Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Nagra Jazz et Msa

Message » 17 Jan 2015 12:37

Bonjour,

Je voudrais avoir vos impressions, vos ressentis sur cette marque et en particulier sur ces 2 produits.

J ai actuellement un ensemble Classé audio Cp700 - Ca2200 sur des 805D + Db1.

Lorsque j avais acheté mon préampli Cp700, j avais eu l occasion de comparer un Cp800 face à un Jazz. Résultat sans appel pour mes oreilles : le Jazz apportait un détail, une finesse, un plus non négligeable et sans comparaison. Le Classé laissait un voile sur la bande sonore, c était presque impensable. Sauf que le Classé est quand même un appareil haut de gamme et que le Jazz et ses 10750€ n était pas du tout envisageable à l époque.

Je me pose la question pour une residence secondaire de m équiper, et du coup d investir sur ces 2 appareils, qui a en lire les commentaires de Totololo, produisent une sonorité fantastique. Je veux bien le croire, ayant validé le préampli Jazz plus tôt, mais cela implique un chamboulement dans mes câbles, mes xlr n étant pas le top pour du Nagra, et de se procurer des pieds et 2 plaques de granit apparemment, car le support Vfs est pour l instant hors de portée financiere.

Le Pl-l est le modele précédent le jazz et je préfère basculer sur le jazz, j y avais pensé mais le jazz est plus transparent et me permettra d aller plus loin sans me poser de questions sur la coloration qu il pourrait rajouter.

Au final, je découvre complètement ou presque cette marque prestigieuse, découvre que les pieds ou les supports sont primordiaux et que les câbles le sont egalement.

Bref, au secours....
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 02 Mar 2015 11:09

Peut pas t'aider pour ce Nagra, mais pour le Classé je confirme ton impression, si besoin était. ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 14 Juil 2015 9:25

J'ai 2 MSAs. Dans 2 systèmes différents.
C'est vraiment un ampli fabuleux.
Je ne connais pas le Jazz mais je suppose qu'il est du même calibre.
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 16 Juil 2015 5:57

Bonjour,

Pour être honnête et selon moi, je pense que le Jazz est encore plus surprenant que le Msa. Il exacerbe la philosophie Nagra, il arbore une transparence étonnante pour un appareil à tubes, loin de la chaleur que l on pouvait retrouver sur un Pll par exemple.
Esthétiquement, le Msa est splendide, avec sa coiffe qui fait office de dissipateur en alu massif, c est :love:

Après, je ne saurais trop vous conseiller de tester le changement de fusible sur vos Msa. Je pense que vous pourriez être surpris... :bravo:
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 20 Juil 2015 7:43

Ulysse-31 a écrit:Bonjour,

Pour être honnête et selon moi, je pense que le Jazz est encore plus surprenant que le Msa. Il exacerbe la philosophie Nagra, il arbore une transparence étonnante pour un appareil à tubes, loin de la chaleur que l on pouvait retrouver sur un Pll par exemple.
Esthétiquement, le Msa est splendide, avec sa coiffe qui fait office de dissipateur en alu massif, c est :love:

Après, je ne saurais trop vous conseiller de tester le changement de fusible sur vos Msa. Je pense que vous pourriez être surpris... :bravo:


Bonjour,
Merci.
Avez vous écouté le Melody ?
Je suis plus que satisfait de mon pré Shindo Giscours dans mon système principal.
Je pense à un pré Nagra pour un système secondaire. Mais le Jazz est quand même à un prix très élevé. Le Melody pourrait être suffisant.
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:58

Je ne veux pas critiquer le Melody, loin de la, car c est un très bon appareil, mais malheureusement le côté "transistor" ressurgit et du coup, on perçoit la différence avec le Jazz.
La différence de prix est conséquente, c est évident mais je ne saurais trop vous conseiller d écouter les 2 afin de percevoir ces différences d approche. L.un est plus sec, plus analytique. L autre est très transparent et presque bluffant pour un si petit boîtier...
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 16 Sep 2015 8:08

Ulysse-31 a écrit:Je ne veux pas critiquer le Melody, loin de la, car c est un très bon appareil, mais malheureusement le côté "transistor" ressurgit et du coup, on perçoit la différence avec le Jazz.
La différence de prix est conséquente, c est évident mais je ne saurais trop vous conseiller d écouter les 2 afin de percevoir ces différences d approche. L.un est plus sec, plus analytique. L autre est très transparent et presque bluffant pour un si petit boîtier...


Merci !
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message