Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 70 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 20 Mar 2015 19:16

Ce n'est pas une série, mais je met l'info ici

Keiichi HARA a été récompensé par le prix Anime d'Or au Tokyo Anime Award Festival 2015.
Cette récompense salue l’ensemble de l’œuvre du réalisateur, par son approche se distinguant dans le paysage actuel de l’animation.

On lui doit entre autre
Un été avec Coo


Colorful


Ainsi que le très attendu Miss Hokusai qui doit sortir chez nous en Septembre 2015


D'ailleurs de ce même festival considère Miss Hokusai comme un film « sublimant admirablement l’héritage de l’art populaire du Japon.» :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Mar 2015 22:36

jhudson a écrit:The Heroic Legend Of Arslân c'est un remake ou une suite car il y a déjà eu dans les années 90 , 2 films et un 4 Oav qui étaient la suite des films !


il ne s'agissait que d'oav, mais certaines avaient été réunies. Les premières étaient particulièrement réussies, beau design caractéristique de l'époque (city hunter style), musique envoutante, décors éthérés très colorés, et quelques tours de force en animation, c'était souvent très fluide et racé. Très joli souvenir.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:20

Je suis entrain de me faire la série Sengoku Basara

Image

Cette série est tiré de l'univers des Jeux vidéos du même nom, c'est une série dont, l'action se passe avant l'époque Edo, avec ses guerres perpétuelles entre provinces.
Techniquement c'est vraiment sympa, mais voilà j'en suis au 3éme épisode, et j'e n'arrive pas à rentrer dedans :-?
Surtout que si on n'a pas joué aux jeux vidéos, on est complètement largué par cette guerres de clans... on ne sait pas qui est qui :siffle:

Du coup je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu l'animé, et est ce que cela vaut le coup que je continue à la regarder ???

Sinon j'ai tellement de séries d'anime Japonais à faire que je ne sais pas laquelle je vais attaquer :siffle:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Un petit conseil :idee: :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mar 2015 0:43

Concernant Sengoku Basara, je me suis limité aux films et c'est déjà large suffisant !!!!! C'est un bon animé mais ...

Ta liste est juste :o il faut être un nolife :lol: pour espérer tout regarder !!!!

A la louche, je dirais pour commencer Hellsing Ultimate (10 épisodes je crois mais de grande qualité), ensuite Claymore ou Gungrave (très bon souvenir de ces 2 très bon animés).

Gantz énorme également

Tu les as en quels formats toutes ces séries ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 23 Mar 2015 1:33

Pour Hellsing j'ai déjà regardé la série qui est juste excellente, là c'est des OAV que je n'ai pas encore eu le temps de matter.
Je vais peut être attaqué Claymore du coup.

Concernant Gantz, j'ai vraiment bien aimé les adaptations Live (2 films en BR).

Je ne sais pas si je peut parler des séries sans risqué d'être hors charte... :siffle:
En plus j'ai quelques séries en BR de la collection Sapphir à me faire...

Comme tu dit il faudrait être une no life pour avoir le temps de tout regarder
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mar 2015 13:45

Par ordre décroissant :
Shigurui (attention chef d’œuvre mais très spécial)
claymore
aldonoah
hellsing OAV
Kiseijuu
teera Formars
red eyes sword
Tokyo Ghoul
macross zero
Muv
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:24

Ghost in The Shell, Stand Alone Complex !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Mar 2015 16:59

Merci de vos conseils :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mar 2015 18:20

julianf a écrit:Pour Hellsing j'ai déjà regardé la série qui est juste excellente, là c'est des OAV que je n'ai pas encore eu le temps de matter.
Je vais peut être attaqué Claymore du coup.

Concernant Gantz, j'ai vraiment bien aimé les adaptations Live (2 films en BR).

Je ne sais pas si je peut parler des séries sans risqué d'être hors charte... :siffle:
En plus j'ai quelques séries en BR de la collection Sapphir à me faire...

Comme tu dit il faudrait être une no life pour avoir le temps de tout regarder

De toute façon Hellsing Ultimate est la série de 10 OAVs de 50mn. :wink:

Les 2 films de Gantz sont effectivement bien sympa mais la série (2 saisons) est excellente.

Vu que je suis super sympa et que je trouve que ta liste n'est pas assez longue, je t'en rajoute un seul :mdr: (même si il y a de très forte chance que tu l'ai vu car c'est un chef d'oeuvre) : DEATH NOTE !!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Tout ça m'a donné envie de revoir Claymore qui reste (dans ma mémoire) un super animé malgré ...ce que vous savez (pour ceux qui l'ont vu) NO SPOIL !!!!
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:49

All The Anime va sortir prochainement en BR la série Elfen Lied, voici le Trailer Fr

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:49

julianf a écrit:Je vais peut être attaqué Claymore du coup.


L'anime est excellent
Mais il faudra inévitablement poursuivre sur le manga papier qui est encore mieux si tu veux connaitre la suite. Car L'anime doit correspondre à à peine au 1er tiers des tomes


julianf a écrit:Sinon j'ai tellement de séries d'anime Japonais à faire que je ne sais pas laquelle je vais attaquer :siffle:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Un petit conseil :idee: :siffle:


Sans hésitation

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex , Soul Eater et l'excellentissime DeadMan Wonderland
Pour ce dernier comme pour Claymore il faudra aussi poursuivre sur le Manga papier car l'anime ne traite qu'une fraction de celui-ci
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mar 2015 15:48

Nouveau Trailer en VOSTA de Seraph Of The End , qui je vous le rappel sera diffusé en Avril sur Wakanim



Et sinon un petit Star Wars façon Anime Japonais, ça vous dit :wink:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Avr 2015 11:42

J'ai fini la série Claymore hier, quelle Tuerie :love: :love: :love:

Je suis vraiment triste qu'il n' y a pas de deuxième saison en Anime, du coup pour savoir la suite il va falloir que je me trouve vers le manga...
En tout cas j'ai eu du mal à décrocher, j'ai du me faire pas loin de 6 - 7 épisodes d'affilé hier soir.

On est devant une série de haut niveau, le scénario, l'animation, la BO, le traitement des personnages, l'univers,... tout est maitrisé.
C'est une série à ne pas mettre entre toutes les mains, car elle est violente et gore, mais quel pied :love:

Merci pour vos recommandations, et du coup je la recommande vivement :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Avr 2015 11:20

julianf a écrit:J'ai fini la série Claymore hier, quelle Tuerie :love: :love: :love:

Je suis vraiment triste qu'il n' y a pas de deuxième saison en Anime, du coup pour savoir la suite il va falloir que je me trouve vers le manga...

je le recommande en effet
julianf a écrit:C'est une série à ne pas mettre entre toutes les mains, car elle est violente et gore, mais quel pied :love:


On le qualifiera de manga trés....juteux :siffle: :ane:
Mais excellent anime en effet mais à réserver à un public mature quand meme
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Avr 2015 23:08

Goldorak annoncé en Blu ray chez AB Video ,ça risque d’être les masters des DVD upscallés malheureusement

Mazinger Z qui sort en espagne en Blu ray est par contre remastérisé d’après la pellicule 16 MM, une petite chance donc ..
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries