Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon (nouveau) coin HC !

Message » 29 Mar 2015 7:45

Atom en trois heures c'était peint, les peintures modernes sont vraiment efficaces.
Je suis vraiment content du résultat !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:50

Meep a écrit:Mais ??? Que s'est-il passé ???


Bravo d'avoir eu l'audace d'essayer, ça rend beaucoup mieux.
A vrai dire j'étais pas fana de la finition façon étagère et autres meubles Conforama... :-?

Fallait oser le faire... quand je vois déjà les précautions que je mets à faire la poussière sur mes Electra j'imagine pas un instant les poncer !!! :lol: :lol:

Vache c'est dingue comme 35m² ça fait pas grand... J'ai 25m² chez moi et ça me parait plus petit chez toi, on se rend pas compte des proportions de l'espace qu'on occupe.
A noter je n'ai pas de table à manger dans mon salon ce qui explique cette sensation que j'ai.

Tu sais ce que je vais écrire, dommage d'avoir abandonné la projection. Pour info quand j'ai revendu mon HC6000, je suis bien resté 1 an sans projo, le temps de payer ma lentille... Ben j'ai pas regardé un seul film sur mon 55" pendant tout ce temps, pas un seul !!! :lol: :lol: :lol:
Ce fut long !... :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:57

La finition était bonne ce n'est pas du vinyle mais du bois véritable.
Mais tout comme toi je trouve ça vieillot, le noir a un coté résolument moderne, et qui plus est neutre.

Pour la taille du salon, ce sont les photos qui donnent souvent cette impression.
Je vais essayer de prendre une photo du mur du fnd, tu verras les kappa paraissent petites :mdr:

Quant au VP, ça me manque terriblement, c'est même honteux de regarder un film sur un 47 pouces au vu de la scène sonore que j'ai, mais là c'est clairement une question de budget.
Dés que j'ai les sous je replonge !!!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Avr 2015 17:59

Meep a écrit:La finition était bonne ce n'est pas du vinyle mais du bois véritable.
Mais tout comme toi je trouve ça vieillot, le noir a un coté résolument moderne, et qui plus est neutre.


Je ne doute pas un seul instant qu'il ne s'agissait pas que d'un vulgaire plaquage (... quoique la caisse de mes electra est en mdf il me semble que seuls les placages sur les joues sont en bois véritable....).
Ceci étant dit la finition et l'aspect clair me faisait penser aux meubles de ce type là qu'on trouve à Conforama :

Image

Mon pire cauchemar....
Du coup très bonne initiative que tu as eu là !

Quant au VP, ça me manque terriblement, c'est même honteux de regarder un film sur un 47 pouces au vu de la scène sonore que j'ai, mais là c'est clairement une question de budget.
Dés que j'ai les sous je replonge !!!


Je te le souhaite sincèrement !!!!
Le cinéma sur une télévision c'est juste pas possible surtout quand on a déjà goûté à la projection...
C'est possible en fait dans 2 cas, quand tu as jamais testé la projection ou quand tu n'as pas les moyens d'acheter un projo et qu'il faut bien se faire une raison, quoique quand je vois le prix de certains téléviseurs 4k et ce qu'on peut avoir en projection pour le même prix je me dis que c'est du masochisme....

Le point positif de cette expérience subie c'est que, dans l'attente, j'ai acheté des films que je ne pouvais pas regarder... résultat, quand j'ai pu me payer un projo j'avais que des bons films à regarder !!! c'était même carrément indécent d'enchaîner les bonnes toiles !!! :o

Si dans l'intervalle la projection te manque de trop et que tu passes par Lyon viens donc à la maison. ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Mai 2015 1:59

Bonsoir meep . Ca fait longtemps que j'ai envie de faire ça sur mes kappa (pour les intégrer un peu plus dans la maison en HC ). A tu réussi a démonter le cache avant ou tu as seulement utilisé des caches pour la peinture ? :wtf: L'idée pour moi serait de repeindre le bois en blanc et eventuellement le plastique support des HP en noir . Tu peux faire des photos en plus gros plan . :siffle:
Ha oui , qu'elle peinture as tu utilisé :mdr:

A +, cordialement .
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 19 Mai 2015 17:57

Hello,
J'ai juste mis du scotch spécial peinture tout autour des HP franchement ça aura été très simple à réaliser.
Je te ferai des photos pas de souci.
Pour la peinture c'est de la spéciale bois mais rien de particulier si ce n'est trois couches.
Puis un vernis mat incolore. Deux couches.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Mai 2015 17:58

Tu as les 600 aussi ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Mai 2015 22:28

Non, pas les 600 mais les 400 . Les 600 ne sont pas facile a trouver :) , si tu as une piste.... Pour les photos , je suis preneur , au contraire.
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 19 Mai 2015 22:41

@ DSL :ane:
Dernière édition par Black-Dragon le 20 Mai 2015 10:37, édité 3 fois.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 20 Mai 2015 7:17

Heu..on parle de KAPPA 600 ici !

Et pas de lien vers une PA externe stp.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:39

Je sais que ce n'est pas le sujet du post mais j'aurai une question :( .
J'ai un htpc dans le salon relie a un ampli av + enceintes , je lis ma musique avc Mediamonkey , jusque la , ok .
J'ai un pc musical dans le bureau relie a un ampli + enceintes , je lis ma musique avc Mediamonkey , ok;
Les 2 sont reliées a ma box pour avoir le net , donc théoriquement , ils sont en réseau

Je voudrais lorsque j'ecoute une musique dans le bureau l'avoir en lecture aussi dans le salon (en gros le fichier a l'ecoute dans le bureau passe aussi dans le salon) . Quelles sont les solutions sans passer par un nas externe , wifi, ou cable en plus , a part , bien sur ce fameux RJ 45 qui est sensée relié mes 2 appareils . Je ne sais pas si c'est bien compréhensible mais si vous avez des idées , des liens , etc,etc . Bien a vous , a +, hangsim. :mdr:
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 21 Mai 2015 7:31

J'ai à peu près la même problématique: PC dans le salon, et je voudrai de la chambre pouvoir profiter des films stockés dessus via le wifi sur ma tablette.

Quelqu'un aurait-il une idée pour Hangsim et moi ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Mai 2015 22:58

Meep a écrit:J'ai à peu près la même problématique: PC dans le salon, et je voudrai de la chambre pouvoir profiter des films stockés dessus via le wifi sur ma tablette.

Quelqu'un aurait-il une idée pour Hangsim et moi ?


Up :mdr: (je passe mon tour pour le coup de main..pas de tablette chez moi..)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Déc 2015 15:51

Aprés moultes et intenses réflexions psycho-acoustiquo-affectivo-homecinématico-musicales, j'ai finalement décidé de me séparer de mon pack kappa pour revenir à un système beaucoup plus compact.

Fort de mes 412 enceintes, 25 amplis, 32 salons et 4518 changements différents, j'ai jeté mon dévolu sur la toute petite Mk Sound Xenon 26, avec le concours actif de sieur le bien nommé Atomheart.

Enceinte close, châssis miniature (16cm x 8cm x 13cm) en aluminium, je retrouve un peu le concept de mes anciennes Elac Cinema 3 que j'avais déja à l'époque beaucoup aimé.

Pour le moment j'en ai pris 3 pour le LCR, je verrai pas la suite.

D'aprés les avis sur le net ET de Atom, ce sont des enceintes nerveuses, précises, et trés dynamiques.

Je garde pour le moment mon sub kappa qui même si ce n'est qu'un 10 pouces alimenté par un classique ampli de 220W, a été mesuré dans une pièce de 45 m² à 110 dB sans broncher, ce qui ne m'étonne pas.

J'ai compris depuis quelques temps que si l'on réussit proprement le raccord satellites/sub le rendu est bluffant, on a réellement l'impression d'avoir affaire à des enceintes bien plus grosses.
D'ailleurs pour le moment j'ai mis en place mes minuscules Cambridge soundworks fps 1000 et je peux vous garantir que tout le monde de passage chez moi s'est fait avoir.
Elles sont posées sur mes colonnes Kappa 600 et personne n'a pu croire que le son ne venait que des Cambridge.

L'ensemble est bien vif, le son est partout, c'est vraiment étonnant.
Bien entendu il faut rester à volume raisonnable mais nous n'écoutons de toute manière jamais fort.

J'ai aussi fait le choix n'ayant qu'un HTPC comme source de passer en analogique avec ma carte son Asus Xonar DX, je trouve que le son est nettement plus dynamique et chaleureux, la différence est flagrante.

Je garde mon Harman Kardon dpr2005 pour alimenter les Xenon.
Elles sont prévues pour êtres coupées à 120 Hz avec le caisson, ce qui me permettra de garder toutes les infos de la piste LFE.

Les enceintes devraient arriver dans quelques jours, la suite une fois installées et calibrées.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Déc 2015 17:39

Meep a écrit:
Les enceintes devraient arriver dans quelques jours, la suite une fois installées et calibrées.


Logiquement vendredi ou samedi :wink:


On va monter un club de ceux qui en ont des toutes petites :oops: :mdr: ..Parce que idem pour le hc plus le temps passe plus je me rend compte des qualités des bons pack compacts et des avantages qu'ils ont a être installés dans nos pièces a vivre.

"Le dynamisme,la précision et la nervosité" de ces Xenon devraient je pense te convenir pleinement..Après reste a savoir si tu apprécieras leur type de sonorité un peu particulière(c'est sec/incisif/nerveux...on dirait une petite sportive qui démarre au quart de tour).Comme tu le sais le rôle du caisson sera prépondérant quand a la mise en oeuvre optimale de ces enceintes.

Bon..en espérant que tu ai le même ressenti positif lors des écoutes...on va être vite fixés :zen: :wink:

PS:n'hésites quand même pas a les bousculer un peu en montant sur le potard histoire de tester...tu vas voir elles donnent envie d'appuyer sur le champignon.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées