussi testé avec une autre lampe neuve, idem.

Je penche pour un probleme lié à la matrice.
Mais pourquoi uniquement en haut et sur toute la longueur ?

Quelqu un aurait il une idée ?

Merci.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 26 Déc 2015 11:08

Déterrage de post!

Après un X55 que j'ai vraiment apprécié, je suis passé au mois d'octobre par un très bon X500 que je n'ai pas gardé car il m'a donné envie de mieux, alors j'ai acheté en novembre un X700 quasi neuf.

Un peu déçu au début, j'ai fait venir Cédric Louis pour le calibrer, et là tout à changé: des noirs somptueux et profonds tout en étant débouchés, des blancs éclatants, une colorimétrie naturelle et juste, une image qui a gagné en dynamique et en naturel. Je vois des choses que je ne voyais pas avant, et je redécouvre mes BR.

J'avais peur de perdre en luminosité (écran 320 en tissé) suite à la calibration et en fait cela a été exactement l'inverse. Merci Cédric!

Ce X700 est vraiment une très bonne machine, mais qui mérite d'être bien apprivoisée pour exprimer son plein potentiel.

D'ailleurs, pour l'avoir comparé en cote à cote avec un X7000 dans de très bonnes conditions, c'est du kif kif sauf évidemment pour la luminosité et la dynamique d'image qui prennent une autre dimension sur le 7000, ce qui est intéressant pour les grandes bases et la 3D.

3D que j'ai trouvé très bonne sur le X700, malgré du ghosting sur les films difficiles comme Samy.

En conclusion, très heureux de ce X700 que je vais garder un peu :D
boddhidarma
 
Messages: 424
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 26 Déc 2015 15:13

boddhidarma a écrit:Déterrage de post!

Après un X55 que j'ai vraiment apprécié, je suis passé au mois d'octobre par un très bon X500 que je n'ai pas gardé car il m'a donné envie de mieux, alors j'ai acheté en novembre un X700 quasi neuf.

Un peu déçu au début, j'ai fait venir Cédric Louis pour le calibrer, et là tout à changé: des noirs somptueux et profonds tout en étant débouchés, des blancs éclatants, une colorimétrie naturelle et juste, une image qui a gagné en dynamique et en naturel. Je vois des choses que je ne voyais pas avant, et je redécouvre mes BR.

J'avais peur de perdre en luminosité (écran 320 en tissé) suite à la calibration et en fait cela a été exactement l'inverse. Merci Cédric!

Ce X700 est vraiment une très bonne machine, mais qui mérite d'être bien apprivoisée pour exprimer son plein potentiel.

D'ailleurs, pour l'avoir comparé en cote à cote avec un X7000 dans de très bonnes conditions, c'est du kif kif sauf évidemment pour la luminosité et la dynamique d'image qui prennent une autre dimension sur le 7000, ce qui est intéressant pour les grandes bases et la 3D.


3D que j'ai trouvé très bonne sur le X700, malgré du ghosting sur les films difficiles comme Samy.

En conclusion, très heureux de ce X700 que je vais garder un peu :D

C'est effectivement le cas avec tous les jvc plus que dans les autres marques comme sony par exemple.
Si l'on veut vraiment profiter vraiment de tout leur potentiel , il est impératif de passer par la case calibration.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD