Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 06 Mar 2015 12:06

Re,

Quelques petites précisions:
-mon MRX est un intégré, pas un pré ampli :wink:
-le yam est neuf
-tous les switchs sont sur OFF

@ Pheno:

Je suis un peu "novice" donc excuse moi si je ne suis pas très clair mais en gros j'avais acheté ce bloc car quand je pousse bien mon MRX -20 -18 par exemple, le son n'est pas "fort".
Je n'ai pas du tout la sensation que je profite de mes enceintes, je suis à 1000 lieux de leur capacité, mais pour le MRX je commence à être dans le rouge, je l'ai déjà fait clippé quelques fois d’ailleurs.

Avec l'achat du bloc je m’étais dit, en étant à -30 (par exemple) sur l'Anthem, le son serait beaucoup plus fort, j'aurais bien plus de sensation.
Le MRX me sort 75w par canal en HC, là j'allais passer à 2x500. Le souci c'est que rien n'a changé :roll:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:16

GaryHD a écrit:Re,

Enfaite-j'ai les deux potards sur la Yam à fond, mon Anthem démarre en étant à -35, et j'ai beau monter le potard du MRX le volume sonore reste quasiment le même.

Je n'ai pas plus de pêche, de dynamique ou de sensation avec le Yam,je veux dire, rien ne change, strictement rien.

Après effectivement le Yam tient bien les enceintes.
En stéréo sur certains passages de Transformers mon MRX aurait clipé, là ça passe les doigts dans le nez le yam ne bronche pas.

J'ai fait mes écoutes sur plein de films, CD, avec la calibration, sans et aucune différence.