Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

PC sur installation Home cinéma.

Message » 10 Avr 2015 10:54

Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans les sujets que j'ai pu lire je crée mon sujet afin d'obtenir quelques informations.

J'ai actuellement un Home Cinéma 5.1,

Ampli Yamaha rx-a830
Colonnes Focal Chorus 836V
Sub Focal Chorus SW800V
Enceintes bibliothèques Focal Chorus 806v
Enceinte centrale Focal Chorus cc800v

Et vidéoprojecteur Optoma HD avec écran.

Actuellement j’utilise un petit lecteur blu ray philips que j'ai payé une centaine d'euros pour la lecture de mes films et accessoirement pour les soirées j'utilise un pc portable
que je branche en hdmi sur l'ampli pour la musique sur youtube.

Aujourd'hui j'ai sous la main un ordinateur sous windows 7 optimisé pour le jeu que je voudrais utiliser pour le home cinéma
Actuellement il dispose d'un lecteur blu-ray et d'une bonne carte vidéo et je voudrais rajouter une bonne carte son dessus.

Ma question est :
Est ce que je peu brancher mon pc via la carte vidéo et en même temps une carte son en optique sur mon amplificateur, ou je dois impérativement
brancher ma sortie vidéo sur la télé ou le vidéoprojecteur et la carte son uniquement sur l’amplificateur ?

L’intérêt du branchement "tout sur l'ampli" me servirais uniquement à ne pas avoir besoin de racheter un switch pour laisser l'ampli gérer le switch en la télévision et le vidéoprojecteur.
GrosseJocelyne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2015 10:29
  • offline

Message » 20 Avr 2015 9:11

Branche ton PC en HDMI direct sur ton Ampli et ton projecteur en HDMI sur l'ampli . N'achète pas de carte son, ton Ampli fera DAC directement et Switch HDMI. Le flux sonore passera directement par la prise HDMI
wuger91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message