Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[MAJ:26/04/2016]... Une petite révolution à la maison ...

Message » 29 Jan 2015 17:11

Pour l'octogone absolument, c'est d'ailleurs en lui faisant par de mon projet qu'il a mis en exécution le sien qui dormait dans un trou de sa mémoire.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:49

Vraiment du super boulot :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 31 Jan 2015 1:06

Black-Dragon a écrit:Merci, je regarde du côté d'un éclairage indirect par led, j'hésite entre uni color, RGB ou magic.


J'ai finalement craqué pour la solution magic en 5 m.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2015 1:18

Salut à tous petit retour d'expérience de ce que j'ai vécu aujourd'hui et message envoyé sur le site et qui restera sans reponse je suis sûr.

" Bonjour, au vu de mes activités professionnelles, je ne vais que rarement au cinéma, mais profite du 7 eme art par le biais de ma salle home cinéma (non dédiée)
Aujourd'hui voulant faire plaisir à la petite famille nous decidons de nous rendre au CGR proche de chez nous pour voir le dernier disney.
A mon grand désespoir l'image n'est pas digne d'un cinéma tel que je le conçoit : effet de trapèze, noir bouché.
Le son n'en parlont même pas.
Les assises peu confortables.
30 minutes de publicités : A 10,5 euros la place est ce vraiment nécessaires.
Je suis bien conscient des frais d'exploitations, mais ce genre d'expérience me conforte dans le fait de préférer me faire une toile dans mon salon.

cordialement."

Je me demande si c'est moi qui suis de plus en plus exigeants :twisted:
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2015 1:47

Non pas du tout. C'est pareil pour moi je te rassure. Les salles de cinéma, même si elle ont générées ma passion, ne sont pas prêtes de me revoir. Et voilà pourquoi :
- le prix exorbitant
- la qualité de l'image qui n'a pas su évoluer au fil du temps.
- l'amplification n'est pas assez puissante pour sonoriser la salle. Ça écrête en permanence. Le son est déplorable.
- le turn-over élevé des séances ne permet plus de nettoyer les salles. Du coup, on rentre bien souvent dans des salles crades.
- la vente de pop-corn impose à tous de supporter durant toute la durée du film l'odeur et le bruit de mastication.
- l'incivilité récurrente de certains spectateurs parachève le tableau : discussions, lumières parasites des portables, chahuts, pointeur laser sur l'écran ... Et bien sur un service de sécurité inexistant en cas de besoin (testé au Megarama de Besançon).

C'est ce qui vous attend sur les 2 complexes ciné de Besançon ...

Bref, pour apprécier pleinement un film, faites le chez vous !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 8:39

+1 également
WAWAN, tu as cité exactement tous les points qui me rebutent aussi.
Mon dernier cinoche date de 2004, et ça a été la séance de trop. Question incivilité, c'était le summum !
Depuis je n'ai aucune envie d'y retourner !
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:57

Salut, je copie-colle une astuce que j'ai également mis dans la section des NAS au cas ou.

j'ai un NAS D-Link 320 mais celui-ci ne me convenait pas niveau dB, plus bruyant que mon HTPC, un vrai mirage au decollage quand le ventilo ce mettait en route.
j'ai donc cherché et trouver une astuce pour remplacé le ventilo d'origine en 5V par un ventilo en 12V ( pour ma part un Noctua NF-Ax10 ).
J'ai donc trouvé sur un forum anglosaxon une petite manip à faire, attention faut pas tremblé.
Il suffit de passer un connecteur de la position L1 en L2 ( dé-soudage ressoudage ) comme indiqué sur la photo tiré du forum

Image

Et voici le résultat, on peu voir la modif sur la première parti de la vidéo, le cavalier maison rouge.



Promis vidéo réalisé sans trucage
Dernière édition par Black-Dragon le 20 Déc 2015 0:26, édité 1 fois.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:51

merci de l'avoir poster en NAS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:55

WAWAN a écrit:Non pas du tout. C'est pareil pour moi je te rassure. Les salles de cinéma, même si elle ont générées ma passion, ne sont pas prêtes de me revoir. Et voilà pourquoi :
- le prix exorbitant
- la qualité de l'image qui n'a pas su évoluer au fil du temps.
- l'amplification n'est pas assez puissante pour sonoriser la salle. Ça écrête en permanence. Le son est déplorable.
- le turn-over élevé des séances ne permet plus de nettoyer les salles. Du coup, on rentre bien souvent dans des salles crades.
- la vente de pop-corn impose à tous de supporter durant toute la durée du film l'odeur et le bruit de mastication.
- l'incivilité récurrente de certains spectateurs parachève le tableau : discussions, lumières parasites des portables, chahuts, pointeur laser sur l'écran ... Et bien sur un service de sécurité inexistant en cas de besoin (testé au Megarama de Besançon).

C'est ce qui vous attend sur les 2 complexes ciné de Besançon ...

Bref, pour apprécier pleinement un film, faites le chez vous !!!


J'ai pensé à ton commentaire ce week-end ! Je suis allé voir "Les nouveaux héros" avec mon fils au cinéma d'Altkirch
- 22 euros pour deux places avec pop-corn et coca ! et on était qu'à deux, alors deux adultes et deux enfants ca doit tourner à 50 euros :o
- la salle n’était pas parfaitement sombre (lumière verte des sorties d'urgence à proximité de la toile :hein: )
- On voyait de notre place, au centre d'une petite salle, les pixels/trame de l'image :-?
- L'image projetée ne couvrait pas l'ensemble de l'écran
- Les gens parlaient à haute voix comme si c'était normal !
- Les enfants qui pleuraient sans retenue pour les scènes tristes, qui grimpaient sur les fauteuils etc ...

Bon mon fils de 4 ans lui a vraiment passé un super moment, il ne prêtait aucune attention à ces détails et c'est peut être bien le principal dans le fond :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Avr 2015 10:47

Yep j'suis d'accord Essence + Place + Parking + Supplément film long ou 3D + Petite friandise car c'est une sortie et on veux en profiter = Très chère .

A coté de ça quand on est " grand " on en veux et on remarque tous ce qui agace et qui gâche le plaisir .

A la fin la soirée est chère voir très chère :(

Mais perso c'est surtout el volume sonore qui m'interdit de donner l'autorisation à ma file d'allez au cinéma pour l'instant :(

A tu estimer que ce volume étais baissé par rapport à d'autre séances que tu as fait ? J'suis allez voir la reine des neige avec mes nièces et j'ai pas trouver de modification :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Avr 2015 17:51

Faut squatter la semaine au cinéma... il n'y a personne, mais, avec des enfants... c'est chaud (et puis faut bosser aussi :ane: )
D'accord aussi sur le son beaucoup trop fort (c'est pour couvrir les c*****ds qui causent comme à la maison peut être...)
Perso, j'aime de moins en moins le cinéma (le lieu)
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:20

Salut Black Dragon, alors comme les petits camarades le cinéma c'est fini.... Dernier film vu Captain America le soldat d'hiver...

Incivilité des spectateurs, prix de la place, assise non confortable, la pollution des éclairages des issues de secours, et on vient nous em???rder car en salle non dédiée la vidéoprojection c'est nulle on a des fuites de lumière et j'en passe.

au ciné c'est carrément impossible!!! issue de secours je ne vois que cela et ça me gène bien plus que de voir mon plafond blanc lors des projections dans notre salon.

L'image parlons en... Voir un film HD avec une qualité digne des dvd pourris, que je puis avoir chez moi, même en les upscalant en 1080, avec une fluidité tout juste meilleure que celle de mon K750, qui est loin d'être champion dans ce domaine....Donc pour du ciné une fluidité a ch..r

Voir que le vp utilisé a moins d'un an qu'il est full HD, que c'est du matériel pro et pas un vp pour les amateurs que nous sommes, c'est un scandale, et je parle même pas de l'état de propreté de la lucarne,pire que mes vitres que je dois faire 2 fois dans l'année....

Hier j'ai pris justement entre autre le BD de Captain America le soldat d'hivers, sans m'avancer suis certain que je vais bien plus l'apprécier chez moi....

J'ai pas parlé du son au ciné, je le fais ou mieux vaut ne pas perdre de temps avec cela? c'est pratiquement inaudible, dynamique au secours on nous vrille les tympans et on doit tendre en même temps l'oreille pour entendre certains dialogues....

Bref suis 3000% ok avec vous.

Mes Parents sont montées de Béziers et on découvert ma petite installation, commentaires, c'est génial, et c'est mieux qu'au cinéma.

Certes nos installations aussi minimes soient elles sont un investissement, un plaisir onéreux, mais comparer à aller une fois au ciné à 2 ou à 4 si en famille voir à plus c'est une rente, mieux vaut économiser sur 2/3ans voir plus ou le faire au fur et à mesure on rentre complètement dans le budget ciné et après fini la question resto ou ciné? car les deux c'est trop cher. On va au resto ou autre et le ciné on se le fait chez soi.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:59

charon a écrit:J'ai pas parlé du son au ciné, je le fais ou mieux vaut ne pas perdre de temps avec cela? c'est pratiquement inaudible, dynamique au secours on nous vrille les tympans et on doit tendre en même temps l'oreille pour entendre certains dialogues....
Au cinéma le moins éloigné de chez moi, c'est l'inverse : le son est très fort.
Tout le monde se plaint que c'est trop fort, mais pas moi car là-bas au moins je suis sûr de ne pas déranger tout le quartier, alors je profite avec plaisir d'un son puissant pour une fois. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Mai 2015 15:32

PAS sur que t'es oreille apprécie sur le long termes :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mai 2015 15:54

Perso, je trouve que c'est fort, mais pas "hyper fort", pas au point de me déranger.
De toute façon vu le prix et l'éloignement, je n'y vais guère que 3 fois par an. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées