Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 358 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

BINGO!

Message » 24 Avr 2015 16:07

Il y a 6 mois, je me manifestais dans ma recherche d'un ampli à tubes......

Aujourd'hui, j'entends pour moi, dans les conditions de mon salon de musique, une MUSIQUE quasiment PARFAITE!
Je sais, vous n'allez pas me croire ou alors à un effet placebo.

Image

Au départ, après 3 écoutes à domicile et alors que j'avais toutes les raisons de ne pas pouvoir l'écouter (transport par UPS d'éléphant dans un magasin de tubes; 2 tubes HS.....) le gagnant par K.O a été le CAYIN 500!



Comme il m'a fallu pas mal de temps pour l'apprivoiser et en tirer toutes les potentialités qui ne semblaient pas du tout évidentes aux premières écoutes.

Image

J'ai du finaliser l'optimisation de mon installation. (Serveur musical artisanal/Logiciel JRiver - Platine CD MICROMEGA - DAC ATOOL lifté - CAYIN 500 - DALI MENTOR 6)

Quand j'ai entendu/su que c'était au point, je me suis intéressé aux dernières variables qui me restaient, les TUBES.

Et à force d'attention à ce qu'on en disait dans les forums, des conseils très avisés de quelques interlocuteurs: l'ancien proprio., le Doc des Tubes national, un acousticien, un vendeur de lampes....des docs. techniques auxquels je ne comprenais que 30% de leurs infos, j'ai repéré les marques et modèles qui me semblaient le mieux convenir à EL CAYIN, Caï, caï.

Et dans les tours de manège des tubes luminescent comme les centrales électriques de la vallée du Rhône, à des moments des 2 changements ou de la permutation, il y a eu comme des déflagrations musicales telles des bouquets d'un feu d'artifice de plus en plus magnifiques, imposants, stupéfiants!
La transmutation du SON en MUSIQUE pure, hors de toute technique apparente ou de toute influence matérielle.

Image

C'était beau, vivant, charnel, ample, nuancé; très émouvant.
De ré entendre les Musiques telles que je les avais écoutées dans de bonnes salles de concert, petites comme grandes ou dans quelque festivals aux techniciens compétents et talentueux a été un instant de surprise totale et de bonheur incrédule......

Et vous, ça vous ait arrivé?

Racontez-nous......

Music-amicalement.
jbdeprovence
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2014 14:14
  • offline

Message » 27 Avr 2015 11:42

Change de DAC, et tu vas re-re-découvrir ta musique... :lol:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:05

27 AVRIL 2015

Salut à toi Lucus,

J'ai connu un "luculus" qui voulait qu'on l'appelle Lucu tout court?.....

Pas la peine de changer de DAC ou quoi que ce soit, je vais changer d'appartement!

J'ai justement voulu porter témoignage pour le partager comme on partagerait le testament d'un mélomane qui va perdre ce qu'il a mis 20 ans à obtenir une MUSIQUE sans le SON.

Music-amicalement.
jbdeprovence
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2014 14:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés