Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix ampli hc avec eltax 91_93 hc

Message » 05 Mai 2015 21:19

Bonsoir tout le monde, nouveau sur le forum (après en avoir lu quelques pages :P ), je viens vers vous pour obtenir quelques informations qui me permettrait d'enfin me décider dans mon choix home cinéma !

- Les Principaux objectifs de votre projet : Un son acceptable pour écouter de la musique ( electro, rap us principalement) et bien évidemment un 5.1 qui se débrouille pour visionner des films et qui servira pas mal en jeux vidéo.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte) : 30m2

- La surface consacrée exclusivement au HC
: 15m²

- Le type de configuration recherchée
: 5.1

- L’utilisation du HC : 70% jeux,films / 30% musique

- Le Type d'enceinte recherchée : Surement eltax 91 hc

- Les sources qui seront branchés dessus : TV, Xbox one, connexion sans fil pc/smartphone ( wifi, bluetooth )

- Le budget : A la base 600 mais j'ai bien compris qu'il m'en faudra un peu plus :o


le descriptif complet de votre système actuel
: un vieux logitech 2.1

l'importance du WAF : Aucune !

Au niveau des enceintes mon choix est arrêté sur les eltax 91 hc ou 93 hc(monitor 3 un peu grosse en surround a mon gout)... rapport qualité/prix/avis .

Et la ou ça se complique c'est pour l'ampli .
A la base je pensais prendre le petit pack son video avec 91 hc et yam htr-4067... mais l'ampli me semble un peu juste, après faut-il avoir l'utilité d'un ampli surpuissant...?

Donc, j'ai regardé denon (avr-x1100) mais achat sur un store étranger sinon trop cher
les pio (vsx 529,924...) mais je ne sais pas si vraiment calibré pour mon style musical
un yam (v675,677...) pareil niveau prix ça pique un peu
un onkyo (rc660,tnr636...) pas le must avec eltax car son doux mais vu mon style musical , je me dis pourquoi pas...

Ah oui le caisson mais là concrètement je ne pense pas y mettre des mille et des cents (sub jamo260 pas chère sur son video mais il a l'air énorme)

Du coup je ne sais plus , help me please :D
tybo01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2015 13:08
Localisation: Ain
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:34

Salut, ayant eu une combinaison Onkyo /Eltax en musique c'est pas terrible et c'est tout sauf doux . Les Eltax n'ont pas une identité prononcé et font plutôt éponge avec l'ampli auquel il est associé.
L' onkyo est démonstratif, puissant et rentre dedans mais aucun relief musicale ( en hc )
Mais il est très bon en home cinéma !

Si tu veux un peu de musicalité il y a Marantz et HK

Ne prend pas trop bas de gamme, tu seras vite déçu du résultat.

Pense aussi à l'occasion si cela ne te dérange pas.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:43

merci pour cette réponse rapide :wink:

Pour l'occasion franchement je ne suis pas très chaud , je pense partir sur du neuf.

Pour la combinaison onkyo / eltax c'est noté... pas tip top niveau musicalité,
tybo01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2015 13:08
Localisation: Ain
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:50

Après je suis novice ne l'oublions pas , je n'aurais pas l'écoute aussi pointilleuse que celle que vous avez !
Mais je n'ai pas envie d'être agressé quand j'écoute de la musique et même a fort volume (soirées entre amis)

Alors plus yamaha ? un v477 peut faire l'affaire ?
Ou du denon ? ou hk ? mais franchement pas le même prix
tybo01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2015 13:08
Localisation: Ain
  • offline

Message » 06 Mai 2015 16:41

Et niveau alimentation de l'ampli faut taper dans combien de watts pour avoir quelque chose qui drive correctement un eltax 91 hc ?
Les yam bas de gamme c est du 260W, sa fait un peu juste nan !?
tybo01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2015 13:08
Localisation: Ain
  • offline

Message » 06 Mai 2015 17:26

Si un Yam' même bas de gamme n'est pas capable d'alimenter des enceintes de 92dB équipées de 2x13cm dans 15m², va falloir qu'ils changent de métier ... C'est pas 3x20cm avec 85dB dans 60m² ... :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:42

Intéressant, merci :bravo: ,
j'en conclus donc que n'importe quel ampli hc fera l'affaire avec un pack eltax 91 hc...

Et au vu des musiques que j'écoute (soit pas mal de basses^^), une marque plus adapté qu'une autre ?
J'ai vu que la restitution sonore pouvait-être différente selon le fabricant (sec,neutre,doux)
tybo01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2015 13:08
Localisation: Ain
  • offline

Message » 06 Mai 2015 19:17

Suite aux conseils de jeanmi46 qui a eu des eltax , le petit hk avr-161 m'intrigue ^^
Il n'est pas excessif , est assez compact (d'ailleurs 4.6kg comment ils arrivent a sortir autant de puissance que les autres !?) et a le bluetooth, par contre pas de lecture Flac... c'est la loose !
Les pioneer semblent un peu plus complet pour le même prix mais sonorité plus sèche que du HK ou Yam , si je ne me trompe pas ?
tybo01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2015 13:08
Localisation: Ain
  • offline

Message » 06 Mai 2015 23:28

Je m'auto répond ^^ , le hk a une alimentation haut rendement d'ou le poids !!

Bon bah je donnerais des news quand j'aurais craqué... on verra pour quoi mais c'est quand même bien difficile de se décider :wtf:
tybo01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2015 13:08
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Mai 2015 17:47

Allez je relance un petit sondage, votre choix entre :

Harman kardon avr 171
Pioneer vsx 924
Sony str dn1050
Denon avr x1100

Ils se défendent tous correctement de ce que j'ai pu lire , lequel collera le plus avec mon style musical et les eltax ?
tybo01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2015 13:08
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Mai 2015 18:28

Ce qui serait bien c'est d'écouter les combinaisons, mais malheureusement eltax n'est pas a l' écoute, uniquement par internet.

Essaye de voir si quelqu'un du forum près de chez toi a des eltax pour faire une écoute.

A mon avis, tu devrais faire une écoute avant d'acheter même dans une autre grande enseigne.
Cela évitera d' acheter a l' aveugle quelque chose qui ne te plaira peut être pas...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 10 Mai 2015 19:45

Il y a peu de chance que je trouve une config avec des eltax :( , mais j'essaierais de me faire une idée en écoutant les amplis avec d'autres enceintes même si l'intérêt est plutôt limité du coup .
Après si il y a des possesseurs d'eltax , leur avis sur leur association ampli/enceintes m'intéresse :D
tybo01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2015 13:08
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message