Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, julianf, mule perverse et 77 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 14 Juil 2015 17:48

lag@uffre a écrit:Et oui c'est malheureux. Les transfert des films (Abel,Pomme d'or,etc...) était formidable. Vu qu'ils mettent aussi le générique TV au début, tu peux comparer direct avec le blu ray de la série TV et ça fait mal, très mal.


Les long métrages Saint Seiya étaient des films cinema surement sur de la pellicule 35 mm .

Films qu' AB devraient mieux sortir en blu ray ,dont le dernier reste encore inédit en France !

Une des rares séries que la Toei ai remastérisé c'est Dragon ball Z Kai, astuce qui a permis de remastériser que la moitié des épisodes.

Apparemment Mazinger Z qui sort en blu ray en Espagne le serait aussi !

A ma connaissance la plupart des grands studios remastérisent vraiment leurs séries, la Toei a une politique a part, donc n'aura pas non plu Hokuto no Ken .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Juil 2015 20:09

question bête peut-être mais quelle est la version de cobra avec le remaster kivabien ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 14 Juil 2015 22:02

Ygg a écrit:question bête peut-être mais quelle est la version de cobra avec le remaster kivabien ?


La seule version sortie en Blu ray chez @Anime, la version sortie il y a quelques années avec VO/VF avait aussi une belle image mais ça reste du DVD.

C'est a 50 € en ce moment sur Amazon, le film est malheureusement vendu a part , c'est un beau coffret digipack avec 4 discs Blu Ray.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00OYSY ... FK5RDHNB96

Image

Il existe une version collector, mais je trouve que ca fait cher pour ce que c'est , 130 €

Image

Image

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Juil 2015 22:46

Je possède l'édition Collector :wink:

A l'époque j'avais participé au Kickstarter pour le coffret, et je ne regrette pas, que ce soit la qualité du packaging, du contenu et la qualité des BR.
Et merde c'est COBRA, il mérite une édition digne de ce nom... :mdr:

SI ils pouvaient faire la même chose pour Goldorak :-?

Je trouve que @Anime fait du bon boulot, dernièrement j'ai acheté ça

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Juil 2015 8:02

jhudson a écrit:La seule version sortie en Blu ray chez @Anime, la version sortie il y a quelques années avec VO/VF avait aussi une belle image mais ça reste du DVD.


merci, je vais regarder ça :bravo:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 15 Juil 2015 22:41

Fais chier la censure :evil:

Là je suis entrain de me faire Jojo's Bizarre adventure, j'ai vu l'Arc 1 (Phantom Blood) et 2 (Battle Tendency), et la premiére moitié de l'arc 3 ( Stardust Crusaders).
Tout les épisodes que j'avais été issu de BR, et donc là aucun soucis.

Mais là je viens d'attaquer la 2éme partie de l'Arc 3, et ce sont des épisodes TV, et la censure est omniprésente... lors des scènes d'anthropophagie de l'épisode 22, l'écran se retrouvent couvert de pavé noir qui cache l'action.
Tout comme les scènes décapitation ou de corps empaler dans les épisodes suivant.

Du coup on perd tout le charme de cette série, qui mélange violence et humour...
Je suis vert, je me demande si je vais continuer à regarder la série... :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Juil 2015 23:31

jhudson a écrit:
lag@uffre a écrit:Et oui c'est malheureux. Les transfert des films (Abel,Pomme d'or,etc...) était formidable. Vu qu'ils mettent aussi le générique TV au début, tu peux comparer direct avec le blu ray de la série TV et ça fait mal, très mal.


Les long métrages Saint Seiya étaient des films cinema surement sur de la pellicule 35 mm .


35mm ou super 16 je ne sais pas, mais c'est pour ça que je parlais du générique, qui lui devait bien être d'origine, et donne donc à voir ce que la série aurait pu potentiellement donner avec une bonne remasterisation.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2015 23:54

Comme le coffrets Saphir Deadman Wonderland chez Dybex, c'est bourrait de Bips dans les dialogues c'est ultra pénibles ( aux Usa ils censurent en mettant un blanc sonore c'est moins pire), il y a aussi des assombrissements, et un effet de lumière aveuglante quand on enlève un œil (censure moins embêtante car Beurk)

On achète des Blu ray (ou DVD) pour éviter la censure lors de la diffusion TV et on l'a quand même.

Je me demande si les épisodes TV ne sont pas juste censurés pour forcer a acheter les vidéos, car ça se généralise depuis quelques années (ils vont parfois juste a mettre un cache sur les petites culottes, la censure deviens un outil marketing ) , alors qu'une série comme Elfen Lied semble a l'époque avoir été diffusé tel quel a la TV japonaise.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Juil 2015 0:27

lag@uffre a écrit:
jhudson a écrit:
Les long métrages Saint Seiya étaient des films cinema surement sur de la pellicule 35 mm .


35mm ou super 16 je ne sais pas, mais c'est pour ça que je parlais du générique, qui lui devait bien être d'origine, et donne donc à voir ce que la série aurait pu potentiellement donner avec une bonne remasterisation.


Je vais essayer de faire une saisi écran du générique des films que je mettrais dans les 3 photos de comparaison , c'est une très bonne idée ! :bravo:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 10:17

Nouveau Trailer du film Live de l'Attaque des Titans

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 07 Aoû 2015 12:57

je prédis un flan.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 13:55

Moi aussi toujours aussi méfiant des films Live japonais tiré de manga, déja une adaptation en live n'a rien d'évident et les réalisateurs japonais qui en sont capable sont devenus rares .

J'ai vu Why Don't You Play in Hell? de Sono Sion c'est du manga en live, très réussi et complétement délirant, c'est chose que du Takashi Mikee quoi que je n'ai pas vu ses derniers films.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 14:30

Oui enfin Takashi Mike c'est très particulier... il y certains films qui passent et d'autre qui ne passent pas. :wink:

Le problème avec les films Japonais, c'est qu'on les regarde avec nos yeux d'occident... les films Japonais ont des caractéristiques propre qui effectivement peuvent dérouter... le jeu d'acteur est surjouer, on a l'impression que les acteurs sont toujours entrain de gueuler...
Mais moi j'adore cette marque de fabrique, et j'ai énormément apprécier l'adaptation live de Gantz, Space Battleship Yamato, DevilMan, Casshern,...
Tout comme j'adore les films de Kitamura (qui font très manga), Versus, Alive, Aragami, Azumi, Sky High... :wink:

Quand je voit la bande annonce de ce "Shingeki no Kyojin", je sens que je vais me régaler :wink: , même si certaines chose s'éloignent trop de l'oeuvre originale, comme la nationalité des protagonistes qui ont leur importance, alors que là, ils sont tous typé Japonais :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 07 Aoû 2015 15:49

julianf a écrit:Oui enfin Takashi Mike c'est très particulier... il y certains films qui passent et d'autre qui ne passent pas. :wink:

Le problème avec les films Japonais, c'est qu'on les regarde avec nos yeux d'occident... les films Japonais ont des caractéristiques propre qui effectivement peuvent dérouter... le jeu d'acteur est surjouer, on a l'impression que les acteurs sont toujours entrain de gueuler...
Mais moi j'adore cette marque de fabrique, et j'ai énormément apprécier l'adaptation live de Gantz, Space Battleship Yamato, DevilMan, Casshern,...
Tout comme j'adore les films de Kitamura (qui font très manga), Versus, Alive, Aragami, Azumi, Sky High... :wink:

Quand je voit la bande annonce de ce "Shingeki no Kyojin", je sens que je vais me régaler :wink: , même si certaines chose s'éloignent trop de l'oeuvre originale, comme la nationalité des protagonistes qui ont leur importance, alors que là, ils sont tous typé Japonais :-?


Pour ma part ce n'est pas un probléme les films japonais ,mais il y a surtout que l'époque des grands réalisateurs comme Kurosawa , Ozu, Mizogushi ,ect... ou alors ceux qui ont fait les Baby Cart est une époque révolue .

Azumi j'ai trouvé cela assez moyen, surtout niveaux combat ou la plupart du temps on voit que les coups sont vraiment a coté de leur cible ,rarement vu une chorégraphie aussi naze, Versus était plus sympa par contre.

Il y a encore quelques films japonais intimiste intéressant comme Like Father, Like Son.

J'ai justement les blu ray de Gantz ,Yamato et quelques autres, mais toujours pas regardé

Certains acteurs "moderne "surjouent vraiment, je vois vite un bon acteur d'un mauvais, le niveau des acteurs japonais qui était assez haut a bien baissé aussi .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 16:17

jhudson a écrit:
julianf a écrit:Oui enfin Takashi Mike c'est très particulier... il y certains films qui passent et d'autre qui ne passent pas. :wink:

Le problème avec les films Japonais, c'est qu'on les regarde avec nos yeux d'occident... les films Japonais ont des caractéristiques propre qui effectivement peuvent dérouter... le jeu d'acteur est surjouer, on a l'impression que les acteurs sont toujours entrain de gueuler...
Mais moi j'adore cette marque de fabrique, et j'ai énormément apprécier l'adaptation live de Gantz, Space Battleship Yamato, DevilMan, Casshern,...
Tout comme j'adore les films de Kitamura (qui font très manga), Versus, Alive, Aragami, Azumi, Sky High... :wink:

Quand je voit la bande annonce de ce "Shingeki no Kyojin", je sens que je vais me régaler :wink: , même si certaines chose s'éloignent trop de l'oeuvre originale, comme la nationalité des protagonistes qui ont leur importance, alors que là, ils sont tous typé Japonais :-?


Pour ma part ce n'est pas un probléme les films japonais ,mais il y a surtout que l'époque des grands réalisateurs comme Kurosawa , Ozu, Mizogushi ,ect... ou alors ceux qui ont fait les Baby Cart est une époque révolue .

Azumi j'ai trouvé cela assez moyen, surtout niveaux combat ou la plupart du temps on voit que les coups sont vraiment a coté de leur cible ,rarement vu une chorégraphie aussi naze, Versus était plus sympa par contre.

Il y a encore quelques films japonais intimiste intéressant comme Like Father, Like Son.

J'ai justement les blu ray de Gantz ,Yamato et quelques autres, mais toujours pas regardé

Certains acteurs "moderne "surjouent vraiment, je vois vite un bon acteur d'un mauvais, le niveau des acteurs japonais qui était assez haut a bien baissé aussi .


Oui mais là tu prend l'extrême, à cette époque il n'y avait pas non plus que des grands réalisateurs, tout comme aujourd'hui quelque soit la nationalité du cinéma.
Le cinéma Japonais est vraiment atypique qui a vu mourrir le systéme des grands studios dans les années 80 -90, et le cinéma s'est vu se réformer autour des producteurs et des réalisateurs indépendants...

Ce qui fait que depuis cette période, on n'assiste plus à la naissance de grand film comme ceux de d'Akira Kurosawa.
Quelque réalisateur on réussi à se faire connaitre Takashi Kitano, Tahashi Mike, Hideo Nakata (Ring), Hirokazu Kore-eda (Nobody Knows, Tel Pére Tel Fils), mais le cinéma Japonais reste aujourd'hui très intimiste et le moins distribué en occident. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers Séries