Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 152 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 25 Fév 2015 9:41

hier mon splitter acheté 18e à fait un grand clack et fait dijoncter toute mon installation :grr: j'ai vu le Hd élite à 50e? Vous avez une autre marque à me recommander?je ramène le benq ce matin et vu les délais de livraison du Sony j'ai le temps de peaufiner mon installation :zzzz:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:03

Bonjour à tous
[...]
[Modéré par Thebe
[...]

Bonne journée à vous
manu59114
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2015 12:56
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:09

Sympa le pote :evil:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:14

Salut tout le monde,

Toujours tres heureux de mon appareil, je décide (un peu tard) de m'inscrire (ou d'activer tout du moins) à la garantie Prime support.

Il y a 1 ou 2 détails que je ne comprends pas, j'aimerais savoir si j'ai pas rempli le formulaire comme il faut.

En effet il m'oblige à indiquer un nom d'entreprise alors qu'il n'y a pas de " * " qui signifie saisie obligatoire .... De plus on m'indique que la garantie est de 2 ans seulement apres inscription.

J'imagine que c'est comme ça pour tout le monde et que la carte fait valoir les 3 ans sans probleme !

Je rate quelque chose ??
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 28 Fév 2015 7:23

Richard prevoit la livraison de mon hw55 blanc seMaine 11 :hehe: ,et Rork me fournit un doubleur,il va falloir que je post sur le fofo du 55 aussi :mdr:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 28 Fév 2015 7:34

autant pour moi c'est Ektor et non Rork qui me fournit un doubleur hdmi en sortie de box numericable,car je n'ai pas besoin d'un splitter
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 28 Fév 2015 8:25

Voici mon retour de ce fameux HW40 que j'ai depuis quelques jours:

Je l'ai reçu en noir et monté hier soir pour projeter sur une toile grise 0.8 vidéopole, base 2.50m, distance projo/écran dans les 4,30m, distance oeil/écran dans les 3.20m. HW40 installé à 2,50m du sol (plafond à 3.20m).

La pièce utilisée se rapproche d'une salle dédiée (murs et peinture chocolat mat, plafond blanc mat très haut: 3.20m).

La source utilisée est un PC puissant avec la config KAZ + script d'Olivier 1.2 remanié -> Ampli HC MRX300 -> Lumagen Radiance XD-3D avec alim dédiée (sharp 444333) -> HW40ES ou plasma Pionner G9.

Je pars d'un Optoma HD33 qui franchement n'est pas ridicule mais je voulais encore plus sur les noirs et le contraste.

Au niveau montage, mes remarques:

- il faut absolument une prise IEC secteur plate à cause d'un renfoncement de la coque

- le capteur IR pour la 3d se retrouve côté plafond vu que le projecteur est inversé! En plus, il y a un renfoncement de la coque qui bloque le signal. Résultat: le signal IR 3D passe très mal.

- il n'y a que 3 trous sous le projecteur pour le fixer au support, c'est trop peu!

- il pèse bien ses 10kgs: le pied doit être costaud

- la bague de réglage de netteté est un peu dure, c'est un bon point car elle ne bougera pas

- les mollettes de réglage de lens shift ont un fonctionnement particulier mais qui permet, je pense, d'éviter de se dérégler: quand on les tourne, elles sont "molles" puis se durcissent

Déjà, je suis content d'être parti sur le 40 car la toile mange la luminosité qui est comparable à celle de mon DLP, même légèrement plus lumineux (car lampe à 1/3 de sa vie sur l'Optoma).

Les noirs sont meilleurs, on se rapproche d'un JVC une fois les bon réglages trouvés, c'est devenu pour moi très satisfaisant. A mon avis, sur une petite base et une toile blanche, il faudra impérativement partir sur un 55 et utiliser l'iris pour fixer un niveau de luminosité sinon ce sera trop lumineux et les noirs vont en pâtir.

Le contraste a sacrément progressé mais il faut le pousser assez loin (dans les 90).

Quand j'ai mis le bureau Windows, pas photo au niveau qualité de l'optique avec le DLP, c'est le jour et la nuit, aucun flou, c'est super net et pourtant j'utilise un tout petit peu le lens horizontal et beaucoup le lens vertical.

Le piqué, il va encore plus loin que mon DLP, impressionnant. Qui a dit que c'était flou avec les panneaux SXRD???

Motion flow désactivé, surprise car j'ai trouvé l'image assez fluide, sur des passages difficiles, peut-être des micro saccades mais rien de bien rédhibitoire.

Motion flow en bas, on perd un peu en piqué sur les images en mouvement mais (quasiment) toute micro saccade persistante est éradiquée. J'avoue que l'effet est vraiment bon sur certains films, c'est comme si on le regardait en 48ips!

Il faut s'habituer en fait et ceux qui n'aiment pas le désactiveront sans trop de gêne.

Le projo est en mode référence, lampe bas, netteté à 10, lumière 50, contraste 92. Les couleurs semblent justes (pas de rouge flashy par ex.).

Je dois préciser que je n'utilise pas le RC.
Même au minimum, les contours sont trop prononcés, cela donne une image qui n'est absolument pas naturelle, c'est flagrant sur le bureau Windows. De plus, son utilisation fait remonter le bruit de l'image, ce n'est pas joli à regarder.
Je l'utilise occasionnellement sur certains dessins animés où il fait ressortir des détails insoupçonnés.
Avec une source très douce, il est possible de l'utiliser pour redonner un coup de netteté et de détails à l'image.

Concernant la netteté, je l'ai poussée à 10. Contrairement au RC, l'augmenter n'apporte pas de bruit particulier, l'image deviendra juste trop poussée dans le sharp arrivé à un certain niveau.

La 3D, je l'ai essayée avec les lunettes Xpand 104 en IR et Optoma en RF. Je n'adhère absolument pas: ghosting, mal de crâne, baisse de la définition...C'est le + gros point noir du projecteur pour moi. Ceci-dit, j'ai essayé avec le PC et il faut que je vérifié avec mon OPPO cette affirmation dans les jours qui suivent.

La conclusion: pour le prix où l'on arrive à le négocier, je ne vois pas ce que je pourrais trouver de mieux!

Points positifs:
- luminosité
- amplitude du lens shift
- contraste
- fluidité en mode bas
- qualité de l'optique (même si on peut trouver mieux je l'accorde)
- colorimétrie excellente en mode référence
- piqué de l'image

Points à améliorer:
- les noirs (on est presque au niveau de JVC avec une toile grise et un environnement maîtrisé)
- prise IEC mal placée, impossibilité de mettre une prise shucko ronde
- emetteur IR mal placé, perturbe les télécommandes en 3D
- RC quasiment inexploitable sauf sources très douces ou dessins animés
- l'utilisation large du lens shift dégrade la qualité vidéo
- 3D pas terrible, du ghosting (nécessite plus de tests chez moi)
Dernière édition par ektor le 08 Mar 2015 15:33, édité 2 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:57

Bonjour ektor,content alors :mdr: moi j'ai rendu le benq 1070+, et je reçois mon hw55 semaine 11 dixit Richard, :zzzz:

j'ai bien fait de prendre le 55,et non le 40 alors :lol: car je projette sur écran de 2m de base, projo pose sur table basse de 50cm de haut,à 4M de l'ecran, l'iris me sera bien utile pour conserver du contraste,car trop lumineux

,mais j'ai prévu aussi à l'occasion de projeter sur un mur blanc de salon qui a une base de 2,65 :wtf: reste à voir la qualité de l'image obtenue et la nécessité d'acheter un 2e écran qui viendrait devant un tableau,avec une base de 2,50 :wtf: deux écrans ça fait bcp quand meme
,car mon plasma 50st50 est dans le coin de ma baie vitrée ,à côté de l'écran de 2 m ,

donc si je veux remplacer l'écran actuel par un de 2,60 de base,il me faudra à chaque fois repousser le meuble tv sur roulette contre le mur...bon à voir si de mon canapé a 4m de l'écran ,une image de 2,60 n'est pas trop grande :wtf:

on 'attends le détails de tes reglages... :ane:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 01 Mar 2015 13:03

darkbtz a écrit:donc si je veux remplacer l'écran actuel par un de 2,60 de base,il me faudra à chaque fois repousser le meuble tv sur roulette contre le mur...bon à voir si de mon canapé a 4m de l'écran ,une image de 2,60 n'est pas trop grande :wtf:

on 'attends le détails de tes reglages... :ane:


Pour mon cas personnel, une image n'est jamais assez grande :D

Je suis chez moi à 3m50 de l'écran qui fait 2m70 de diagonale et je regrette de ne pas avoir au moins 3m :D
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 01 Mar 2015 16:16

Oui, tu as raison, je suis passé en 10 ans de CRT 82cms -> LCD 40 -> Plasma 46 -> Plasma 50 -> projection base 2,20m -> projection base 2,50m :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Mar 2015 16:35

lodesile a écrit:
darkbtz a écrit:donc si je veux remplacer l'écran actuel par un de 2,60 de base,il me faudra à chaque fois repousser le meuble tv sur roulette contre le mur...bon à voir si de mon canapé a 4m de l'écran ,une image de 2,60 n'est pas trop grande :wtf:

on 'attends le détails de tes reglages... :ane:


Pour mon cas personnel, une image n'est jamais assez grande :D

Je suis chez moi à 3m50 de l'écran qui fait 2m70 de diagonale et je regrette de ne pas avoir au moins 3m :D



ah bon 3m,remarque que c'est sur cette taille d'écran que j'ai vu le hw55 en demo,je devais être aux environs de 5m?

quand j'ai regardé à 2,75 de mon ecran de 2m, allongé sur mon canapé ,j'ai trouvé que j'étais trop pres, :oops: donc à voir quand j'aurais la bête installee
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 01 Mar 2015 16:40

Lodesile tu parles de 260 de diagonale,,moi je parle de base 3m :o
Ektor avec une base de 2,5m tu arrives à combien en diagonale?
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:56

darkbtz a écrit:Lodesile tu parles de 260 de diagonale,,moi je parle de base 3m :o
Ektor avec une base de 2,5m tu arrives à combien en diagonale?


BASE 2,27m -> Diagonale 2,60m
BASE 2.5m -> Diagonale 2,87m
BASE 3m -> Diagonale 3,44m ça commence à causer et il y a intérêt à avoir des lumens!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Mar 2015 19:06

Oui base et diagonale, c'est pas pareil....Ektor t'a bien répondu. De ce que j'ai pu lire, à partir de 3m de diagonale, il y a beaucoup moins de videoprojecteur assez lumineux.

Et en effet, presque 3,5 m de diagonale soit 3m de base, ca commence à être très très sympa si ton projo suit bien évidemment mais de là à ce que cela soit trop grand j'en doute aussi. :wink:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:42

J'ai ce fameux sony hw40 sur une base de 3m en salle dédiée et j'ai pu avoir côte à côte le hw55. Sur une base de 3m, la luminosité du hw55 était trop faiblarde, le hw40 est plus lumineux. J'utilise le hw40 en mode lampe bas et la pêche en lumens sur une telle base est excellente. Si vous avez un base supérieure à 2m70 le hw40 s'impose. Sur plus petit, l'iris du hw55 pourra calmer sa fougue !
fifine
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2011 0:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message