Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, pepelomas84, Ralf70, Sergio-22 et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 25 Mar 2015 0:24

yves76 a écrit:Voilà pourquoi un MEDE8ER decodant le HEVC,MKVh265 serait le bien venu.

Même si la norme HEVC est déjà bien définie, le codec principalement utilisé aujourd'hui par le grand public, +/- légal, l'x265 n'est encore qu'en développement
L'H264 a mis quelques années à se développer et à se démocratiser dans les platines de salon/lecteurs multimedia, surtout le temps que le contenu soit un peu plus important... A mon avis, Med8er ne s"intéressera pas à cette norme avant 2-3 ans.
Sachant qu'en plus elle ne fabrique pas la puce de décodage, ni même le logiciel,, mais simplement le firmware (je parle bien sûr uniquement de la partie décodage), ils ne lanceront que dans l'éventuelle puce disponible fera ses preuves...
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:00

Bonjour :D

Je viens de récupérer un Mede8er MED600X3D , j'ai fait quelques tests avec divers fichiers , je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Sauf avec les enregistrements TNT (fichier .TS 1080i) , les fichiers sont très longs à se lancer , pas loin de 15 secondes !!!!!!!!!!

D'ou vient le problème des fichiers TS 1080i lent à se lancer :wtf: (sur des MKV 1080p , les vidéos se lancent environ en 4 secondes)
Avez vous constaté le mème défaut :wtf:
Problème firmware ou autres paramètres :wtf:

PS: J'ai fait les tests avec les fichiers sur un DD et clé USB branché en USB , mon Mede8er MED600X3D a été mis à jour en firmware 4.0.0 , je suis branché en HDMI.

Merci ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:32

Je ne savais même pas qu'on pouvais enregistrer quelque chose de regardable sur la TNT... :mdr: :mdr: :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:46

Tu plaisantes ?
La TNT est de meilleur qualité que les Box ADSL (certaines sont pire que d'autres , une des pires est celle de chez Free) , seul les Box très haut débit (fibre ou autres) font mieux en terme de qualité que la TNT (malheureusement tout le monde n'y a pas accès).

Mais bon ceci est un autre débat qu'on a déja abordé sur d'autres topics... :D

/HS
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:32

je crois qu'il parlait de la qualité des programmes et non la qualité de l'image de la TNT :lol:
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:41

Si on veut... :D
Bon là n'est pas la question , quelqu'un voit pour le problème signalé de vidéo lente à se lancer en .TS 1080i ? :D
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:48

SpaceFire a écrit:Si on veut... :D
Bon là n'est pas la question , quelqu'un voit pour le problème signalé de vidéo lente à se lancer en .TS 1080i ? :D


Déjà le format TS1080i c'estmerdique, vois si tu peux prendre en 720p, ça passera mieux.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 27 Mar 2015 18:49

C'est le format de base de la TNT HD et enregistré via un CGV Etimo 2T , pas d'option du format d'enregistrement (comme la plupart des récepteurs/enregistreurs TNT HD) en dehors du format .PS viable uniquement en SD.
Et je n'ai jusqu'à présent jamais rencontré de problème de fichier TS 1080i aussi lent à se lancer sur d'autres players pourtant plus anciens comme le Dune Smart D1 , Xtreamer 2.5 , etc. , cela le prenait rapidement sans broncher...
Il y a surement quelque chose sur le fichier qui fait "buter" le Mede8er...

J'ai uploadé un enregistrement TS 1080i (le fichier fait 11 Mo).
S'il y en a parmi vous qui peut tester et m'indiquer si le fichier est lent à se lancer ou pas (environ 15 secondes) , afin que je saches si c'est un problème de paramètres/firmware ou autre au niveau du Mede8er.

=> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XGGYwTpc

mici ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2015 19:39

Salut,
je viens de tester ton fichier. En effet, il est long à démarrer !
Je l'ai remuxé en mkv et il démarre immédiatement :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:12

Salut,

ok ;) cela se confirme :(
Je sais bien que cela ne le fait plus une fois remuxé en MKV ou en TS avec TSmuxer mais mon but c'était justement de ne pas les remuxer sachant que ce sont des fichiers que j'enregistre et que j'efface le jour mème après visualisation (je finis tard le soir).

Cela fait pareil avec des fichiers enregistrés avec un AverTV Volar Black...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2015 1:34

Lorsque j'ajoute un film à ma bibliothèque, j'utilise yadis puis yadis2mede8er pour mettre à jour les dossiers contenant les films.
Sauf que les nouveaux films n'apparaissent pas automatiquement dans le jukebox du MED600X3D, je suis obligé de faire "scanner le dossier" pour faire apparaitre les nouveaux, et ça peut durer jusqu'à 5 minutes, parfois... (fichiers sur le DD de mon PC, partagé sur le réseau). Est-ce que je me trompe, ou bien y a-t-il une méthode plus simple pour ajouter les films ?
Et comment accéder aux bandes-annonces des films qui en ont ? Et surtout comment ajouter automatiquement les BA des nouveaux films sans re-scanner tous les anciens ?
Merci de votre aide
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2015 1:51

Dans le cas de l'utilisation de Yadis, je ne connais pas de moyen d'échapper au scan du dossier principal afin de mettre à jour la base de donnée.

Pour les bandes-annonces, il faut bien entendu que l'option soit activée dans la configuration. Ensuite, tu te rends sur la fiche info d'un film et tu devrais voir apparaitre une icône dans le coin supérieur droit indiquant la présence d'une bande-annonce. Tu te places dessus avec les touches directionnelles de la télécommande afin qu'elle soit en surbrillance et tu appuies sur Ok pour lancer la lecture.

Le système de bandes-annonces est traité par le Mede8er qui va vérifier le fichier XML pour constater la présence ou l'absence du code permettant de faire un lien vers la bande-annonce. Si absent, il va l'ajouter au XML. Difficile dans ce cas de passer outre la vérif (qui se fera lors du même scan qui cherche de nouveaux films).

Tout cela peut être contourné comme tu le souhaites mais cela prendra de passer par le scrapeur du Mede8er pour qui le système est optimisé, ce qui est logique. Dans ce cas de figure, on peut scraper un film à partir de Media Library, ce qui l'ajoute automatiquement à la base de donnée et ajoute aussi la bande-annonce si tu as activé le système. Plus besoin de rescanner le reste des films déjà traités donc.


http://www.mede8er.com/mede8er_x3d_movi ... de_V0.html

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:12

Pour des raisons pratiques j'ai toujours utilisé Yadis (notamment pour avoir une bdd complète et à jour sur ordinateur), si j'utilise le scraper du Mede8er, aurai-je les mêmes infos/affichages qu'en utilisant Yadis ? Histoire d'avoir un jukebox homogène...
OK pour les BA, faudra que je vérifie, mais il est possible que je ne l'ai pas activé dans les options.

Pour résumer, à partir de maintenant, au moment où je veux ajouter un film, au lieu d'aller dans les favoris qui m'affichent directement le jukebox avec les miniatures, je vais dans l'explorateur, trouve le dossier correspondant au dernier film ajouté, scrappe les infos, et il sera ajouté dans la bdd, avec un fichier about.jpg, les infos média, et la bande-annonce française ?
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:45

Je continues ma découverte du Mede8er MED600X3D :D

Pour en revenir au fichier TS interlacé , ce n'est pas seulement en HD 1080i qu'il y a problème de vidéo lent à se lancer mais aussi sur les fichiers SD.
Autre défaut constaté sur les fichiers TS interlacé, le mode "Auto frame sur activé" sort du 60 hz à la place du 50hz :o
Enfin bref les Mede8er n'ont pas l'air d'ètre très au point concernant les fichiers interlacés... :/ il y a la solution de remuxer les fichiers TS mais bon pas très pratique surtout quand on enregistre quotidiennement ; Pour le progressif tout fonctionne/passe bien (auto frame et autres) :)

J'ai testé en NFS/Samba , la configuration du NFS est très simple sur le Mede8er comparé à d'autres lecteurs Multimedia :)
J'ai fait des tests de transfert de fichier (copie de fichier du PC vers le Mede8er) pour voir le débit mais je n'ai pas trouvé d'option qui affiche le taux de transfert.
Il y a pas une option à activer pour afficher le taux de transfert :wtf:
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2015 15:45

LeMoi a écrit:Pour des raisons pratiques j'ai toujours utilisé Yadis (notamment pour avoir une bdd complète et à jour sur ordinateur), si j'utilise le scraper du Mede8er, aurai-je les mêmes infos/affichages qu'en utilisant Yadis ? Histoire d'avoir un jukebox homogène...
OK pour les BA, faudra que je vérifie, mais il est possible que je ne l'ai pas activé dans les options.

Pour résumer, à partir de maintenant, au moment où je veux ajouter un film, au lieu d'aller dans les favoris qui m'affichent directement le jukebox avec les miniatures, je vais dans l'explorateur, trouve le dossier correspondant au dernier film ajouté, scrappe les infos, et il sera ajouté dans la bdd, avec un fichier about.jpg, les infos média, et la bande-annonce française ?



Non, les fiches seront sensiblement différentes, à commencer par l'absence des infos techniques dans le cas des fiches produites par le Mede8er.

Seulement dans le cas où tu utilises le scrapeur de Mede8er et non Yadis pour ce qui est de ta seconde question. Et les bandes-annonces sont pour le moment en anglais par défaut. Il faut aller modifier le code de la vidéo youtube à la main dans le fichier XML pour avoir du français. Cela changera dans la prochaine version stable du firmware puisque la version bêta actuelle permet désormais d'avoir les bandes-annonces dans la langue sélectionnée si un lien est présent sur la fiche TMDB du film.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message