Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 17 Avr 2015 19:24

Oui c'est sure qu'on a pris un certain risque mais le prix en valait le coup, j'avais pas le budget pour le prendre a 1699e et encore moin a 2199e.

Certains ont annulé et ont reçu le remboursement assez rapidement.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 17 Avr 2015 21:10

Salut

Sur ce site, ils vendent reconditionné A, B ou C, remis à neuf ou neuf
Ici c'est remis à neuf par le constructeur
Donc A, B ou C c'est clair que c'est la loterie mais neuf ou remis à neuf, ça doit être cohérent et évidemment pour cette vente
D’après les forums, ils ont déjà annulé en dernière minute ce type de vente, donc si la vente va jusqu'au bout je pense que ce sera un bon plan pour nous mais aussi pour leur image
Et j’espère pour eux que ça ira jusqu'au bout car, de mon coté même s'ils me remboursent, je ne vais pas les rater
Par contre s'ils nous envoient la commande comme promis, alors ils auront toutes nos éloges de la même manière

A+

JF
jfgong
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Avr 2015 22:27
  • offline

Message » 19 Avr 2015 10:09

Personne ne peut me dire si mon objectif est normal ? :wtf:
Mirouf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Avr 2015 14:01
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:07

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai sauté le pas avec VDD... Vu le prix fdp compris de 1015€ avec la garantie de 3 ans... C'est tout juste incroyable... De toute façon, il y a les 14 jours légaux de droit de rétractation, suffisamment de temps pour enregistrer le produit et avoir la confirmation de la garantie. Et si la garantie est faussée par rapport à ce qui est vendu, il suffit de faire jouer le fait qu'il y ait tromperie sur ce qui est vendu. Certes, cela fait un écart de trésorerie de 1015€ s'il faut attendre un remboursement mais si tout est OK : C'est un coup de fusil !

Ils annonçaient livraison entre le 22/04 et le 07/05, le colis est parti hier... Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai reçu.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2015 22:54

Logiquement je devrais recevoir le projecteur demain
Je vous tiendrai également au courant si ça tient la route

A+
jfgong
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Avr 2015 22:27
  • offline

Message » 23 Avr 2015 22:59

Pareil normalement je le recois demain je vous dirais ce quil en est...
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Avr 2015 22:50

Bonsoir !

Et bien j'ai reçu aujourd'hui le VP, il était dans un carton Sony avec le n° de série identique au n° sur le VP. Tout était emballé correctement, comme neuf :

Image

lien vers les 2 photos si ça ne passe pas : https://onedrive.live.com/redir?resid=51EE9BC89A971CB!414&authkey=!AJ52UP3ZGeB2A3Q&ithint=folder%2c

Après j'ai fait une installation rapide, mis les réglages recommandés un peu partout (mode référence + lampe bas)...

Et là, grosse claque par rapport au TW-5500... Un contraste énorme, une puissante luminosité... :love:

J'ai testé rapidement Avatar, The Dark Knight, Treme, Paranorman, Total Recall (2014), Star Trek (2009) : Beaucoup plus de détail dans les scènes sombres, justesses des couleurs... :o

Après 4 heures de tests, soit je ne suis pas encore habitué à cette puissance, soit c'est tellement fort qu'il faudrait atténuer un peu en réglant le contraste et la luminosité avec une mire THX... J'ai peur que les blancs soient un peu cramés... Est-ce que cela compenserait ?

Je pense devoir aligner les panneaux mais je ne peux pas dire que j'ai été dérangé par cela pendant mes tests. Par contre pas d'explication dans le manuel pour faire l'alignement électronique. M'en manque-t-il un plus complet ? car celui fournit se réduit à peau de chagrin pour les paramétrages avancés...

En tout cas, je viens d'envoyer un mail à primesupport@eu.sony.com pour confirmer la garantie de 3 ans et je viens de commander 4 paires de lunettes Sony PS3 cech-zeg1ux sur eBay pour environ 37€ fpc...

J'ai le sentiment pour le moment d'avoir fait un sacré coup de fusil... :P

Voilà pour l'instant !

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2015 1:29

En effet, je suis ravi pour toi que cela se soit bien passé ! Sinon, j'ai reçu le mien il y a pas longtemps et avant de donner un avis je me familiarise avec l'engin. J'avais avant un jvc x35 et je dois dire que moi aussi je le trouve limite trop lumineux mais j'ai pas encore trop régler, pour le peu que l'on puisse faire de toute façon...mais le mode référence m'a l'air en effet le mieux. En comparaison à chaud on va dire avec le x35, pour la 2D le noir abyssal me manque quand même mais j'ai par contre l'impression que la colorimétrie est meilleure. En revanche en 3D, y a pas photo tellement ce Sony est mieux. Moins fatiguant, le reality création passe à merveille, plus de fluidité et cette lumière en excès dans ce cas là fait du beaucoup de bien. En revanche, je trouve que le Sony fait beaucoup plus de bruit à l'image...Sinon enfin pour moi, je me demande comment certain peuvent utiliser le motion flow tellement l'effet camescope est visible...

D'ici un mois je vous donnerai mon avis définitif sur ce Sony qui de toute façon joue dans la même cour que le x35 avec je pense à chaud un Sony avec une image plus lumineuse et un ivc avec une image plus douce. Ce sont 2 superbes videoprojecteur aux rapport qualité prix super intéressant.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 25 Avr 2015 15:59

Bonjour

Pareil, j'ai commandé sur le même site ce projecteur sony hw40es : reçu hier ! Etat nickel comme neuf ( voir neuf ) : juste le carton qui a déjà été ouvert. La lampe est neuve ou jamais servie car l'ODB marque "0" heure d'utilisation.

Je l'ai accouplé avec le lecteur bluray sony s7200 et un ampli Yamaha rx-v677.
A préciser : je n'ai pas de TV.

Avec ce cable HDMI "Câble HDMI High Speed Noir - 3 m Cable, 3 m, Noir, 1 x HDMI mâle, 1 x HDMI mâle"
: http://www.materiel.net/cable-et-adapta ... 85075.html

j'arrivais à lire un bluray. Mais impossible de naviguer dans le menu du lecteur bluray sony pour accéder à mes video stockées sur NAS. De plus l'image "sautait". Ce cable HDMI marche pour relier mon écran d'ordi au lecteur Bluray mais pas avec le videoprojecteur...

J'ai mis un autre cable "blindé high speed" et miracle ça marche !
Bizarre ? Normal ?

Sur le mien, à côté du numéro de série ( identique au carton ) : j'ai un autocollant B-Stock. Après recherche : "Sony B-Stock product is generally inventory that has been used in a trade show or was on a demonstration to a potential Sony customer. Sony then re-packages this product and sells it with a Sony warranty at a great discount. The warranty on B-Stock product is 1 year, parts and 90 days labor unless otherwise noted on the listing."

En tout cas, une super affaire. Quelle claque ! Faut dire qu'avant j'avais une télé cathodique "radiola"...
tan67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2015 15:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2015 10:24

Tibo.h a écrit:Peux tu mettre le lien de tes lunettes? Ton tarif est très intéressant!

En fait c'est sur Ebay.com
Un vendeur propose des lots de 2 et des lots de 4.
Pour information, je les ai reçu hier.....aucun souci et elles sont neuves avec les étiquettes sur les verres
Lien pour lot de 4 : http://www.ebay.fr/itm/121499836628?ssP ... 1439.l2649
Pour information, les frais de douane sont directement ajoutés lors du paiement (on peut voir le montant sur l'annonce Ebay dans l'onglet "livraison et paiement", comme ça, pas de surprise...
Dernière édition par yoyoso le 26 Avr 2015 10:50, édité 1 fois.
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Avr 2015 10:27

lodesile a écrit:En achetant sur ce site c'est jouer à la loterie...j'espere pour vous que cela va marcher car ce dont j'ai peur dans ce genre de cas c'est de ne jamais recevoir le produit et ensuite ce battre pour le remboursement... :zen:


Je pense que certains font une montagne pour pas grand chose.
Je suis vendeur pro sur Ebay.
Quand je vois comment sont protégés les acheteurs par rapport au vendeur, je n'ai jamais peur d'acheter (sauf parfois à l'étranger).
Les moyens de paiement CB et Paypal sont tellement sécurisés.
Pour info, j'ai eu le numéro de suivi du colis.
Le facteur est passé hier mais j'étais absent.
Obligé d'attendre demain :evil: .
Je ferai un retour sur ma bonne affaire ou pas :roll: .
De toute façon, 15 jours de délai de rétractation... :wink:
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Avr 2015 10:34

Punaise les gars, vous auriez pu m'attendre pour ouvrir votre VP, on l'aurait fait ensemble :lol:
Ravi que les votres soient conforme à vos attentes, je vous dirai pour le mien demain après 10h00 (bah oui, obligé d'attendre 10h00 pour aller le récupérer au bureau de poste).
J'ai déjà mes lunettes PS3, je vais les charger en attendant :bravo:
Apparemment du coup on a fait une sacrée affaire, reste à voir sur la durée s'il n'y a pas de souci notamment avec la garantie...mais de toute façon ce qui était écrit sur la vente était écrit! :charte: donc on aura notre garantie!
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2015 8:55

Salut tout le monde.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais sur un autre forum, j'ai trouvé les réglages proposés pour ce VP par une revue americaine :

Voici ceux de la revue Widescreen Review pour leur critique parue dans le numéro 189 :
PICTURE MODE cinema 1
REALITY CREATION off
LAMP POWER low
MOTIONFLOW off
CONTRAST 80
BRIGHTNESS 56
COLOR 51
HUE 50
COLOR TEMPERATURE custom 5
Gains R25 G18 B5
Bias R1 G1 B1
SHARPNESS min
NR off
MPEG NR off
FILM MODE auto 1
CONTRAST ENHANCER off
GAMMA CORRECTION 2.4
XV COLOR off
COLOR SPACE BT.709
RCP user 1 :
RED C23 H1 B0
YELLOW C21 H11 B12
GREEN C50 H13 B0
CYAN C30 H25 B30
BLUE C0 H27 B15
MAGENTA C12 H5 B9
A voir....
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:29

Salut Yoyoso,

Pour ma part je ne pense pas que cela soit une bonne idée, tout simplement parce que ce calibrage a été fait dans un environnement spécifique, soit la pièce où le VP a été calibré. Donc les caractéristiques correspondantes ne seront sûrement pas correctes en fonction de la pièce où se trouve ton VP (Toile de projection, salle dédiée ou pas, couleur des murs, etc...).

C'est un peu comme une enceinte, on dit que 50% de la qualité de ton image sonore c'est ta pièce. Tu peux avoir les meilleures enceintes du monde, si tu les mets dans une pièce avec des propriétés acoustiques pitoyables, tu auras un meilleur son avec des enceintes de moins bonnes factures mais dans une pièce avec de bonnes caractéristiques audio...

Donc sans calibrage avec une sonde pour prendre en compte ton environnement, je resterai sur le mode référence + lampe low qu'on retrouve un peu partout dans les tests sur le net...

Après libre à toi d'utiliser la compensation de mouvement, le Reality Creation, etc...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:36

J'y ai pensé, j'avoue..mais j'ai quand même posté :siffle:
De toute façon d'après ce que j'ai vu, il semble que les réglages d'origine soient très bons.... 8)
Je vais chercher le mien à LAPOSTE dans quelques longues minutes :D

EDIT : reçu! parfait état comme pour les autres.
Il semble qu'on ai fait une super affaire YOUPI
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message