Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1283 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 15 Mar 2015 12:19

TOTAL 3301 euros mais il faut un ampli pour le caisson de basse et pourquoi pas des surrounds dipolaire ou bipolaire d'une autre marque KLIPSCH par exemple . :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:17

Thx68 a écrit:
VaTeK a écrit:Après ce qui sonne le glas des choix du matos c'est l'écoute


+1

Je viens de lire les 5 pages consacrées à l'écoute sur le pack Jamo D600 (d'ailleurs :bravo: pour le C-R sur le ressentie de ton écoute) mais mon pauvre Franck, je crois qu'à ce jour, il n'a toujours pas décider quoi acheter :cry: ....... Je me trompe peut-être :siffle: .


Salut Laurent,

Tu as bien cerné mon problème, je suis resté un peu sur ma faim quand à l'écoute des JAMO D600, qui plus est avec une écoute à faible volume et un contexte non traité, j'ai toujours une pensée pour Rom62 qui doit s'inquiéter de ma remarque :friend:

Comme tu le dis, je ne suis pas encore totalement décidé, ma crainte à ce jour est d'investir dans quelque chose et que le jour venu lors de la mise en route, je sois déçu car salle bien traitée et peut-être un volume au max car il ne donne rien :evil:

Je remercie Pignard de m'avoir contacté hier soir pour en discuter de vive voix, on a bien échangé, et nous avons les mêmes ressentis et les mêmes envies, certes nos salles seront différentes :siffle: mais comme tous le monde le dis, chaque cas est différent, je le remercie encore, d'ailleurs j'en profite pour te demander Olivier si tu peux me renvoyer ton portable en MP, sur le mien ton numéro ne s'affiche pas :wtf:

Pour résumer je regarde actuellement du coté des KCS, les modèles existants, surtout leur encombrement, quitte à les piloter en passif avec un ampli intégré pour démarrer, mais il faut que ça rentre dans mon mur THX qui fait 3,60 m x 52 cm de profond sans oublier les rampants à 32° et un plafond à 2,10 m fini, le tout correctement, pas au chausse pied, j'aimerais les écouter si une âme charitable non loin de chez moi passe sur mon post. JE ne dis pas non plus que je partirai pas sur les JAMO, il faudrait que je refasse une halte peut être chez Rom62 ou j'aimerais beaucoup lui venir en aide pour affiner ses réglages.

Aujourd'hui j'ai décidé de me prendre une journée de repos, je suis assez fatigué en ce moment, malgré ma semaine de congés la semaine dernière, et WAFette qui a des problèmes de dos . . . :cry:

Je vais potasser, me consacrer à la lecture, me cultiver, pousser ma réflexion et mes choix . . .

Mais bon sens de bonsoir, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si compliqué de choisir :ko:

Heureusement pour moi vous êtes tous là, et je vous en remercie, ma porte sera ouverte à chacun d'entre vous le moment venu :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:51

rassures toi avec un bon integré tu peut faire tourner sans soucis des s-1500 / 1800 / 2000 . :wink:
pour l encombrement la aussi pas de pbs avec une profondeur de 26 cm pour ces trois modeles..

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:53

Bon puisque tu as décidé de prendre 24 heures de sommeil, voici un post que je te conseille..... son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-cinema-pro-t30019253.htmll ami de tous les forumeurs Cdgg a fait un post comme ca :bravo:
Pour les écoutes, comme promis, j ai fais les démarches, reste plus qu a attendre les réponses . Comme je te l ai dis, toi aussi tu es le bienvenu, enfin attends que je débarrasse le bazar . Pas de soucis pour le tel j te redonne cela en mp. Certes nos salles seront differentes, mais je compte sur toi pour m orienter au niveau déco.... Nulle doute que la tienne sera superbe, tous le monde a vu de quoi tu été capable avec ta salle de jeu et ton fabuleux bar... Vivement que t'es vacances se terminent..... :mdr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:24

T'as pas envie de te lancer dans des enceintes DIY ?

Allés, des caisses en médium, une barbouille noire, des HP de sono et roule ma poule. :wink:
T'as du choix en plus, de nombreux exemples, et des gens satisfaits.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 15 Mar 2015 21:46

Episode 24

L'estrade - Conception - 2ème partie


passatdjé49 a écrit:rassures toi avec un bon integré tu peut faire tourner sans soucis des s-1500 / 1800 / 2000 .pour l encombrement la aussi pas de pbs avec une profondeur de 26 cm pour ces trois modeles..
djé


Je m'en doute, j'ai lu 2 fois le post d'Adrien13, le tiens, etc . . . je regarde ce qui pourrait rentré dans mon mur

pignard a écrit:Bon puisque tu as décidé de prendre 24 heures de sommeil, voici un post que je te conseille..... <span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-cinema-pro-t30019253.htmll</span> ami de tous les forumeurs Cdgg a fait un post comme ca
Pour les écoutes, comme promis, j ai fais les démarches, reste plus qu a attendre les réponses . Comme je te l ai dis, toi aussi tu es le bienvenu, enfin attends que je débarrasse le bazar . Pas de soucis pour le tel j te redonne cela en mp. Certes nos salles seront differentes, mais je compte sur toi pour m orienter au niveau déco.... Nulle doute que la tienne sera superbe, tous le monde a vu de quoi tu été capable avec ta salle de jeu et ton fabuleux bar... Vivement que t'es vacances se terminent.....


Merci Olivier, la lecture est en cours :bravo:

Herve71 a écrit:T'as pas envie de te lancer dans des enceintes DIY ?

Allés, des caisses en médium, une barbouille noire, des HP de sono et roule ma poule.
T'as du choix en plus, de nombreux exemples, et des gens satisfaits.


L'idée m'a déjà trotinée dans la tête, mais ,n'y connaissant rien :hehe: j'ai même ouvert un post dans le section DIY, mais ça reste du charabia pour moi, sauf si on me donne tous les ingrédients pour concevoir, reste le réglage qui me chagrine, je suis novice je le rappelle :charte:

Bon sinon, j'ai pas pu m'empêché cet après midi vers 16H, j'entendais ma scie sauteuse qui m'appelait :ane:

Allez hop j'enfile le bleu de travail et v'la ti pas que la motivation reprend le dessus, allez je vous ai fait un petit tuto de cette avancée, histoire de partager :D

L'ESTRADE :hein:

Passage des câbles pour les éclairages divers à savoir : L'arrondi en périmétrie, la marche au centre et les 5 pour l'écran intégrés dans l'estrade, pour les couleurs vous verrez :grad:

Remplissage de ouate de cellulose, alors pour la petite histoire et pour ceux qui veulent bricoler, voici les outils que vous aurez besoin, une poubelle, une perceuse au moins 800 watts (grave :mdr: ) et le malaxeur façon FanVW, il s'agit ici d'un malaxeur à peinture dont j'ai supprimé l'helicoïdale, à l'extrémité j'ai mis une tige fileté de 6mm sur 30 cm, le tout maintenu par 2 rondelles et 2 écrous nylstop, 15cm plus haut la même chose et enfin 15 cm plus haut la même tige mais pliée vers le bas histoire de faire du vent pour maintenir la fibre dans la poubelle :siffle:

Image


Préparation des OSB de 22mm qui accueillrons les 5 éclairages, perçage à 75mm à la scie cloche, sur le dessous, j'ai mis des morceau de tubes carton d'une hauteur de 8,5cm fixés sur l'OSB en silicone adhésif

Image


Sans plus attendre je remplie l'estrade en commençant par le coté du mur THX sur toute sa longueur et sur une largeur de 65 cm soit 63 cm pour un osb, j'ai ici 9cm d'épaisseur à remplir donc je vais mettre entre 13 et 15 cm, on oublie pas de repérer chaque plot servant à la fixation de l'osb et de dégager l'emplacement qui accueillera les éclairages au nombre de 5.
Précision, l'avantage de la ouate de cellulose et qu'elle est facilement applicable surtout dans mon cas avec mes nombreux coins et re-coins :oldy:

Image


Installation des 2 morceaux d'OSB en 22mm et collé ensemble, je précise que l'estrade est totalement désolidarisée du mur THX et des murs latéraux :grad:

Image


Dans les trous pour les 5 éclairages, j'ai aspiré le surplus de ouate de cellulose et pour une pose facile de l'OSB j'ai vissé des vis de 150 mm histoire de faire tenir les fils à la verticale 8)

Image


On attaque la 2ème rangée d'OSB de la manière que précédemment :
COTE GAUCHE - COTE DROIT
Image Image


Et avec l'OSB
COTE GAUCHE - COTE DROIT
Image Image


L'arrondi à été découpé 3 cm plus en avant pour accueillir le futur bandeau LED et pour la moquette qui recouvrira l'estrade, j'ai l'intention de passer un coup de défonceuse sur l’arête supérieure pour faire un arrondi, soit pas de baguette de finition :hehe:

Il me reste les cotés à faire, mais je n'ai plus de ouate de cellulose ni d'OSB, j'irai faire mes courses cette semaine :P

Bonne soirée à tous :zzzz:
Dernière édition par fanvw le 05 Sep 2016 15:52, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Mar 2015 23:52

arf , si près du but :mdr:

sympa ton estrade, elle fait combien de haut déjà? ça paraît tout "raz-du-sol" sur les photos... :wtf:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Mar 2015 8:54

Elle sera a 10 cm au dessus du sol fini

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mar 2015 10:04

Très chouette, cette estrade galbée ! :love:

J'ai dû rater un épisode ... La pièce en bois qui part vers l'avant au milieu va servir à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Mar 2015 10:59

Bugbuster a écrit:Très chouette, cette estrade galbée ! :love:

J'ai dû rater un épisode ... La pièce en bois qui part vers l'avant au milieu va servir à quoi ?

C'est une marche de 5 cm, c'est de la déco pour la suite à venir en fait j'aime briser le coté linéaire qui est difficile à voir sur les photos, mais ce 3/4 de cercle dans la pièce donne un aperçu de piste de cirque en entrant :mdr:

Mon but ici étant de faire une média room/HC, la taille de l'estrade à son utilité multiples, revétue de sphaltex 10mm sous moquette, de part sa grande profondeur elle évitera les reflets d'images au sol, servira "d'acoustisque" sur le premier 1/3, permettra aux enfants d'en profiter pour leurs amusements, coté adulte ça sera, tout les jours tout est permis :ane:

Comme vous vous en doutez j'aime jouer avec les éclairages qui ne sont pas primordiaux dans une salle HC, mais je m'en tape, c'est ma salle :siffle: il est possible de faire des choses magnifiques, discrets avec un peu d'ingéniosité :grad:

Je vais concilier acoustique/déco . . . :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mar 2015 11:07

OK, maintenant c'est clair ! Merci ;-)

Ca va être chouette, je te fais confiance ...
Mais si tu laisses les enfants jouer sur l'estrade, je crains qu'ils ne viennent poser leurs mains sur l'écran. Est-ce que tu vas prévoir un rideau pour le protéger ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Mar 2015 11:15

Pfffiuuuu :siffle:

T'en rates pas une toi, je ne vais quand même pas dévoiler la suite de la déco :ane: qui sera motorisée et invisible :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:08

fanvw a écrit:Pfffiuuuu :siffle:

T'en rates pas une toi, je ne vais quand même pas dévoiler la suite de la déco :ane: qui sera motorisée et invisible :hein:


:lol: J'anticipe ... Je devine ... Je lis dans tes pensées ... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:42

Sympa, ça me rappelle un peu la forme que j'ai donné à mon estrade.
J'avais juste galéré pour trouver un système de cornière d'angle, tu sais ce que tu vas mettre ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:48

Lukyfish a écrit:Sympa, ça me rappelle un peu la forme que j'ai donné à mon estrade.
J'avais juste galéré pour trouver un système de cornière d'angle, tu sais ce que tu vas mettre ?

Regarde mon commentaire juste après la dernière image :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées