Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Attention aux coustipanel 76mm pour absorbions ...

Message » 25 Avr 2015 8:35

Etant a la fin de la construction de ma salle dédiée j'ai acheté chez futurland un lot de 4 panneaux acoustipanel noir en 76mm a presque 600€ et je vous cache pas ma déception sur la finition de ces panneaux, c'est une horreur tout d'abord les filaments blancs de la matière interieur sortent à travers le tissus extérieur noir .... C'est super j'ai l'impression qu'un chat blanc c'est frotté sur mes panneaux acoustiques ...
Ensuite la couleur sur les arrêtes est délavé ou usée pour un produit neuf ( voir photo) c'est à dire presque blanc .....et je ne vous parle pas des angles qui sont horriblements terminés ( voir photo...)
Alors ils m'ont proposés de récupérer mes panneaux seulement l'emballage est trop gros pour la poste donc il me faut un transporteur et les frais sont à ma charge presque 60€ .... Et pour ce prix il faut que je me déplace dans leur entrepôt a 40 mins de chez moi.....du coup je vais me les garder ....super ....

Si vous voulez traiter votre salle n'achetez pas de correcteur acoustipanel ....
Fichiers joints
image.jpg
Couleur délavé sur les arrêtes ....
image.jpg
Finition des angles horribles
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 25 Avr 2015 12:09

Il existe, sans doute, des panneaux mieux finis, mais c’est plus cher, voir beaucoup plus cher. De plus, l’épaisseur standard est plutôt de 50 mm, l’avantage ici c’est qu’ils sont en 76 mm. Une fois en place, ces petits défauts de fabrication échapperont à ta vision :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 25 Avr 2015 18:12

Vaut peut être mieux perdre 40 euros que 600, non ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2015 17:54

600€ pour un morceau de laine de verre emballé dans un tissus noir, c'est une blague? :o
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive