Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

quoi faire ?????

Message » 15 Mar 2015 19:06

Bonjour a tous,

je viens d’acquérir un amplificateur KORA Design 30, et une foultitude de questions se pose a moi.
Mais avant de vous les posées, il faut d'abord que vous sachiez qu'il faut m'expliquer les choses comme a un enfant de 4 ans et encore....
1_Est ce un bon ampli ?
2_Est il possible de rajouter un préampli dessus, puisque qu'il n'y a pas de réglages basse ou aigus ?
3_Il ne possède pas d'entrée phono non plus, alors que vaut il mieux faire, brancher simplement un préampli phono ou un préampli global avec réglage basse et aigus et entrée phono ?
4_ Comment branche t on tout cela ? Sachant qu'un petit dessin ou un schéma serait le bienvenu.
5_N'oubliez pas que vous vous adressez a une truffe et qu'il faut bannir les abréviations et autres termes techniques.

D'avance merci a ceux qui auront la patience de me répondre.
coulgens
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2015 18:43
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:37

Kora D30 , très bon ampli .

Mais tu as quoi comme enceintes car un ampli est bon avec des enceintes , sinon .... :siffle: ?????
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:36

Pour repondre a certaines de tes questions:

1 => Je sais pas :oops:
2 => Non tu ne peut pas avoir cette fonction, tu dois ecouter sans correction, c'est plus pur et hifi de toute facon :evil: :siffle:
3 => Tu achetes un préampli phono et tu le connectes sur une des entrées
4 => platine vinyl vers preampli phono vers entree "line", CD vers entree "CD" (ca va, pas trop dur celle la ? :mdr: )

Et ensuite les enceintes sur les borniers, tu es au courant qu'il te faut des enceintes, correct ??? :wink: :hehe:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:53

tu dois ecouter sans correction, c'est plus pur et hifi de toute facon


Histoire de rebondir sur cette phrase dont j'ai bien compris la teneur ironique, j'ai eu l'occasion d'écouter un préampli Sony des années 90.

Entrée phono MC et MM comme il va de soit, mais également des correcteurs de tonalité qui m'ont surlecutés. Réellement.

Les aigus sont réglables avec deux points d'inflexion que l'on peut sélectionner : soit 3 kHz, soit 6 kHz !
De même pour le grave où l'on peut sélectionner deux points d'inflexion de la courbe de correction : soit 200 Hz, soit 400 Hz !

Et j'ai pu concrètement expérimenter à quel point ces réglages sont intelligemment conçus pour adapter la courbe de réponse en fonction des particularités des locaux.

Remarquable ! :love: :love: :love:



Les locaux modernes n'étant plus susceptibles de poser de problèmes acoustiques aux hifistes, il est normal que ces réglages de tonalité aient disparus de nos jours ... :roll:
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Mar 2015 21:03

1_ tout dépend pour quoi faire. Comme chauffage d'appoint, oui. Pour faire du joli son loudness, oui (sous réserve qu'il n'ait pas été trafiqué par son ancien propriétaire). Pour faire de la Haute Fidélité, non.
2_oui
3_tout dépend de ton trip. Le plus simple c'est d'avoir un préampli avec entrée phono adapté à ta cellule (MM, mobile magnet et/ou MC, mobile coil). 4_Maintenant, si tu aimes empiler les boites, tu peux prendre un préampli phono séparé que tu brancheras à ton préampli, que tu brancheras à ton ampli.

Ou alors revendre le Kora et acheter un intégré :wink:
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Mar 2015 21:25

coulgens a écrit:Bonjour a tous,

je viens d’acquérir un amplificateur KORA Design 30, et une foultitude de questions se pose a moi.
Mais avant de vous les posées, il faut d'abord que vous sachiez qu'il faut m'expliquer les choses comme a un enfant de 4 ans et encore....
1_Est ce un bon ampli ?
2_Est il possible de rajouter un préampli dessus, puisque qu'il n'y a pas de réglages basse ou aigus ?
3_Il ne possède pas d'entrée phono non plus, alors que vaut il mieux faire, brancher simplement un préampli phono ou un préampli global avec réglage basse et aigus et entrée phono ?
4_ Comment branche t on tout cela ? Sachant qu'un petit dessin ou un schéma serait le bienvenu.
5_N'oubliez pas que vous vous adressez a une truffe et qu'il faut bannir les abréviations et autres termes techniques.

D'avance merci a ceux qui auront la patience de me répondre.

j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche ... c'est plutôt le genre de question à (se) poser avant d'acheter non?
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Mar 2015 10:35

Je viens de vérifier qu'il s'agit de ce modèle :

Image

Il s'agit donc d'un intégré qui ne possède pas de réglages grave/aigu, ni d'entrée phono. Il faut donc lui ajouter un pré phono branché sur une de ses entrée si on désire y connecter une platine.

Si on se pose la question de savoir comment ajouter les réglages grave/aigu, je pense sincèrement qu'il faut alors revendre cet ampli intégré et en acheter un autre qui dispose de ces réglages de manière native (et si possible avec une entrée phono adaptée à sa cellule).
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Pré-amplificateur