Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cerveau [ON] : Les dossiers du jeuxvideo

Message » 19 Fév 2015 1:32

Mine de rien, ça risque d'être plus en plus délicat de faire accepter aux joueurs de payer le prix plein pot le jour de la sortie sachant qu'il vaut mieux attendre parfois jusqu'à plusieurs semaines/mois pour avoir un jeu vraiment fini.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79857
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:52

Est-ce qu'on a le choix ? C'est bien ca le problème... On a pas le choix. Donc c'est soit ca soit tu l'as dans le fondement, car tout de même tu as déjà acheté le jeu, ouvert la boite, etc...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:02

C'est pour cela qu'il faut mieux investir dans de l'EA...au moins on sait que le jeu n'est pas terminé :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:22

BennJ a écrit:Est-ce qu'on a le choix ? C'est bien ca le problème... On a pas le choix. Donc c'est soit ca soit tu l'as dans le fondement, car tout de même tu as déjà acheté le jeu, ouvert la boite, etc...

Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide.
Donc, oui, j'ai le choix de ne plus acheter de jeux au prix fort, de ne plus céder aux achats compulsifs, de ne plus acheter un jeu sans savoir si je vais avoir le temps d'y jouer...
Et j'ai également le choix d'aller voir sur PC, là où c'est pas cher, voire parfois donné.
Bon, cela dit, j'ai pas mal de jeux en cours à faire sur consoles, et j'ai également une baraque et une salle dédiée à aménager (si toutefois, la maison finit un jour d'être construite), donc ça va peut-être attendre un peu...

En tout cas, là, avec Forza5, c'est le pompon. Le jeu est en cours d'install depuis hier après-midi!!! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79857
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Fév 2015 10:20

Putain, Jeuxvideo.fr se lâche sur la vidéo-test de The Order 1886 et tacle bien comme il faut un certain Julien Chièze. Ça fait plaisir de revoir Virgile en mode furax comme au bon vieux temps de la Warpzone :hehe:

A regarder ici : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-order/ ... 61941.html ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 24 Fév 2015 13:35

SnipizZ a écrit:Putain, Jeuxvideo.fr se lâche sur la vidéo-test de The Order 1886 et tacle bien comme il faut un certain Julien Chièze. Ça fait plaisir de revoir Virgile en mode furax comme au bon vieux temps de la Warpzone :hehe:

A regarder ici : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-order/ ... 61941.html ;)



c'est méchant envers un journaliste professionnel et intègre comme julien chieze :oldy:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:02

Il faut dire qu'avec ses exercices d'auto congratulation "j'ai des choses à vous dire" où il se livre seul à des analyses plus que moyennes et maladroites, qui mettent surtout en avant la grande estime qu'il a de lui-même, ça parachève son oeuvre...

Là il est définitivement indéfendable et irrécupérable.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:14

je te conseil de voir ( ou revoir ) la video de son passage chez @si.

Ca vaut son pesant de cacaouette :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:23

SnipizZ a écrit:Putain, Jeuxvideo.fr se lâche sur la vidéo-test de The Order 1886 et tacle bien comme il faut un certain Julien Chièze. Ça fait plaisir de revoir Virgile en mode furax comme au bon vieux temps de la Warpzone :hehe:

A regarder ici : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-order/ ... 61941.html ;)



je me rapelais pas pourquoi je regardais jamais les video de jv.fr.
impossible de regarder sans desactiver adblock et ghostery + pub obligatoire inzapable d'un film de decerebré.

Sinon GB c'est des c*ns oui ont sait...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:32

jujulolo a écrit:
SnipizZ a écrit:Putain, Jeuxvideo.fr se lâche sur la vidéo-test de The Order 1886 et tacle bien comme il faut un certain Julien Chièze. Ça fait plaisir de revoir Virgile en mode furax comme au bon vieux temps de la Warpzone :hehe:

A regarder ici : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-order/ ... 61941.html ;)



je me rapelais pas pourquoi je regardais jamais les video de jv.fr.
impossible de regarder sans desactiver adblock et ghostery + pub obligatoire inzapable d'un film de decerebré.

Sinon GB c'est des c*ns oui ont sait...


Pareil. La dernière fois, je veux voler une paire de chaussures pour ma fille, et ces connards te mettent un antivol dessus qui menace de sonner au portique. Je te jure...
Blague à part, tu lances la vidéo et tu fais autre chose pendant 30 secondes en coupant le son (se servir à boire, pisser ou finir The Order) :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:53

SnipizZ a écrit:Putain, Jeuxvideo.fr se lâche sur la vidéo-test de The Order 1886 et tacle bien comme il faut un certain Julien Chièze. Ça fait plaisir de revoir Virgile en mode furax comme au bon vieux temps de la Warpzone :hehe:

A regarder ici : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-order/ ... 61941.html ;)


Moi j'aurais mit plutôt ça dans guerre des sites, car là on est clairement dans une gueguerre d'égo, un règlement à OK Choral, entre personne qui se disent journaliste :siffle:
On dirait Antoine de Caunes et Laure Manoudou qui parlent de jeux vidéos :-?

Mais ceux qui sont plus à plaindre, ce sont ceux qui perdent leur temps à regarder ça... on est vraiment dans le phénomène Twitch... je ne vois pas le rapport avec du journalisme :siffle:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:10

julianf a écrit:
SnipizZ a écrit:Putain, Jeuxvideo.fr se lâche sur la vidéo-test de The Order 1886 et tacle bien comme il faut un certain Julien Chièze. Ça fait plaisir de revoir Virgile en mode furax comme au bon vieux temps de la Warpzone :hehe:

A regarder ici : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-order/ ... 61941.html ;)


Moi j'aurais mit plutôt ça dans guerre des sites, car là on est clairement dans une gueguerre d'égo, un règlement à OK Choral, entre personne qui se disent journaliste :siffle:
On dirait Antoine de Caunes et Laure Manoudou qui parlent de jeux vidéos :-?

Mais ceux qui sont plus à plaindre, ce sont ceux qui perdent leur temps à regarder ça... on est vraiment dans le phénomène Twitch... je ne vois pas le rapport avec du journalisme :siffle:



Je pense que ce n'est pas anecdotique de savoir que Chieze (redacteur en chef de gb je crois) reprends texto les argument de vente que lui aurait dicté sony (jeu pour 35 ans avec des gamins qui a pas le temps de jouer).
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Fév 2015 19:10

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:
Moi j'aurais mit plutôt ça dans guerre des sites, car là on est clairement dans une gueguerre d'égo, un règlement à OK Choral, entre personne qui se disent journaliste :siffle:
On dirait Antoine de Caunes et Laure Manoudou qui parlent de jeux vidéos :-?

Mais ceux qui sont plus à plaindre, ce sont ceux qui perdent leur temps à regarder ça... on est vraiment dans le phénomène Twitch... je ne vois pas le rapport avec du journalisme :siffle:



Je pense que ce n'est pas anecdotique de savoir que Chieze (redacteur en chef de gb je crois) reprends texto les argument de vente que lui aurait dicté sony (jeu pour 35 ans avec des gamins qui a pas le temps de jouer).



Il s'adapte a l'évolution du marché :oldy:

les budget comm. de JV sont a destinations des youtubeurs qui sont grassement payé pour débiter le communiqué officiel...Chez GB ils font pareil mais sans la partie YT :ane:
Pour le reste, tu as l'abo prenium pour voir leur tête sur leur podcast et gagner plein de concours exclu prenium :oldy: :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:55

ANALYSE - Pourquoi le format épisodique peut déjà poser problème

L'immense succès de The Walking Dead par Telltale Games a fait naître un business model emprunté à la télévision : le format épisodique. Concrètement, il s'agit d'un jeu vidéo non plus proposé d'un bloc, mais constitué de plusieurs chapitres disponibles, en théorie, à intervalle régulier. Sur le papier, c'est une idée qui se tient, d'autant qu'elle pose des arguments commerciaux évidents, et créatifs également, si le studio décide de consulter les forums entre chaque sortie pour, éventuellement, agrémenter l'expérience avec le segment suivant eu égard aux retours des joueurs.


La suite: http://www.gamergen.com/actualites/anal ... d-259800-1
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:00

Je l'ai lut hier
Très intéressant en effet
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales