Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 18 Juin 2015 9:48

Bonjour a tous
Bientot la reception de mon serveur et de mon dac
Je mets la derniere main a la preparation de ma base de données musicale et je lis ce point dans la doc du serveur

.aiff (mettre la même information dans “artist” et “album artist”)

Pouvez vous me dire ce qu'il se passe si ce n'est pas le cas
Merci pour votre aide
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:09

Bonjour,
Par défaut, quand on achète de la musique en aiff ou quand on transforme du flac en aiff on a bien le même nom dans artist et album artist. Quand on remplit les tags à la main (très rare en principe) on peut oublier de remplir le champ "album artist", l'album peut alors être classé en artist inconnu ou pas vu.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:14

lrafale a écrit:Bonjour a tous
Bientot la reception de mon serveur et de mon dacJe mets la derniere main a la preparation de ma base de données musicale et je lis ce point dans la doc du serveur

.aiff (mettre la même information dans “artist” et “album artist”)

Pouvez vous me dire ce qu'il se passe si ce n'est pas le cas
Merci pour votre aide


Bonjour Irafale,
Tu as pris quel DAC ?
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:55

Merci Vincent pour votre reponse
J'ai hate de recevoir ce materiel ....
Il s'agit surtout de CD ripés en aiff, mais aussi de conversion wav en aiff et dans ce dernier cas, je doute que les champs soient correctement remplis
Donc verif a faire pour moi

@Guiilight2, il s'agit du D1 dual et du serveur avec nouveau processeur + soft adapté
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 18 Juin 2015 15:12

@Guiilight2, il s'agit du D1 dual et du serveur avec nouveau processeur + soft adapté


félicitations, beau matos 8)
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 24 Juin 2015 18:58

Bonjour Vincent,

Heureux propriétaire d'un D1 Dual, j'utilise la sortie casque pour driver un Sennheiser HD 800 et un Fostex TH900.
Sur le fil du Viva Egoista en page 4 bmichel évoquait la possibilité de driver un Abyss directement depuis ton DAC. :hein:
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-casques-f1484/viva-egoista-best-of-the-best-t30060926-60.html

Intéressé, je me questionne sur la chose et les plus aguerris expriment leur scepticisme à ce sujet.
Mes connaissance en électroniques sont anciennes et limitées mais la sortie casque ne délivrant que 1.3 V ne devrait pas être en mesure de driver un HD800 présentant une impédance de 300 Ohms et un rendement de 102 dB. Or le DAC le fait plus que bien.
Et à y regarder de près entre la charge de 45 ohms et le rendement de 87 dB, même sur les sorties symétriques il m'apparait difficile d'attendre du DAC qu'il puisse driver un Abyss.

Pourrais-tu nous éclairer STP sur la capacité du DAC à driver certains casques, pourquoi, comment ...
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:52

Bonjour lagoduche,
Le DAC d1-dual a une sortie de 3.2V, pas 1.3V, et 6.4V en symétrique.
Pour l'Abyss, certains ont essayé et aimé en sortie directe du DAC, simplement.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:30

lagoduche a écrit:Bonjour Vincent,

Heureux propriétaire d'un D1 Dual, j'utilise la sortie casque pour driver un Sennheiser HD 800 et un Fostex TH900. ...


Comme j'ai moi aussi un TH900, je suis très interessé de connaitre le niveau de qualité son du TH900 en direct sur la sortie casque du TotalDac. Est ce vraiment satisfaisant ? L'avez comparé au TH900 branché sur un Ampli casque très haut de gamme ?

par avance merci
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2015 23:10

Comme j'ai moi aussi un TH900, je suis très interessé de connaitre le niveau de qualité son du TH900 en direct sur la sortie casque du TotalDac.

Le TH900 est très facile à piloter. Je crois bien qu'un Single ou Dual (en symétrique autant en profiter) doivent largement s'en sortir. Et sorties discrètes.

Question ampli haut de gamme casques justement, genre Egoista tiens à 845, entre un Dual ou un MkII (tubes+tubes), lequel serait plus précis pour cet ampli ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juil 2015 0:55

cladane a écrit:Question ampli haut de gamme casques justement, genre Egoista tiens à 845, entre un Dual ou un MkII (tubes+tubes), lequel serait plus précis pour cet ampli ?


J'utilise bien des ampli à triode 845 sur des enceintes, mais je ne connais pas l'Egoista pour casque.
A mon avis le d1-dual comme le d1-tube-mk2 devraient convenir. Il faudra par contre les adaptateurs XLR-RCA pour le d1-dual si l'Egoista n'a que des entrées RCA.
Ensuite pour affiner un accord ça peut dépendre aussi du casque. Plus l'ensemble aura besoin d'un son triode plus il y aura intérêt au d1-tube-mk2. Si on contraire on a besoin de maximiser la dynamique et l'information, en restant sur un son naturel ça penchera + sur le d1-dual.
Ce n'est pas la question mais par exemple sur les gros casques Stax je préfère plutôt le d1-dual.

Le drive et les câbles sont des moyens supplémentaires d'affiner le système.
Pour le driver je propose le reclocker et le d1-server.
En câbles je fais l'USB et l'ethernet, et pour l'AES-EBU j'ai sélectionné un câble haut de gamme fabriqué par Bibacord avec qui j'ai fait équipe quelques fois sur le salon de Munich.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juil 2015 23:32

vincent_brient a écrit:Ensuite pour affiner un accord ça peut dépendre aussi du casque. Plus l'ensemble aura besoin d'un son triode plus il y aura intérêt au d1-tube-mk2. Si on contraire on a besoin de maximiser la dynamique et l'information, en restant sur un son naturel ça penchera + sur le d1-dual.
Ce n'est pas la question mais par exemple sur les gros casques Stax je préfère plutôt le d1-dual.

En câbles je fais l'USB et l'ethernet, et pour l'AES-EBU j'ai sélectionné un câble haut de gamme fabriqué par Bibacord avec qui j'ai fait équipe quelques fois sur le salon de Munich.


J'ai le câble USB TotalDAC, très bien.

L'Egoista est à entrées RCA. Le casque est un Abyss. Surtout pour des symphonies, musique classique comme concerti piano/violon. Je crains que DAC tubes + ampli tubes ne donnent un rendu trop arrondi, moins résolvant en terme de placement des interprètes, étouffement dans l'aigu ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juil 2015 10:51

Concernant l'Egoista, je pense qu'un D1 Server est très adapté étant un ampli non symétrique à entrées RCA et écoute au casque. L'objectif recherché est bien différent en termes de résolution d'avec des ensembles pointus comme ceux utilisés pour mettre au point des D1-DUAL ou TWELVE.

Cependant, en termes de streaming je précise, je trouve peu évolué le logiciel du Serveur qui nécessite LMS pour streamer Qobuz. LMS est ergonomiquement dépassé et arrêté en développement.
Puisqu'une application de contrôle tierce est requise, le serveur devrait être au moins OpenHome pour exploiter Kazoo par ex.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juil 2015 12:14

LMS est toujours maintenu et les pluggins évoluent : Qobuz a été mis à jour il y a 2 semaines.
Linn Kazoo ou Lumin en termes d'applications ne permettent d'exploiter que Tidal, quobuz n'étant accessible que pour les appareils Linn et Lumin.
De plus si je ne me trompe pas ce n'est pas le serveur (en tant que serveur de fichier) qui est openhome mais le renderer : dans ce sens l'appli BubbleUPnP Serveur permet de rendre tout renderer UPnP compatible OpenHome.
Donc pas d'autres solutions sur un TTD d'utiliser LMS pour streamer Qobuz.

L'argument du vieux, pas maintenu etc ne tient pas vraiment concernant LMS, il fait largement aussi bien que d'autres applis après c'est une histoire de goût entre LMS, JRiver, Lumin, Auralic, Kazoo etc...
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Juil 2015 22:37

L'argument du vieux, pas maintenu etc ne tient pas vraiment concernant LMS, il fait largement aussi bien que d'autres applis après c'est une histoire de goût entre LMS, JRiver, Lumin, Auralic, Kazoo etc...

Bonjour,

J'utilise depuis deux ans LMS sur NAS Syno et le PlugIn Qobuz.
L'ergonomie sous Windows est épouvantable avec des albums sous forme de listes sans tri et sur ipeng8 la recherche n'est pas fonctionnelle. Je dois aller créer des Playlists sur le site Qobuz.

N'allons pas plus détailler les attentes souhaitées d'un serveur de musique moderne. Lorsque je lis les commentaires sur Roon j'observe qu'effectivement la base installée de LMS est très importante mais qu'elle fuirait bien LMS si elle retrouvait ailleurs la gestion des diffuseurs dont les quantités en fonctionnement sont impressionnantes.

Cependant le choix de TotalDAC d'exploiter le streaming Qobuz à travers LMS peut-être une question de qualité du rendu sonore.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juil 2015 7:48

Comme toujours chacun vois midi à sa porte et doit composer avec les limitations des softs. Perso je n’utilise pas LMS avec Windows. Quel autre soft généraliste permet l'écoute de qobuz, tidal, les radios via tunein, propose un parc de radio pré-installé. C'est un couteau suisse qui touche certainement les limites de son développement.
Qu'entends tu par "estion des diffuseurs dont les quantités en fonctionnement sont impressionnantes" ?
Quel autre choix que LMS vincent a t il aujourd'hui pour exploiter qobuz ?

Slts
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message