Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 134 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Dolby Surround] Question branchement

Message » 06 Juil 2015 7:51

Bonjour à tous.

Je suis totalement novice dans le monde du Home Cinéma et je me pose des questions qui vous sembleront triviales. Je viens de faire l'acquisition d'une machine assez ancienne soit un lecteur VHD de la marque Victor. Ce lecteur a la particularité de décoder en standard le Dolby Surround. Je me demande donc quel type d'ampli je dois acheter pour pouvoir profiter du Dolby. Niveau connectique le lecteur possède 4 sorties pour le son nommées 'gauche', 'droite', 'surround gauche' et 'surround droite'.

Je viens de passer plusieurs heures dans des recherches sur internet mais j'avoue ne pas comprendre grand chose. La plupart des informations que je trouve concernent des ampli 5.1 alors qu'il semblerait que je sois en 4.0

Merci d'avance
Baramoz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juil 2015 7:38
  • offline

Message » 06 Juil 2015 9:02

... euh ... c'est quoi un lecteur VHD ?? :o
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 06 Juil 2015 9:19

Alors la bravo :bravo:

C'est la norme originale Dolby Surround des années 80, rien a voir avec l'actuelle ni avec le 5.1.
Donc en effet tu es l'heureux propriétaire d'un système 4.0.
Premier problème, trouver des bandes encodées a cette norme, admettons que tu en as, c'est en fait l'étape la plus compliquée.

Ensuite il suffit de connecter ton lecteur a n'importe quel ampli HC ayant une entrée 5.1 analogique, c'est courant en occasion, moins en neuf. Exemple en neuf:
- Marantz 5009 a 700 € => http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R5009.html

Je m'apercois par contre avec horreur que Yamaha et Pioneer ont supprimé l'entrée 5.1 sur tous leurs modèles sous les 1300 € :ko: :grr: