Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iPhones : Les Smartphones Apple

Message » 26 Mai 2015 15:02

Ok merci
Je ne sais pas par quelle explication mais j ai l impression que ça remarche tout naturellement :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:39

Ce que je vois , c'est une grande déception , l'iphone 6 dévoile , et une faille toxique détruit un grand nombre d'iphone à cause d'un sms infecté , vraiment quelle déception , espérant qu'une mise à jour ou autre chose corrigera le problème
sarah2712
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2015 21:21
  • offline

Message » 01 Juin 2015 14:38

Non mais t'a fini oui espèces de troll :roll:

Regarde les ventes, l'ergonomie et l'intégration Logiciel .... C'est loin d'être un cauchemar :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2015 14:49

C'est quoi cette histoire de fous ? Le SMS en question fait planter l'iphone dans certaines conditions bien précises, mais ne le détruit pas... cela provoque juste un reboot, et il suffit ensuite de supprimer le fil de discussion avec le SMS en question pour résoudre le problème.

Il y a toujours eu des bugs dans tous les logiciels, aucune machine n'en est exempt, Apple n'a jamais garanti qu'il n'y aurait jamais aucun bug... et la prochaine mise à jour corrigera certainement ce problème mineur...

Donc perso je ne vois pas en quoi cela serait une déception si tragique... :ane:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 01 Juin 2015 15:30

Non mais c'est comme le coup de l'iphone qui ce tord ....

3 péknos trouve une faille l'exploite balance ça à une dizaine de potes ça fait le BadBuzz sur le produits et ça deviens une généralité :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2015 15:40

t'as basculé sur iphone ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Juin 2015 15:41

moi ?
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2015 15:43

yes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Juin 2015 15:47

Oui ... enfin j'y suis revenue plutôt :roll: j'ai passé 2 ans de martyrs avec mon Galaxy S3 j'étais donc bien content de retrouver un Iphone oui .

Et je surconfirme MacOS X + iOS 8 c'est juste hallucinant de symbiose .


PS : Tu avais raté .....
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2015 16:24

Pour ceux qui seraient intéressés, voici un petit retour sur l'Apple Watch, connectée à un iPhone 6 après 15 jours d'utilisation.

- J'ai été impressionné par la taille... j'ai plusieurs montres connectées (Omate, Samsung Gears... etc) .. et celle-ci est vraiment beaucoup plus fine et très légère. Cela ne fait pas un gros machin énorme et affreux au poignet.

- L'autonomie est tout juste correcte, mais sans plus... pour l'instant ça a tenu chaque jour, mais il ne faut pas oublier de la poser sur son chargeur chaque soir. Le chargeur a induction aimanté est très pratique, avec un fil très long, mais ça fait encore un bidule de plus à brancher...

- Les infos affichées sur le cadran sont utiles... avec le cadran que j'ai choisi, j'ai accès directement à la date, la météo, le niveau de batterie, et le prochain événement du calendrier. Il suffit de cliquer sur un de ces éléments pour lancer l'application correspondante. On peut personnaliser tout ça comme on veut.

- La reception des SMS sur la montre est très pratique à l'usage, et on peut répondre sans problème avec une des réponses dynamiques affichées, ou avec la reconnaissance vocale, et ceci même en environement bruyant quand plusieurs personnes parlent autour (sauf très bruyant genre concert). Ça fonctionne incroyablement bien, et je suis surpris de la qualité de la reconnaissance vocale.

- Concernant les autres notifications, il faut bien filtrer sinon on finit par regarder sa montre trop souvent, mais toutes les fonctions de filtrage nécessaires sont présentes depuis l'application Apple Watch sur l'iPhone.

- L'appel vocal depuis la montre est un gadget... le haut parleur n'est pas assez puissant ... ça fait très bizarre de parler à quelqu'un à travers sa montre, et je n'ai jamais été fan des appels en mode "main libre". Par contre le truc utile c'est que lors d'un appel entrant on peut appuyer sur un bouton sur la montre qui dit "Je vais répondre sur l'iPhone". Le correspondant est alors mis en attente le temps qu'on retrouve l'iPhone et qu'on réponde.

- Le côté télécommande est assez pratique à l'usage (télécommande de la musique de l'iPhone, télécommande de l'Apple-TV, télécommande de l'appareil photo de l'iPhone...). Par exemple si on a l'iPhone relié à un ampli (via la prise casque ou AirPlay), il suffit de dire à SIRI "joue du David Bowie, joue du Rock...)... et ça démarre instantanément. Ensuite dès qu'on regarde la montre les boutons de volume / play / pause... s'affichent.

- Le calendrier est très limité... je trouve dommage que seuls les 7 prochains jours soient synchronisés... il faut sortir l'iPhone dès qu'on veut voir un peu plus loin... Siri fonctionne à nouveau très bien depuis la montre pour programmer un événement... "Programme un restaurant avec Intel Jeudi à midi et demi"... et hop... il reçoit même l'invitation automatiquement.

- SIRI est aussi limité... pour de nombreuses questions, SIRI demande à sortir l'iPhone pour voir la réponse. J'ai vu qu'on peut dire "Cherche XXX sur Wikipedia"... et là ça s'affiche sur la montre. Mais par contre pour "quel est le numéro de téléphone de mon père", la montre ne sait pas afficher la fiche contact... et demande de sortir l'iPhone. C'est frustrant d'autant plus que l'application Calendrier sait afficher une fiche Contact...

- La fonction itinéraire avec SIRI est tout à fait originale et très pratique à l'usage... itinéraire vers telle personne... et hop ... la montre nous tapote sur le poignet TI-TA, TI-TA, TI-TA pour la prochaine à gauche, et TI-TI-TI-TI-TI-TI pour la prochaine à droite. Il n'y a même plus besoin de regarder un écran pour savoir où aller, ni écouter des directions audio vocales qui font baisser la musique à chaque rond-point !

- La lecture des emails depuis la montre..... pour un email très court ça peut aller... mais on est vite obligés de sortir l'iPhone... et la montre n'est pas compatible avec certains formats d'emails.

- Concernant l'application photos, si sur l'iPhone on indique que certaines photos sont "favorites", alors elles apparaissent dans l'application photo sur la montre. Honnêtement c'est plutôt gadget, car si on a l'iPhone à portée, on utilisera plutôt celui-ci pour montrer des photos, plutôt que sur l'écran minuscule de la montre.

- Concernant toutes les applications de santé et d'exercices physiques intégrées, je n'ai rien essayé... la première chose que j'ai fait c'est de désactiver tous ces capteurs.

- Tout ça c'est des applications intégrées, qui sont plutôt pas mal...bien que très limitées en version V1... mais là où ça se gâte c'est si on essaye des applications tierces.... alors là c'est pour moi assez catastrophique à cause du temps de réponse, et du fait que la montre s'éteint et revient au cadran très rapidement.

Le principe des applications tierces sur l'Apple Watch, c'est que la watch n'est qu'un écran. Tout le code de l'application tourne sur l'iPhone. Dès qu'on clique sur l'écran... la watch réveille l'application iPhone qui tourne en arrière plan, la prévient qu'on a cliqué à tel endroit, l'application iPhone fait alors tourner son code et envoie à la watch les modifications d'écran à effectuer.... hemmm ce n'est pas du tout réactif.

Exemple: Je trouve très pratique de dire à SIRI: "Ajoute tel truc à ma liste de courses" ... dès que j'ai tel truc à acheter... ensuite au supermarché j'ai l'habitude d'utiliser l'application rappel sur l'iPhone pour vérifier que je n'ai rien oublié, mais c'est assez chiant de sortir son iPhone toutes les 5 minutes... alors je me suis dit: avec la watch ça va être beaucoup plus pratique. Malheureusement l'application "rappels" n'est pas incluse avec la watch... donc j'ai du télécharger une application tierce (OneList) qui affiche la liste de rappels sur la montre et permet de les cocher. Malheureusement c'est inutilisable... dès qu'on coche un item, le temps que la liste se rafraîchisse correctement c'est l'horreur... et dès qu'on ne touche plus à la montre 10 secondes, elle s'éteint et repasse en mode "Cadran"... il faut relancer OneList... pffff

Pour comprendre ces histoires d'applications tierces, j'ai essayé de voir si je pouvais faire un petit jeu d'arcade sur l'Apple Watch... ... j'ai parcouru le SDK de l'Apple Watch très rapidement... il n'y a pas grand chose, c'est très limité, on ne peut vraiment pas faire ce qu'on veut... aucun accès au micro, ni au haut parleur, ni à la couronne, ni aucune possibilité de dessiner à l'écran hormis afficher une image à un endroit prédéfini.
J'ai choisi de faire un jeu très simple genre "Serpent et l'oeuf Nokia 3210" ... et deux heures après j'ai mon jeu qui tourne, mais avec une réactivité maximale d'environ 1 seconde... si je mets mon timer sur une demi-seconde, ça se met à laguer ! Bref ça va être dur de trouver des applications réactives, jusqu'à ce qu'Apple autorise des applications natives, dont le code tourne directement sur la montre !

En conclusion je dirais que cette Apple Watch est plutôt un gadget très limité en V1... on aimerait pouvoir faire beaucoup plus de choses avec, mais ce n'est tout simplement pas possible pour le moment. Il faut aussi que l'iPhone reste à portée Bluetooth... sinon elle ne peut presque plus rien faire, comparée à la montre Omate qui intègre directement WIFI, SIM 3G, Micro-SD et qui est totalement autonome (mais dont le logiciel est presque totalement inutilisable en pratique).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Juin 2015 20:36

Bon voilà que mon problème d émotions recommence
Décidément je n ai pas de chance :siffle:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 07 Juin 2015 11:12

Gandalflux a écrit:Non mais t'a fini oui espèces de troll :roll:

Regarde les ventes, l'ergonomie et l'intégration Logiciel .... C'est loin d'être un cauchemar :ane:


et quand on vois la gueule du sms, personne n'écrit ce genre de message :roll:
cyril.edge
 
Messages: 657
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 17 Juil 2015 21:45

Hello
J ai besoin d aide de la communauté (pas de l anneau)
Je n arrive pas à recevoir les notifications par mail
Même Apple n'a pas su me dépanner
Je me demandais que peut-être sur ce forum...
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 17 Juil 2015 21:51

Tu epxu développer ? quel notification ? de quoi ? dans quelle apps ?
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juil 2015 21:58

Dans notifications mail
Logiquement je suis censé les recevoir automatiquement sans appuyer sur la touche mail

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes