Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changement enceintes et caisson de basse

Message » 07 Mar 2015 15:19

Bonjour à tous

j'envisage de remplacer mes enceintes colonne Jamo S606, ma centrale Jamo S60 Cen et mes surrounds Jamo S602 par les enceintes colonne Focal Chorus 726 Black Style, la centrale Focal Chorus CC700 Black style et les bibliothèques Focal Chorus 705 Black Style pour les effets surround.

Toutes ces enceintes Focal seront alimentées par mon ampli HC Onkyo 636. Pour améliorer le côté hifi du Onkyo 636, je compte me prendre le lecteur audio réseau Marantz NA6005.

Que pensez-vous du choix de ces enceintes et du mariage Onkyo / Focal ?

Mais le problème vient du subwoofer, actuellement, par mon manque de place l'une de mes enceintes colonne est installée sur le caisson Jamo SUB200.
Je pense que cette installation n'est pas très recommandable, qu'en pouvez-vous ?

Selon vous le caisson Jamo S200 est-il de bonne qualité ? Car je pensais le changer par un modèle peu encombrant (comme je manque de place).
J'ai pensé à ces modèles, dites-moi ce que vous s'en pensez?
- Focal Cub 3 Noir
- Focal Sub Air Noir
- KEF T2
- Cambridge Minx X300
- ou conserver mon Jamo sub200
- ou si vous pouvez m'en conseiller d'autres peu encombrant

Je vous remercie
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:52

svp...
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:02

Salut :)

Les amplis Onkyo ne sont pas les plus musicaux ni détaillés. Y mettre un lecteur réseau comme le Marantz serait du gaspillage ...

Les Focal iront bien dessus, mais prends des 716V, car des 726V sont trop grosses pour être drivées correctement par l'ampli. Tu as aussi des Monitor Audio, dans ton cas des BX5 + BX Centre + BX1, qui sont de très bonnes enceintes et un peu plus chaleureuses que les Focal.

Comme subwoofer relativement compact je te recommande un Jamo Sub 260 ou Highland Audio Dord 265 ( plus compact ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:38

Caisson compact : http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=14

Atohm Furtive Sub :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:14

Subway2400 a écrit:Salut :)

Les amplis Onkyo ne sont pas les plus musicaux ni détaillés. Y mettre un lecteur réseau comme le Marantz serait du gaspillage ...



Abond, ce marantz n'améliorera pas la qualité musicale de mon ampli?

Les colonnes Focal Chorus 716 tu veux dire ? Les 716v ce sont bien des modèles plus anciens ?
Les 716 ont 2 et demi voies et les 726 ont 3 voies, je ne perdrai pas en qualité ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:41

Oui pardon, les 716 ;) Il vaut mieux des " petites " bien drivées que des " grosses " avec un ampli qui a du mal à les tenir :)

Non, ça n'améliorera rien à l'ampli : il est comme il est. Il y aura peut-être une légère amélioration ( le DAC est meilleur que celui de l'ampli ), mais rien de transcendant.

Pour exemple, le père d'un ami a un ampli HC Technics SA-EX310 ( dont il ne se sert que du tuner via la Pre-Out vers un ampli stéréo ), on l'a testé sur les enceintes de mon installation ( Monitor Audio BX2 ) avec un lecteur blu-ray réputé pour sa qualité audio ( mon Panasonic DMP-BDT500 ) : c'est plat, morne. Aucune vie ! La musique sort, mais c'est insipide. Tandis qu'avec mon RX-497, un ampli-tuner de chez Yamaha, c'est beaucoup plus vivant, ça chante bien. Ce n'est peut-être pas l'ampli le plus musical sous les 500 euros ce RX, mais au moins il tient bien les BX2, il monte sans faiblir, et il est assez musical :)

Bref : tu auras beau coller la meilleure source du monde sur un ampli qui fait de la bouillie, tu auras de la bouille ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message