Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le financement participatif [Kickstarter/Ulule/etc...]

Message » 24 Mai 2015 17:12



Red Goddess game @RedGoddessgame

Making it in Unreal: facing teenage demons with rage and fear in Red Goddess | PCGamesN http://www.pcgamesn.com/making-it-in-un ... ed-goddess … vía @pcgamesn
3:13 PM - 24 Mai 2015
PCGamesN @PCGamesN


Making it in Unreal: fighting teenage demons with rage and fear in...

Separated from her parents, stripped of her abilities and cast adrift in space, the young goddess Divine is going through some tough stuff. How fortunate, then, that she lands on a planet that turns...

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mai 2015 9:24

Little Devil Inside a finalement réussi sa campagne kickstarter et a même atteint son dernier stretch goal à 300 000 dollars australiens. Bref bonne nouvelle, les joueurs de Wii U auront aussi droit au jeu. Leur campagne était loin d'être gagnée d'avance. Quant on pense que trois jours avant la fin du délai, le jeu n'était même pas encore financé, c'est dingue de se dire qu'ils ont réussi à récolter 50 000 balles de plus au dernier moment. Sans doute que la couverture médiatique de dernière minute y a contribué.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Mai 2015 9:24

Bloodstained continue sa course vers les étoiles. Le prochain stretch goal est comme certains l'avaient déjà deviné, une version Wii U pour la modique somme de... 3 000 0000 dollars. C'est dire comme elle est désirée... A moins qu'il ne s'agisse du vilain petit canard. :siffle:

Toutefois, je dois dire qu'ils n'y sont pas allés de main morte pour tarir les inquiétudes de certains backers, suscpicieux quant à un éventuel nivellement par le bas de l'ensemble au niveau technique. Craintes qui me paraissent toutefois un peu exagérées pour un jeu en 2,5D mais soit.

Koji Igarashi a écrit:That's right: You've blown our expectations so far out of the water that we're ready and able to get started on a Wii U version.

During the campaign all of us who’ve been working to make Bloodstained a reality have been really touched by how many of you thanked IGA and the team for keeping stretch goals and tiers realistic. Kickstarters aren’t just a way to sell merchandise and games, after all: They’re a way to fund the development of the game we all want to play.

With that in mind, a lot of you have asked about ports—not just because you want them, but because you want to make sure that making them won't affect IGA's vision for the game. We have good news, and really good news.

The good news is, it won't: IGA and Inti Creates are going to continue developing the game as before, without compromise.

The really good news is how they're going to ensure it won't: At our next stretch goal Armature Studio will join the fray to handle the Wii U version.

If you haven't heard of Armature yet—and don't worry, you will soon enough—you've definitely heard of the work they've done: Armature was formed in Austin, Texas by a team of key developers from the Metroid Prime franchise, and since then they've worked with companies like EA, Konami, WB Games, Gearbox, and Sony to produce original games and HD remasters.

But we'll let them speak for themselves:

"When we were approached with the opportunity to assist with Bloodstained on Wii U, we were ecstatic. This style of game is one we are intimately familiar with from our Metroid Prime days, and it's exciting to once again put our familiarity with Nintendo hardware to good use. We have extensive remastering experience - our remastering projects include the Metal Gear Solid Collection for PS Vita, Injustice for PS Vita, and Borderlands: The Pre-Sequel for PS4/XB1. We look forward to the challenge of making sure that the Wii U edition of Bloodstained stands proudly with its brethren on Unreal Engine 4."

Jack Mathews: Technical Director. Jack started out by working on QuakeSpy (later renamed GameSpy 3D) and helped to maintain id's QuakeWorld. He also worked at 3D graphics pioneer 3dfx and on all three Metroid Prime games at Retro Studios before starting Armature.

Mark Pacini: Game Director. After working in Industrial Design, Mark started out in the game industry as an artist before moving to design. He was the Lead Designer and then Game Director at Retro Studios for 8 years before starting Armature.

Todd Keller: Art Director. Todd has been in the game industry for almost 20 years, working for Atari, Boss Games, and Retro Studios before starting Armature.

It's still early in the process, but we'll have much more to say about the port if—OK, when—you guys reach that stretch goal. And don't worry: There are secrets lurking even deeper inside the dungeon. You haven't hit bottom yet.



En tout cas, ils ont pas pris n'importe qui pour la version Wii U, des anciens de retro studio c'est toujours rassurant et les portages HD à leur actif étaient il me semble de très bonne facture ! Mine de rien s'ils travaillent correctement, j'entends s'ils ne se limitent pas au seul plan technique, ce pourrait bien être la meilleure version. Afficher la map sur l'écran secondaire était très confortable sur Ds. Ce serait vraiment dommage de s'en priver ici. Un vrai luxe pour un jeu d'exploration sans jamais couper l'action de l'écran principal. Ayant un PC et une Wii U, je suis curieux de voir laquelle des deux versions sera la plus confortable.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Mai 2015 9:57

Un nouveau jeu via Kickstarter encore une fois, il s'agit de Perception par The Deep End Games (des anciens d'Irrational Games) :



Le pitch est simple, on joue une personne non voyante - Cassie - dont le but est de résoudre des mystères et s'échapper d'une présence malfaisante dans un manoir. Le jeu est d'après ses créateurs un first-person narrative horror adventure :lol:

On se déplace en créant un écho dans la pièce avec sa canne :

Image

Franchement ca a l'air vraiment pas mal du tout :)

Le premier palier est à 150 000 $, le titre est prévu pour juin 2016 sur PC Windows (Linux et Mac sont le prochain palier à 175 000 $).

Source : https://www.kickstarter.com/projects/pe ... rception-3
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:14

L'idée est super sympa en tout cas. :oldy:

Nous vous proposons également aujourd'hui le cours des kickstarter Yuka qui avoisine les 2 500 000 euros . Surprise bleue ce matin, le malheureux s'est vu dépassé par le fringant Bloodstained atour de 2 530 000 euros. Une petite trentaine de milliers d'euros les sépare actuellement. Sans doute que l'annonce d'une version Wii u a ouvert le financement à de nouveaux backers. Je crois en mon poulain Bloodstained ! :ko:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:31

C'est tout de même un peu n'importe quoi ses sommes pour ses deux jeux. D'autres titres ont aussi besoin des $$ des "donateurs". Mais bon bonne chance à eux pour rattraper Star Citizen :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:39

BennJ a écrit:C'est tout de même un peu n'importe quoi ses sommes pour ses deux jeux. D'autres titres ont aussi besoin des $$ des "donateurs". Mais bon bonne chance à eux pour rattraper Star Citizen :ane:


Bah j'espère qu'avec un budget pareil, ca va les mettre sous pression pour réaliser le meilleur Castlevania like possible.
A 2 750 000 dollars le plus grand chateau jamais crée par Iga, j'ai hâte de voir ça ! :mdr:

La démarche de little devil inside par rapport à la prolifération parfois abusive des strech goals est plus correcte. Après là c'est clair que c'est plus pour alimenter le hype qu'autre chose, même si à ce jour question promesses, le jeu en donne un paquet avec de nombreux modes et bonus. Du jamais vu dans la série.

Je me demande quel est le prochain strech goal à 3 250 000 dollars...
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Mai 2015 11:44

Le problème c'est qu'encore une fois beaucoup de promesses alors qu'on a strictement rien vu du jeu. Tu m'as dis toi même que les images postés sont des artworks. Franchement ils auraient pu faire comme pour yuku laylee et balancer au moins une vidéo d'un prototype. Vu la somme demandée c'était la moindre des choses... Là les gens bakent uniquement car c'est le producteur de Castlevania et qu'ils veulent un nouvel opus 2D.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mai 2015 12:10

BennJ a écrit:Le problème c'est qu'encore une fois beaucoup de promesses alors qu'on a strictement rien vu du jeu. Tu m'as dis toi même que les images postés sont des artworks. Franchement ils auraient pu faire comme pour yuku laylee et balancer au moins une vidéo d'un prototype. Vu la somme demandée c'était la moindre des choses... Là les gens bakent uniquement car c'est le producteur de Castlevania et qu'ils veulent un nouvel opus 2D.


C'est clair. Et pourtant j'ai payé comme un pingouin parce que j'ai confiance mais surtout pour "envoyer un message" à Konami qui a lachement abandonné la série sans même parler du cas Kojima. Si seulement Silent Hill pouvait renaitre de ses cendres sur Kickstarter. :oops: C'est en quelque sorte un combo vengeur nostalgie / frustration qui motive mon "don" de 60 dollars.

Pour revenir à Bloodstained, c'est comme on dit dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Je les vois mal se planter là surtout que les derniers Castlevania 2D étaient tous excellents et qu'on est en présence de vieux briscards du genre. Au grand pire, il me suffira de revendre mon édition physique qui partira comme des petits pains. Après j'en conviens cela ne les empêchait pas de montrer quelque chose à se mettre sous la dent. Encore une fois c'est la dure loi du prestige.

Là je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont nous concocter avec un budget largement supérieur au cout de développement réel du jeu. Sans limites financières ni éditoriales, j'espère que son équipe saura nous livrer le meilleur du genre.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 01 Juin 2015 9:34

Il y aura bien une version Wii U maintenant que les 3 000 000 de dollars ont été dépassés sans surprise. Je suis ravi de voir qu'il s'agit d'un vrai portage avec l'utilisation de la map sur le tactile. S'ils parviennent à proposer un rendu graphique proche des autres versions, ce sera sans doute celle que je privilégierais pour ma part. La map sur un second écran offre un vrai confort de jeu sans jamais couper l'action par un inventaire.

Armature a écrit:We are super excited to have reached the funding goal for the Wii U version of Bloodstained! We’re starting to plan out our feature set for the Wii U platform - some of the features we hope to pursue include:
•Pro Controller Support
•The map on GamePad while playing on the TV
•The ability to draw on/annotate the map
•Play exclusively on the GamePad (off-screen play)
•Miiverse social integration
•Featuring your Mii in-game

Of course, we want to know what you, the backers, are excited to see! So please let us know in the comments and give us your ideas. As we work with the game team to finalize the feature set, your feedback will be invaluable in our planning.


On nous apprend également qu'une version Vita est au programme pour 3 500 000 dollars ! Entre le PC, la x box one, la ps4, la Wii U et mainteannt la Vita, tout le monde devrait pouvoir s'essayer à Bloodstained.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:26

Nop il manque la Ouya :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:38

BennJ a écrit:Nop il manque la Ouya :mdr:


Peut être le prochain stretch goal... :siffle:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

The Lost Pisces lance son Kickstarter

Message » 04 Juin 2015 11:24

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:16

Basé sur Kinect V2.... Mhhhhhhhhhhhh pas sur que ca va récolter beaucoup de fond. Ici par exemple je suis pas sur qu'on soit beaucoup à avoir Kinect mais en plus la V2 encore moins :-?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:55

surtout Kinect V2...sur PC. Doit vraiment pas avoir beaucoup de gens avec un Kinect sur leur PC. Mais le jeu sortira aussi (surtout) sur X1 on dirait.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales