Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 16 Fév 2015 15:31

guillaume31 a écrit:- les achetez-vous en direct ou y-a-t-il des distributeurs en place ?
Tu peux prendre contact direment avec XtremScreen.
Voir leur adresse mail ici : http://xtremscreen.com/



guillaume31 a écrit:- sur les photos que j'ai pu voir, personne n'a fait de coffrage autour pour avoir une intégration maximale dans la pièce de vie...est-ce une volonté de le laisser accessible ou n'est-ce simplement pas possible/conseillé ?
Il me semble bien qu'il existe une version "in ceiling" pour les versions "standard". Mais je ne sais pas si ça existe pur la version "Cinemask".

Remarque : je ne sais pas si on peut intégrer dans un coffret n'importe quel carte, ou si on est obligé d'avoir une version "in ceiling" pour cela (quelle que soit la marque d'écran).



guillaume31 a écrit:- les vidéos du premier post montrent différents masques possibles sur un même format (16/9 en l'occurence)....comment cela fonctionne-t-il ?
En gros, le Cinemask est une toile noire qui déscend devant la toile de projection.
Il y a donc deux toiles (la toile de projection, plus la toile Cinemask) et deux moteurs dans le carter.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 16 Fév 2015 15:55

Jacky67 a écrit:
guillaume31 a écrit:- les achetez-vous en direct ou y-a-t-il des distributeurs en place ?
Tu peux prendre contact direment avec XtremScreen.
Voir leur adresse mail ici : http://xtremscreen.com/


guillaume31 a écrit:- les vidéos du premier post montrent différents masques possibles sur un même format (16/9 en l'occurence)....comment cela fonctionne-t-il ?
En gros, le Cinemask est une toile noire qui déscend devant la toile de projection.
Il y a donc deux toiles (la toile de projection, plus la toile Cinemask) et deux moteurs dans le carter.


il existe des solutions completement integré pour le carter mais il est aussi possible de faire un coffrage...

comme le dit Jacky, tu peux les contacter avec le lien, ou si tu veux un numero de telephone je peux te le transmettre en mp. il sera bien plus simple d'echanger sur tes envies et possibilités...

pour ce qui est de la concurence, elle existe, mais je prefere ne pas la citer pour eviter tout debordement :zen: ... j'ai pu assister a des demo sur 3 toiles technique differente... et j'évolue sur ma 3 eme toile 0.9 de concept different: classic, dbc et tres prochainement le cinemask... cela veut tout dire pour moi 8)

le cinemask va te permettre d'encapsuller ton image quel que soit le ratio projeté dans un cadre tout noir, pour un rendu optimal... plus de bandes cinemascope plus ou moins grise/noir apparente. un confort visuel exceptionnel... et je comprends pourquoi certains en salle dédié se contente que de la projection au format 2:35 ou realise des mask de fortune pour palier au defaut des bandes cinemascope...

la version DBC est aussi une tres bonne alternative, car sans le cadre noir tu n'auras pas de referenciel noir du cadre vis a vis des bandes cinemascope, ni du noir dans l'image...
pour avoir connu la toile blanche et la 0.9 dans ces 3 formules, il sera impossible de revenir en arriere pour moi... j'irai quand meme faire des seances chez vous mes amis :thks:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:28

totof50 a écrit:moi j'ai franchi le pas de l'oray blanche a la daylight classic, puis dbc... et livraison en approche du cinemask 0.9 :love:

ps: belle acquisition wald33, j'ai fait comme toi au debut, acheté les yeux fermés... pour évoluer 3 fois avec... :bravo:


Tu est un chanceux totof50 d'attendre ton cinemask 0.9...
Changer 3 fois d'écran en si peu de temps,faut vraiment être un passionné :ohmg:
Tu en as fait quoi du classic et du dbc ? c'est un upgrade à chaque fois ? Xtrem-sreen te les reprend ou tu les revends ?
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:38

Bonne question ;-) on dirait qu'il change de bagnole en leasing... Je plaisante, hein!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:48

c'est un upgrade, a partir du moment que tu changes de gamme classic/dbc/cinemask ou de reprise suivant les cas, juste changement de taille... les ecrans retourné rentre dans un park d'occasion comme les bagnoles :lol:
en tous cas extrem est a l'ecoute...
il est vrai qu'en passant de la toile blanche a la 0.9, on comprends tres vite l'interet de la 0.9 et de ses declinaisons de gammes... ca donne tout de suite envie de continuer a evoluer pour arriver a l'ultime du cinemask.
je suis passé de 2m58 a 2m70 de base au final...
il y a aussi la version toile 0.9 en transonore, j'avais hésité, mais pas vraiment adapté a mes besoins et environnement au final... et le cumule transonore/cinemask... je peux plus changer de caisse :hehe:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2015 11:04

totof50 a écrit:c'est un upgrade, a partir du moment que tu changes de gamme classic/dbc/cinemask ou de reprise suivant les cas, juste changement de taille... les ecrans retourné rentre dans un park d'occasion comme les bagnoles :lol:
en tous cas extrem est a l'ecoute...
il est vrai qu'en passant de la toile blanche a la 0.9, on comprends tres vite l'interet de la 0.9 et de ses declinaisons de gammes... ca donne tout de suite envie de continuer a evoluer pour arriver a l'ultime du cinemask.
je suis passé de 2m58 a 2m70 de base au final...
il y a aussi la version toile 0.9 en transonore, j'avais hésité, mais pas vraiment adapté a mes besoins et environnement au final... et le cumule transonore/cinemask... je peux plus changer de caisse :hehe:


Très bon système et bon à savoir, sait-on jamais ... :wink:
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9 (vidéo CineMask p.28)

Message » 18 Fév 2015 0:59

Bonsoir,

Me revoilà avec mes soucis, j'espère ne pas gâcher l'ambiance. :-/

Dites moi il fait combien de degrés dans votre séjour ? Je m'étonne toujours que personne ne voie ces fameuses lignes parce que suite à mon coup de fil avec xtrem ce week-end il se pourrait qu'elles soient très voyantes en début de projection car la toile met du temps pour prendre la température de la pièce et atteindre son état de fonctionnement optimal (elle se dilate semble t'il). Ceci expliquerait que je les voit tres clairement en début de projection et quelles sont quasi invisibles en fin de soirée. Cela dit chez moi il fait toujours 20-21 degrés dans cette pièce de vie... d'où ma question: fait chaud chez vous pour que vous ne voyiez pas les lignes?

Toujours est il que dans le doute, ils acceptent de remettre un écran en production et de me l'échanger. En outre, je peux garder l'autre jusqu'à la livraison du nouveau! J'ai juste proposé de faire d'autres tests avant de prendre une décision. Je vais chauffer plus la pièce pour voir si ça change quelque chose. Comme dit plus haut, xtrem est vraiment à l'écoute du client et ça fait plaisir par les temps qui courent. En même temps c'est un produit positionné haut de gamme donc on est en droit d'espérer un certain niveau de qualité...

Je vais faire ces derniers tests et on verra. J'ai envie de faire l'échange car je crois qu'il y a vraiment un souci avec mon exemplaire sinon beaucoup plus de gens se plaindraient... Reste la crainte que le problème se répète aussi sur un autre (si bien lié au processus ou que le nouvel écran ne présente un autre problème (on ne sait jamais, il suffit d'un transporteur indélicat).



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2015 1:08

j'imagine ta frustration mais de toute facon ton probleme sera resolu, xtrem te propose un echange donc plus de soucis... et pas de soucis a avoir par la suite, y a pas de raisons...
sinon on ne verrais que des personnes insatisfaite poster sur le forum...
bientot tu profiteras sereinement de tes projections comme nous tous :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Fév 2015 2:04

kaizen a écrit:- Pour la 3D : avec un X500 combiné à un écran technique gris Daylight, il est INDISPENSABLE d'utiliser des lunettes 3D à polarisation horizontale : C'est à dire le modèle de JVC ou les XPAND X105-X3 special JVC (que l'on peut trouver à ma connaissance uniquement ici : http://www.chromapure.co.uk/details.asp ... e=products). Je possède des X105 normal (irregardable en 3D avec un daylight, ça passe sur un écran blanc classique). Les lunettes JVC propose le meilleur rendu en terme de couleur, mais le modèle vendu sur http://www.chromapure.co.uk n'est pas très loin, un poil plus sombre.


Salut
j’expérimente actuellement la modification des lunettes 3D en changeant la polarisation verticale en horizontale, je sais suis un peu fêlé :mdr:
Après une modification hardware, c'est en etat de test mais je peux dire qu'a 95% cela fonctionne
si je penche la tete l'ecran devient plus sombre sur le daylight alors que d'origine c'est le contraire.
Cela m’évitera surtout de remplacer mes lunettes 3D :ane:
je finalise ce week end.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Fév 2015 2:14

hello Vincent
j'attends plus que ça pour les lunettes... enfin presque, le cinemask aussi qui ne devrait plus tarder
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:35

6 semaines que l'on attend un daylight 0.9 transonore afin de finaliser l'installation chez un ami.
C'est rageant , tout le reste du matos est arrivé depuis bientôt 10 jours et pas d'écran :evil:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:31

en motorisé ou ecran cadre?
ça va venir :zen:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:02

motorisé :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:01

C est fait, changement de la polarisation verticale en horizontale
1- Démontage et modification hardware de chaque paire de lunette pour passer en horizontale
2- Inverser la polarité 3D a l'aide du scaler lumagen Output1 de + on change -
la fluidité sera ensuite parfaite

Ainsi mes lunettes 3D fonctionne maintenant en horizontale et verticale pour tout type d'ecran et surtout le daylight !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:00

cool Vincent
mon info etait donc bonne pour le radiance :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes