Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 02 Juil 2015 14:49

Je confirme, ultra content de ma MSI en terme de silence ! (en même temps c'est pour cela que je l'ai acheté)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 02 Juil 2015 14:53

kazuya a écrit:Je viens d'installer une MSI R9 270X, c'est impressionnant comme elle est silencieuse comparé à la même en version Sapphire ! :o
Ils font vraiment du bon boulot MSI en ce moment, pourvu que ça dure...


En plus je suis sur que ce n'est pas très cher ....
Il y a la Hawk et la gaming, il doit bien y avoir une différence entre les deux ?
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 02 Juil 2015 16:10

La Hawk c'est une version overclockée, donc potentiellement plus performante mais aussi du coup, potentiellement plus bruyante et plus chère. C'est pour cela que je suis parti sur la Gaming pour ma part.
Autre avantage de la Gaming, elle est compatible UEFI fast boot et je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la Hawk.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 02 Juil 2015 17:18

merci pour l'information :bravo:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 02 Juil 2015 18:43

Quand je cherchais une carte graphique j'étais tombé sur la MSI gaming qui était bien en terme de taille et de bruit mais c'est aussi la carte qui a la palme du retour en SAV. Du coup je me suis rabattu sur une powercolor qui est très silencieuse mais assez difficile à trouver en occaze.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2015 20:32

kazuya a écrit:Je viens d'installer une MSI R9 270X, c'est impressionnant comme elle est silencieuse comparé à la même en version Sapphire ! :o
Ils font vraiment du bon boulot MSI en ce moment, pourvu que ça dure...


Chic j'ai pris une MSI...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2015 6:14

kazuya a écrit:Je viens d'installer une MSI R9 270X, c'est impressionnant comme elle est silencieuse comparé à la même en version Sapphire ! :o
Ils font vraiment du bon boulot MSI en ce moment, pourvu que ça dure...


:ko: Je ne vois vraiment pas ce que tu reproches à la Sapphire, je suis un maniaque du bruit moi aussi, j'ai des rhéobus et du noctua dans quasiment tous mes boitiers c'est pour dire, et personnellement je ne suis pas traumatisé par ma Sapphire 270X, au contraire même. Après pour trouver plus silencieux qu'une carte inaudible il faut déballer le sonomètre parce que j'entends rien pour ma part. A mon avis tu fais une fixette sur la Sapphire parce que cette marque dans l'esprit de beaucoup de gens n'est pas aussi noble que MSI. Mais dire qu'il y a une différence impressionnante c'est un peu exagéré à mon avis, si cette Sapphire était aussi bruyante elle n'aurait certainement pas autant de commentaires positifs.

Après si vous avez du budget pour prendre la MSI qui coute plus cher alors foncez, c'est cool aussi, c'est une très bonne marque.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 03 Juil 2015 9:05

J'en ai monté plusieurs des Sapphire, et en jeu elles sont toujours bruyantes. J'en ai même une dans mon PC actuel !
Le ventirad MSI est le plus performant, c'est impressionnant !

Pour te dire plus précisément, hier il faisait 28° dans mon bureau, et bien la carte MSI 270x tournait à 18% de vitesse ventilos et 36°.
Et dans un boîtier HTPC.

Je n'ai pas d'actions chez MSI ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2015 13:29

Ma HD 2600 XT fanless sapphire ne fait toujours pas de bruit chez moi :ane: :adieu:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Juil 2015 5:52

Effectivement, j'ai lu les caractéristiques de la MSI 270X elle est plus longue de 3,2 cm par rapport à la Sapphire elle est aussi plus large de 2 cm et plus épaisse de 3 mn. En d'autres termes je suppose que le radiateur de la MSI est plus volumineux que celui de la Sapphire et que le diamètre des ventilos est plus grand aussi. Dans ces conditions c'est logique que la MSI soit plus efficace, l'avantage du gabarit. Finalement je dirais que la différence de prix demandé pour la MSI se justifie.

Après personnellement j'avais fait le choix d'une Sapphire 270X à l'époque en raison de son petit gabarit, mais c'était avant que les GTX 970 ne sortent et change la donne avec son PCB très compact. Quelques mois plus tard j'ai acheté une GTX 970 de chez KFA² qui a un gabarit encore plus réduit avec 18 cm de long seulement. Quant à ma Sapphire 270X je continue de l'utiliser dans une autre config et je n'ai pas à me plaindre de son niveau de bruit.

jat.gab a écrit:Ma HD 2600 XT fanless sapphire ne fait toujours pas de bruit chez moi :ane: :adieu:


Mon Dieu c'est un vieux coucou ça ^^

Ce modèle m'évoque de vieux souvenirs, j'en avais une quand j'habitais encore sur Paris, ça date. Je l'avais achetée pour l'installer sur une vieille config que j'ai voulu recycler. C'était une des dernières cartes pour jeux-vidéo au format AGP si mes souvenirs sont bons, après ça tous les constructeurs ont fini par abandonner ce format en fin de vie au profit du PCI express. Il y avait aussi un modèle PCI express qui cohabitait avec le modèle AGP bien sûr.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 06 Juil 2015 17:28

kazuya a écrit:J'en ai monté plusieurs des Sapphire, et en jeu elles sont toujours bruyantes. J'en ai même une dans mon PC actuel !
Le ventirad MSI est le plus performant, c'est impressionnant !

Pour te dire plus précisément, hier il faisait 28° dans mon bureau, et bien la carte MSI 270x tournait à 18% de vitesse ventilos et 36°.
Et dans un boîtier HTPC.

Je n'ai pas d'actions chez MSI ! :lol:


Ca c'est parce que tu jouais à Tetris et Pac-Man :hehe: :mdr: :ko:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Juil 2015 15:22

Les Asus dcu 2 sont top aussi niveau bruit on entend rien !
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Juil 2015 17:44

Salut à tous,

Je vais avoir besoin de vos lumières.

Je me suis fait une petite salle dédié Home cinéma ainsi où se trouve aussi mon PC Gaming.

J'ai envie de remplace mon Dune HD pour profiter du x265 par un HTPC, sans pour autant utiliser mon PC Gaming.

Là c'est surtout pour diffuser sur un projecteur avec une image de 2.10 m de base, je possède un peu de matériel de récupération d'un précédente configuration.

- une CM Asus P8Z77-V LX Socket 1155
- une CG Asus GTX 660 TI direct CU II
- une Alim Coolermaster 600W gaming non modulable.
- Un lecteur BD interne

Je suis à la recherche d'un boitier HTPC plutôt compact et aussi d'un processeur convenable pas besoin que ça soit une bête de course non plus, je compte vraiment l'utiliser pour regarder des films, résolution maximum 1080p mon projecteur ne faisant pas plus.

J'utilise principalement des MKV de 1080p de mes Bluray, et je voudrais pouvoir profiter du son HD en Bitsream via KODI.

Je voudrais installer tout cela en profitant de la configuration de KAZ , le lecteur bluray n'es pas primordial pour moi, car je possède déjà un bon lecteur BD de Panasonic.

J'ai tester sur une vieille config l'Openelec et le son est passé son problème en HD sur ma 660TI, juste que le pc étant vieux je l'ai entendu cracher ses poumons, et le silence est primordiale pour moi.

Je stock mes vidéo sur un NAS Asustor 204 TE, sur lequel j'ai aussi installé Plex pour l'utilisation des enfants dans leur chambre et pour la mienne dans le salon, sauf que celui-ci est une catastrophe pour les sous-titres intégrés , il a vraiment des soucis à décoder.

Maintenant Openelec ou Windows tel est la question ? j'aimerai profiter de kodi et plex en même temps et pouvoir le laisser allumer le plus souvent sans que ma facture d'électricité s'envole.

Est ce qu'une configuration de ce genre est réalisable, ou bien dois je me tourner vers des pc plus petit genre NUC ?

Au plaisir de vous lire.
segsam
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Sep 2007 15:50
  • offline

Message » 25 Juil 2015 5:06

Bonjour Segsam,
regarde chez silverstone pour les boitiers htpc notamment le GD09, pour le processeur un i5 4460 suffit et une bonne CG ati radeon R9 270x
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 25 Juil 2015 10:03

mackinsy a écrit:Bonjour Segsam,
regarde chez silverstone pour les boitiers htpc notamment le GD09, pour le processeur un i5 4460 suffit et une bonne CG ati radeon R9 270x



Merci pour ta réponse, je vais regarder pour le boitier, par contre pour le processeur et CG je voudrais réutiliser mon ancien matériel, vu que je possède une carte mère ainsi qu'une GTX 660TI.

Je me demande si un i5 ne serait pas trop abusé juste pour une utilisation HTPC ?
segsam
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Sep 2007 15:50
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message