Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, raph04, Tkunc et 399 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli bypass pour Monitor audio RX6 en remplacement NAD C326

Message » 11 Mar 2015 0:23

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre mais je voudrai quand même expliquer ma démarche :)

Actuellement satisfait de mon système je cherche malgré tout à remplacer mon NAD par un ampli bénéficiant d'un bypass pour brancher mon ampli AV en sortie pre-out

J'ai essayé différente solution avec mon système actuel mais aucune ne me convient
1/ le petit boitier pour switcher de RCA entre pre out ampli AV --> Main in NAD ou pre-out NAD --> Main In NAD. Mais en hifi j'ai trouvé pas mal de perte dans le message
2/ le switch sortie enceintes Ampli AV ou AMPLI Hidfi pareil
3/ j'ai envisagé de construire moi même un sélécteur mais je me dis que de tout façon je pourrais pas faire mieux que ce qui existe dans le commerce

Donc après recherche d'ampli à moins de 700 € possédant un bypass j'en suis réduit à deux ampli : ATOLL IN80SE ou AUDIO ANALOGUE Crescendo

Qu'en pensez-vous / NAD ? au niveau sonorité je veuix dire ... quelqu'un pourrai me dire à quoi m'attendre ?

Demain je vais d'ailleur écouter l'ATOLL mais sur des silver 6 pour me faire une idée

Je me demande même si je ne pourrai pas juste prendre en pré-ampli ATOLL PR100SE en me servant du NAD comme ampli de puissance

J'ai même vu qu'on pouvait avoir l'ATOLL IN100SE à moins de 700€ :D

Et dans ce cas quoi s'attendre de différent entre un IN100SE et l'IN80SE ?

Merci
zorglub21
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2015 0:19
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:00

Bonsoir,
Je suis dans une démarche similaire à la tienne : j'ai pris un Atoll IN100SE pour profiter du by-pass et d'une bonne restitution en stereo.
J'avais comme toi envisagé le switch sélecteur pour rester finalement sur le by-pass surtout vu le prix des boîtiers switch de qualité.
Je ne sais pas si on gagne énormément avec le by-pass mais ça ne peut pas être moins bien.

A terme je compte faire évoluer mon pack d'enceintes et les Monitor Audio (Silver 6) font partie de mon trio de tête avec b&w et Dali.
Ton retour sur l'association MA / Atoll m'intéresse donc beaucoup.

Entre le 80 et le 100, je pense que tu as intérêt a prendre le 100 surtout vu le tarif auquel on peut le trouver.

Dans les alternatives qui ont un bypass gérable par télécommande et qui devrait bien aller avec MA tu as aussi :
- Roksan Kandy
- Marantz PM8005
- Audio Analogue Fortissimo
Mais on dépasse les 1000€... :(

Une alternative : le Pioneer A70, mais c'est un bouton en façade qui gère le bypass et non la télécommande.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message