Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Curve Diffuseur DIY & avis pour Corner Bass Trap

Message » 12 Avr 2015 19:24

Après avoir lu acoustique-correction-passive/meilleur-solution-technique-pour-des-bass-trap-diy-t30046136-90.html et acoustique/traitement-control-room-et-choix-d-un-diffuseur-diy-t29966716.html

Je decide a mon tour de fabriquer un corner bass trap avec pour base un meuble de cuisine que je vais recyclé. J'ai deja des traitements de chez gik, qui sont très efficace, mais je souhaite m'essayer au diy en rajoutant des points de traitements.
J'en viens a ma première question, dans ces deux topics l'idée c'est de mettre de la laine de roche (coté salle), laisser 5cm d'espace, fixer la membrane, et laisser a nouveau 5/10 cm d'espace.
Et ce que je vais perdre moins de medium/aigus, si je mais d'abord la membrane (coté salle) puis les 5 cm d'espace, puis la laine de roche ?



Je me suis aussi intéressé au topic de flam67 pour les "curve" diffuseurs de chez acoutic geometry .
Ma pièce n'est pas dédié et fait 9m², et je l'utilise pour du mixage. Et ces diffuseurs a l'air de fonctionner pour des points de traitements proche .Donc je songe aussi a en construire 2.
Ces diffuseurs sont principalement composé de bois / laine de coton recyclé / membrane vinyle.
Savez vous comment cintrer(courber) du bois à moindre coût ?

Aussi, dans tout les topics que j'ai écumé ici, et sur Gearslutz, la plupart n'en sont pas fan. Il serait plus adéquat de remplacer la laine de coton par de la laine de roche ?
mcnulty
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:39
  • offline

Retourner vers Correction Acoustique Passive