Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 19 Avr 2015 21:05

vincent_brient a écrit:l'adaptateur XLR-RCA (véritable désymétriseur) donne un meilleur son...

il n'y a pas beaucoup d'équivalents sur le marché.. Jenssen peut être ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Avr 2015 21:42

corintin a écrit:
vincent_brient a écrit:l'adaptateur XLR-RCA (véritable désymétriseur) donne un meilleur son...

il n'y a pas beaucoup d'équivalents sur le marché.. Jenssen peut être ?


je ne sais pas. En tout cas le Cardas n'est pas un désymétriseur, il n'est pas adapté à cet usage.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:17

Pour ceux qui veulent lire leurs SACDs (en DSD original) sur un DAC Totaldac il y a maintenant une solution, expliquée ici vers le bas de page:
http://www.totaldac.com/reference-equipment-fr.htm

C'est une solution de lecture directe, ce n'est pas une solution par rippage en fichier DSD.

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2015 11:30

giilight2 a écrit:
cstien a écrit:Et pas de dac totaldac encore ?


La visite de Vincent a été très interressante à plus d'un titre.
On a très vite mis en lumière l'apport du D1-serveur + re-clocker vs Aurender S10 + re-clocker sur les qualités du rendu d'écoute. Nous avons ensuite testés les trois DAC (12 , Dual et single) pour finir sur mon Fidetech DSP03 (sortie à tubes 12AU7) avec un niveau de sortie certainement plus élevé.
Curieusement, meme si le 12 se détachait néttement, le gap n'était pas si monstrueux avec les autres DAC et nottamment avec mon Fidetech qui s'en tirait pas si mal surtout sur les voix et faisait jeu égale avec le single D1. Nous venions de mettre en lumière le maillon faible de mon systeme à savoir l'absence de préampli. Mon ampli Fidetech C50 (lampes 5550) est muni (à ma demande de l'époque, pour des question de budget afin d'éviter d'acheter un "vrai" préampli) d'un simple potard de volume (automatisé). Vincent reste persuadé que les écarts qualtitatifs auraient été mis en lumière de façon bien plus nettes avec un préampli digne de ce nom.
En conclusion, si je veux avancer, il faudra certainement passer par la case "pré-ampli" avant d'envisager de mettre un DAC TotalDac sur mon systéme ... :zen:


Voilà qui est fait:
Pré-ampli Look Audio (double mono sur base de jadis JP200) avec alim séparées 8)

Image
Image
Image

Et y'a pas photo ...la transparence, le niveau des détails, l'épaisseur... n'ont rien à voir avec l'écoute sans pré-ampli (et encore le pré-amp n'est pas rodé...) même ma femme qui n'est pas vraiment passionnée par tout ca m'a fait la réflexion " ...il y a plus de coffre non ?..."
Pour l'instant j'ai conservé le potard volume sur l'ampli, mais je vais le faire shunter dès que possible :lol:

Miam miam... :P
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 02 Juin 2015 12:40

Oyé Oyé,

Je viens de jeter une oreille sur le D1 Server muni de son dernier Up Grade qui devrait être dispo très prochainement. Il s'agit d'un nouveau soft + carte Cubox dernière génération ... et c'est :o :ohmg:

Voilà, c'est ce qui me plait chez TotalDac, des appareils concus pour être mis à jour et ainsi rester au TOP sans devoir en changer :lol:

Du coup je reste :zen:

:bravo:
Dernière édition par giilight2 le 02 Juin 2015 16:04, édité 1 fois.
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 02 Juin 2015 13:24

Bonjour Giilight2

Sur ta photo, je vois 2 boitiers Totaldac...Tu as le DAC maintenant ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 02 Juin 2015 14:03

Lucus a écrit:Bonjour Giilight2

Sur ta photo, je vois 2 boitiers Totaldac...Tu as le DAC maintenant ?


Bonjour Lucus,
Le second boitier est un Reclocker, je l'avais déjà avant d'avoir le Server D1 (je l'utilisais avec l'Aurender S10)
Mon DAC actuel est tjrs le Fidetech DSP03. Le rêve pour moi serait un D1 tube MKII :cry:

:wink:
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 04 Juin 2015 20:07

giilight2 a écrit:Oyé Oyé,

Je viens de jeter une oreille sur le D1 Server muni de son dernier Up Grade qui devrait être dispo très prochainement. Il s'agit d'un nouveau soft + carte Cubox dernière génération ... et c'est :o :ohmg:

Voilà, c'est ce qui me plait chez TotalDac, des appareils concus pour être mis à jour et ainsi rester au TOP sans devoir en changer :lol:

Du coup je reste :zen:

:bravo:


Bonsoir Gili,
tu m'as devancé de qq jours, le mien est reparti hier chez Mister Brient pour la même opération.
peux-tu m'en dire un poil plus sur tes impressions vs ton précédent server ? histoire de me faire patienter.

Sinon je te rejoins sur le caractère évolutif, vivant de TotalDac, qui au-dela de la super musicalité
de ses bestioles, est une autre qualité dont je profite depuis 3/4 ans et encore aujourd'hui.

A+B
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 05 Juin 2015 6:54

Bonjour a tous , petite question concernant la possibilité de lire les sacd avec la oppo 103 D en ajoutant une carte , j'ai une oppo 105d, il y a une solution ? merci
davidvincent507
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 16:35
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2015 8:17

davidvincent507 a écrit:Bonjour a tous , petite question concernant la possibilité de lire les sacd avec la oppo 103 D en ajoutant une carte , j'ai une oppo 105d, il y a une solution ? merci


Bonjour,
Pour le 105 je ne connais pas de solution.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2015 10:03

BL89 a écrit:Bonsoir Gili,
tu m'as devancé de qq jours, le mien est reparti hier chez Mister Brient pour la même opération.
peux-tu m'en dire un poil plus sur tes impressions vs ton précédent server ? histoire de me faire patienter.

Sinon je te rejoins sur le caractère évolutif, vivant de TotalDac, qui au-dela de la super musicalité
de ses bestioles, est une autre qualité dont je profite depuis 3/4 ans et encore aujourd'hui.

A+B


Bonjour BL89,
Il ne s'agit pas du genre d'Up Grade qui améliore " à la marge" certains aspects du rendu sonore...Il s'agit là d'un step important qui pousse très loin le niveau de transparence du systéme ( sur mon systéme) , avec un détourage et une précision du placement des notes dans leurs environnements qui donnent une grande véracité à l'écoute...

Tu m'en diras des nouvelles :wink:
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 05 Juin 2015 10:40

merci
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 12 Juin 2015 1:23

giilight2 a écrit:Tu m'en diras des nouvelles :wink:


bonsoir,
branché depuis hier midi, cette nouvelle version de D1-server et effectivement la différence est (très) signifiante,
plus incarné, plus matériel, la restitution et le message musical gagne encore en densité... tout en gardant cette fluidité
cet incroyable légato.

Merci... je me régale !!!
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 15 Juin 2015 23:03

Bonsoir,

en quoi consiste cette amélioration du D1-server, exactement ?

Dur d'imaginer encore meilleur que le D1-server d'"avant" ! Mais ce ne serait pas la première fois que l'ami Vincent nous suprend en améliorant des produits déjà très très bons :mdr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2015 23:43

ucdfan a écrit:Bonsoir,

en quoi consiste cette amélioration du D1-server, exactement ?

Dur d'imaginer encore meilleur que le D1-server d'"avant" ! Mais ce ne serait pas la première fois que l'ami Vincent nous suprend en améliorant des produits déjà très très bons :mdr:


Bonsoir,
C'est surtout le changement complet du module processeur, et du soft associé. Oui à l'écoute la différence est importante, et ce n'est pas une histoire de gout je pense. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message