Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 29 Mar 2015 10:56

Gryzounours a écrit:Question:
j'utilise ma 55H6240 avec un PC branché sur Kodi. Lorsque je renomme ma source en "PC" (touche source puis tools), j'ai des textes beaucoup plus nets. Par contre, le mode cinéma disparaît. A quoi correspond exactement le mode PC ?

merci


Il faut que la résolution du PC soit en 1920x1080 à 50Hz ou 60Hz (j'ai pas testé en 24Hz) pour avoir accès au mode Cinéma.
En fait tu dois être en mode Standard.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:09

LhommeCornichon a écrit:Hello la jeunesse,

Mon frère vient d'acquérir la Samsung UE50H6400. Après deux visionnages de Blu-Ray 3D (Man of Steel et Astérix), où la qualité d'image était impeccable (en 3D donc), les choses se gâtent ce soir. Impossible de regarder le Blu-Ray 3D de Godzilla dans de bonnes conditions, le ghosting est juste dégueulasse (du flou partout peu importe le contraste ou la profondeur dans la scène). J'ai passé une heure à faire des réglages pour tester (désactiver toutes les options, les remettre, etc) mais rien n'y fait.

Pour l'anecdote, j'ai une Samsung LE40C750 depuis 2011. Pour la 3D j'avais le même problème que mon frère. Au début je laissais tourner les films 5/10 minutes et après plus de ghosting. Plus tard, ma petite astuce c'était d'activer et désactiver le Motion Plus pendant la lecture d'un film (ça marchait, bye bye le ghosting) et enfin depuis un ou deux ans les films 3D tournent nickel directement ; allez savoir.

Si quelqu'un a une explication (voir la solution qui va avec), merci d'éclairer ma lanterne. Je n'ai JAMAIS rien trouvé sur le sujet.

Cdt.


Les anciens Samsung avaient un bug du Movie plus (l'ancètre du Motion plus): même désactivé dans le menu il était toujours actif ...
Sur mon 55H6400 je n'ai pas remarqué cela mais il est possible que ce soit le cas dans certaines configurations de réglage: l'association de 2 ou plusieurs réglages empêchant la désactivation de Motion Plus.
Pour mon compte j'ai désactivé toutes les béquilles électroniques censées améliorer l'image mais qui ne font qu'apporter des artefacts comme le ghosting, les saccades ou la dissociation des déplacements de l'avant plan et de l'arrière plan.
Vous trouverez plus d'infos sur ce bug dans les pages des Samsung LExxM86:
ecrans-tv-full-hd/samsung-lexxm86bdx-et-lexxm87bdx-1080p24-sans-judder-t29852866.html
Dernière édition par Ramasoft le 29 Mar 2015 22:44, édité 1 fois.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:41

Bonjour à tous,
une question me taraudait ce matin, et du coup j'ai été confronté à un problème sur ma 55H6200.
Je pose le principe de base : la saison de MotoGP démarre ce dimanche et que j'aimerai pouvoir suivre les courses sur Eurosport via le site eurosportplayer.fr sur lequel j'ai un abonnement.
Donc je lance le navigateur intégré Samsung, me connecte avec mes identifiants sur le site Eurosport, et là, le navigateur me demande d'installer Silverlight pour Windaube afin d'avoir accès aux images... :roll:
Si je clic dessus, le navigateur me conduit sur une page pour installer l'équivalent en langage pingouin... :o

Mais du coup, quel version prendre : windows ou pingouin ? :wtf:

Existe-t-il une possibilité pour accéder à ce type de contenu via le navigateur intégré de nos chère télé ? :charte:

Quelqu'un a-t-il trouvé la parade à ce genre de problème de plugin ? :oldy:

Dans quelle étagère ? :zen:

Merci d'avance pour votre aide ! :ohmg:
MKK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
Localisation: N 44.88175 W 0.61096
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:31

LhommeCornichon a écrit:Hello la jeunesse,

Mon frère vient d'acquérir la Samsung UE50H6400. Après deux visionnages de Blu-Ray 3D (Man of Steel et Astérix), où la qualité d'image était impeccable (en 3D donc), les choses se gâtent ce soir. Impossible de regarder le Blu-Ray 3D de Godzilla dans de bonnes conditions, le ghosting est juste dégueulasse (du flou partout peu importe le contraste ou la profondeur dans la scène). J'ai passé une heure à faire des réglages pour tester (désactiver toutes les options, les remettre, etc) mais rien n'y fait.

Pour l'anecdote, j'ai une Samsung LE40C750 depuis 2011. Pour la 3D j'avais le même problème que mon frère. Au début je laissais tourner les films 5/10 minutes et après plus de ghosting. Plus tard, ma petite astuce c'était d'activer et désactiver le Motion Plus pendant la lecture d'un film (ça marchait, bye bye le ghosting) et enfin depuis un ou deux ans les films 3D tournent nickel directement ; allez savoir.

Si quelqu'un a une explication (voir la solution qui va avec), merci d'éclairer ma lanterne. Je n'ai JAMAIS rien trouvé sur le sujet.

Cdt.


J'utilise bien les Blu-ray 3D officiels depuis une platine 3D Sony (mise à jour, au passage). Et pour les réglages j'avais bien désactivé tous les bidules censés améliorer l'image :(
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:37

ah ok bien la ça se complique drolement alors :-?
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:46

Surtout que sur Man of Steel c'était nickel chrome. J'ai l'impression qu'il y a un petit problème au niveau de la "superposition" des images D et G mais quand je joue avec les réglages de profondeur ça ne change rien. Je ne pense pas que ça vienne du Motion Plus car sur ma C750 je le laisse tout le temps c'est tellement plus agréable pour les films en 3D (ouai converti par le Hobbit :lol: )
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 30 Mar 2015 7:16

Au sujet de la 3D, voir en bas de page 1.
Ne pas oublier que la source, cad le BluRay ou le fichier video, peut être également la cause de défauts 3D...
Le traitement vidéo du TV étant numérique, il n'y a aucune raison pour l'affichage 3D soit variable...
Enfin, il ne faut pas modifier les réglages 3D.
Et mettre le Motion plus sur fluide peut être une excellente idée...
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:04

Hello
J'ai un petit problème avec ma nouvelle tv 48h6400

J'ai connecté ma barre de son (ou plateau de son) Sony ht xt1 en hdmi arc. Quand j'allume ma tv la barre de son s'allume et je contrôle le son avec la telecommande de la tv. Parfait.
Par contre dans les formats de son j'ai pcm dts et dts neo. Quand je lis un film en dts je dois mettre l'option sur dts mais dès que je lis un truc qui n'est pas en dts ça repasse en pcm et il faut changer à nouveau manuellement à chaque fois. Est il possible de régler automatiquement en dts?

Merci
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:43

@frdkenny

Malheureusement ce n'est pas possible.
Si tu régles sur DD et que le fichier suivant est DD pas de soucis et inversement si DTS.
Mais si tu lits du DD et ensuite DTS il faut impérativement repasser par la case réglages audio :siffle:
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 31 Mar 2015 15:22

Au sujet de la 3D, voir en bas de page 1.
Ne pas oublier que la source, cad le BluRay ou le fichier video, peut être également la cause de défauts 3D...
Le traitement vidéo du TV étant numérique, il n'y a aucune raison pour l'affichage 3D soit variable...
Enfin, il ne faut pas modifier les réglages 3D.
Et mettre le Motion plus sur fluide peut être une excellente idée...


J'ai lu les réglages conseillés en bas de page 1 et les ai appliqué. Godzilla est iregardable ça donne la gerbe. C'est clairement un défaut technique du côté de la TV (peut importe le constraste ou la perspective dans une scène le problème reste le même)... à moins que ce ne soit une histoire de lecteur BluRay3D ou de cable HDMI ? Je donne vraiment ma langue au chat mais je ne comprends pourquoi cela le fait juste sur ce blu-ray (quoi que, j'ai repassé des bouts de Man of Steel pour comparer et voilà qu'apparaissent certains problèmes de ghosting... que je n'avais pas au premier visionnage !
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 31 Mar 2015 15:33

@LhommeCornichon

Si tu as la possibilité de te faire prêter un lecteur BR cela permettra de confirmer ou pas un problème de tv.

Edit: ainsi qu'un câble HDMI
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:41

bonjour,
mon fils a perdu , ou surement jeté a la poubelle, la telecommande de ma TV.
il s'agit de la petite telecommande gyroscopique de ma UE48H6400.
Savez vous comment je pourrai m'en reprocurer une ? et a quel prix?
je trouve rien sur le net
merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:30

@LhommeCornichon

Si tu as la possibilité de te faire prêter un lecteur BR cela permettra de confirmer ou pas un problème de tv.

Edit: ainsi qu'un câble HDMI


Il faut un câble type HDMI 1.4 quelque chose comme ça ?
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:11

loic6067 a écrit:bonjour,
mon fils a perdu , ou surement jeté a la poubelle, la telecommande de ma TV.
il s'agit de la petite telecommande gyroscopique de ma UE48H6400.
Savez vous comment je pourrai m'en reprocurer une ? et a quel prix?
je trouve rien sur le net
merci

J'étais tombé dessus par hasard http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/787232739.htm?ca=13_s à voir si c'est bien ce que tu cherches et combien il en veut.

Edit : chercher samsung sur le bon coin département Hérault...
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Mar 2015 23:10

Bonjour a tous,
Alors depuis le changement d'heure, les programmes en cours en appuyant sur la touche ch list ne sont pas a jour. Je crois qu'il sont toujours a l'heure d'hiver. Pourtant je suis a la bonne heure sur ma TV. Que faire?
rodillo85
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Jan 2010 9:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message