Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 01 Avr 2015 13:15

il n'y avait pas d'intérêt suffisant pour moi à passer du 103EU au 103D.
Quitte à changer, je suis passé sur le 105D et la différence est nette !
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 08 Avr 2015 8:37

Si j'ai bien suivit les maj de firmware, aujourd'hui le BPD-105D est capable de sortir 2160p/60hz.

Car si c'est le cas, le fait de s'en servir, en plus de sa partie BR, de plateforme "sommaire" de lecture des mkv, voir des iso de mes br (j'ai tendance à numériser mes BR, notamment les concerts que j'écoute souvent), devient possible quelque soit le format de fichier (720p, 1080p ou autre) en 60hz...?

Au final, en s'en servant en plus comme lecteur musique, sortant vers mon dac2-DSD femto, il pourrait me servir comme plateforme centralisant beaucoup de chose chez moi... si il pouvait intégrer un zappiti ou un xbmc, ca serait le pompom ce truc.

par contre, sortir en analogique vs le decodage de AV8801, là je ne sais pas trop...
actuellement, j'ai un pchc pour la vidéo et la musique (HDMI x2 (vidéo et son), usb vers dac), mais le côté brico commence à me fatiguer (et ma compagne tout autant...), j'ai l'impression que le 105D ne serait pas un pas en arrière trop important niveau lecture musique et vidéo...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Avr 2015 9:04

dans ma configuration actuelle, est ce que j'affabule en pensant que partant de cette base

Pre amp HC : Marantz AV8801
pré amp HIFI : W4S STP SE
Dac : W4S DAC2-DSD femto
Source : pchc
source 2 : décodeur sat

Je pourrais :
1/faire entrer le décodeur sat dans un oppo 105d, sortir la vidéo sur ma tv (samsung HU7500)
2/faire sortir en coaxial ou autre vers mon dac pour la musique (xlr vers le pre ampli HIFI)
3/sortir en analogique vers mes blocs de puissance (j'en ai 5) et mon caisson
4/ zapper mon pc hc pour utiliser plex depuis mon nas, autant pour la musique que pour la vidéo d'ailleurs

ce qui rends mon av8801...caduque dans cette configuration???
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Avr 2015 11:23

Deanorth, je poste ici la réponse à ton MP :

Salut ! :wink:

Oui, c'est bien ça ! Je l'utilise comme transport numérique associé à mon DAC-2.
Je pense qu'au vu de ton utilisation, le 105D serait un choix pertinent !
À l'heure actuelle, c'est le lecteur le plus complet ! Il peut tout faire ou presque...
C'est un lecteur Blu-ray universel et un lecteur multimédia !
Placé entre ton AV8801 et ton diffuseur, tu pourras l'utiliser comme processeur vidéo pour toutes tes sources (reliées à l'ampli). À comparer avec le traitement vidéo du Marantz.
Grâce à ses deux sorties HDMI, tu pourras séparer l'audio et la vidéo.
Tu pourras comparer ses sorties 7.1 analogiques avec le décodage du Marantz.
Tu pourras le brancher en symétrique (XLR) sur le W4S STP-SE afin de le comparer au DAC-2. Il paraît que ses sorties symétriques sont excellentes !

J'espère avoir répondu à tes interrogations...

Bonne journée,
Pakman
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 08 Avr 2015 11:53

Coucou, et oui, en grande partie!!

à l'heure actuelle, je sors pour les front du marantz en xlr vers une entrée du STP SE configurée en bypass HC, et du dac en xlr vers le stp SE vers une entrée "hifi".
Pour justifier le 105, il faudrait que d'une part j'utilise ses sorties analogiques (avec les fronts en xlr vers mon stp se, le reste en rca vers bloc de puissance x 3), et d'autres parts que les deux entrées HDMI puissent être utilisée, mais si j'ai bien compris, elle ne véhicule que l'image et le son en DD 5.1 ou DTS, pas plus (donc raz les iso br depuis un lecteur multimedia par exemple).
Par contre, le 105D avec l'upgrade aria, même si le prix est ce qu'il est, d'un point de vue ergonomique, ca peut avoir du sens ou pas?
Vu que toute ma biblio est en flac ou dsd, même si on peut tout lire via le 105D...

pour la partie traitement vidéo, sur le 8801, tout est désactivé, je laisse faire actuellement le pchc, et ma tv, 48HU7500, donc je ne me soucis pas de cette partie
tu arrive à lire des DSD via l'entrée coaxial du dac2DSD se, Pakman?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Avr 2015 13:13

en fait, pour "zapper" mon dac, le 105D reference serait peut être une solution, vu que je cherche un dac pour mon woo audio 6SE et mon grado PS1000, ca serait quelque part une économie dans la dépense (heu... lol).
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Avr 2015 7:28

Deanorth,

Tu dois envoyer l'image vers le 105D et le son vers l'AV8801 afin d'obtenir le meilleur des deux mondes (son & image). Pour ce faire, tu dois placer le 105D entre l'AV8801 et ton diffuseur. Tes différentes sources seront, quant à elles, reliées à l'AV8801. Ainsi, elles bénéficieront toutes du traitement vidéo de l'Oppo et du décodage audio du Marantz ! :wink:

En ce qui concerne les branchements :

- la sortie HDMI 1 (vidéo) du 105D vers ton diffuseur
- la sortie HDMI 2 (audio) du 105D vers l'AV8801
- la sortie HDMI de l'AV8801 vers l'entrée HDMI à l'arrière du 105D
- les sorties 7.1 analogiques du 105D vers l'AV8801
- les sorties stéréo (RCA ou XLR) du 105D vers le STP-SE
- la sortie numérique (optique ou coaxiale) du 105D vers le DAC-2

Pour la musique dématérialisée, j'utilise l'ensemble SOtM sMS-100 + mBPS-d2s. Une petite recherche sur la toile te permettra de trouver des infos dessus... Mais le 105D Aria pourrait-être une bonne alternative si tu préfères une solution tout-en-un !

Concernant la lecture du DSD, elle se fait uniquement via l'entrée USB du DAC-2 !

Je ne sais pas ce que vaut le 105D Reference... Pour ma part, j'ai un 105D standard (utilisé comme transport numérique au sein de mon installation hifi) et un 105D Signature (utilisé au sein de mon système principal).

A+
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 09 Avr 2015 12:00

Merci Pakman, c'est très complet et détaillé!!:)

Je crois que pour l'heure (je suis en train de finaliser la vente de mon pchc, un shuttle Z77R5 watercoolé intégralement) je vais prendre le 105D standard, et pour la musique, tenter l'aventure de l'auralic aries avec son alim dédié.... le 105D suffira pour gérer la vidéo en BR et démat, mais pour la musique, l'idée d'un streamer qui attaque le dac W4S me plait un peu plus, ce qui au final, de toute façon, revient a 200€ près comme pour un 105D reférence (3299€).
je regarde par contre du côté du sotm, merci pour l'info.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Avr 2015 12:38

Pakman a écrit:Deanorth,

Tu dois envoyer l'image vers le 105D et le son vers l'AV8801 afin d'obtenir le meilleur des deux mondes (son & image). Pour ce faire, tu dois placer le 105D entre l'AV8801 et ton diffuseur. Tes différentes sources seront, quant à elles, reliées à l'AV8801. Ainsi, elles bénéficieront toutes du traitement vidéo de l'Oppo et du décodage audio du Marantz ! :wink:

En ce qui concerne les branchements :

- la sortie HDMI 1 (vidéo) du 105D vers ton diffuseur
- la sortie HDMI 2 (audio) du 105D vers l'AV8801
- la sortie HDMI de l'AV8801 vers l'entrée HDMI à l'arrière du 105D
- les sorties 7.1 analogiques du 105D vers l'AV8801
- les sorties stéréo (RCA ou XLR) du 105D vers le STP-SE
- la sortie numérique (optique ou coaxiale) du 105D vers le DAC-2

Pour la musique dématérialisée, j'utilise l'ensemble SOtM sMS-100 + mBPS-d2s. Une petite recherche sur la toile te permettra de trouver des infos dessus... Mais le 105D Aria pourrait-être une bonne alternative si tu préfères une solution tout-en-un !

Concernant la lecture du DSD, elle se fait uniquement via l'entrée USB du DAC-2 !

Je ne sais pas ce que vaut le 105D Reference... Pour ma part, j'ai un 105D standard (utilisé comme transport numérique au sein de mon installation hifi) et un 105D Signature (utilisé au sein de mon système principal).

A+


par contre dans ton schéma, quel est l'intérêt d'attaquer le 8801 en HDMI audio (pcm ou bitstream) en plus de l'analogique ?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Avr 2015 12:54

Cela te permettra de comparer les deux... Mais ce n'est pas impératif !

Personnellement, j'utilise la HDMI pour les films et le multicanal analogique pour les SACD... Chez moi, c'est ce qui donne le meilleur résultat !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 09 Avr 2015 13:12

Ha, dans ce cas là, on est totalement d'accord effectivement!!

Bon... yapluka trouvé le meilleur revendeur/frais de port pour les DOm pour l'oppo 105D. merci encore pour ces conseils précieux!
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Avr 2015 13:32

Y a pas de quoi ! :wink: Pour me remercier, il te suffit de m'inviter chez toi. :mdr: Ah, la Réunion... :love:

Plus sérieusement, dis-nous quoi quand tu l'auras reçu et installé.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Mai 2015 16:55

Voilà, après pil 31 jours d'attentes (super pour un collissimo, la douane ayant paumé la facture...), 430€ de douane (merci l'octroi de mer aussi), baby's home.
Lourd le bestiau, mais très bien finit. Pour l'instant branché hdmi 1 vers mon HU7500, hdmi 2 vers le 8801, je n'ai pas encore débranché le hdmi du marantz vers la tv pour le mettre dans l'hdmi in de l'oppo, faute de temps.
Je n'ai encore touché à aucun des réglages d'images, mais pour l'instant en lecture MKV, c'est déjà de base très très bien.
Pakman, question, quel cable coaxial numérique tu utilise pour sortir de l'oppo vers ton dac W4S?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Mai 2015 18:32

Deanorth a écrit:Voilà, après pil 31 jours d'attentes (super pour un collissimo, la douane ayant paumé la facture...), 430€ de douane (merci l'octroi de mer aussi), baby's home.
Lourd le bestiau, mais très bien finit. Pour l'instant branché hdmi 1 vers mon HU7500, hdmi 2 vers le 8801, je n'ai pas encore débranché le hdmi du marantz vers la tv pour le mettre dans l'hdmi in de l'oppo, faute de temps.
Je n'ai encore touché à aucun des réglages d'images, mais pour l'instant en lecture MKV, c'est déjà de base très très bien.
Pakman, question, quel cable coaxial numérique tu utilise pour sortir de l'oppo vers ton dac W4S?


octroi de mer .... heuu, tu oublies de dire que tu ne payes pas 20% de TVA non plus ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Mai 2015 18:45

Deanorth a écrit:Pakman, question, quel cable coaxial numérique tu utilise pour sortir de l'oppo vers ton dac W4S?

Je te conseille le Black Cat Silverstar 75 (Stereolab).

Et félicitations pour ton achat ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message