Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 09 Juil 2015 9:31

Bonjour,

Je veux dire que en lisant les fora j'ai noté que les squeezebox semblent s'être vendues en grandes quantités et les acheteurs en ont placé dans toutes leurs pièces de maison (presque).
En effet LMS gère tout un tas de services. Ce qui rend son remplacement peu évident.

Vincent pourrait d'abord rendre ses DACs 'OpenHome'. Le 3DLab Transport avec l'aide de BubbleUpnpServer l'est.
Sur le D1 Server, la couche MPD empêche un bon fonctionnement dans ce mode; le streaming Qobuz est hâché.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juil 2015 9:48

Effectivement je partage.
Tous les renderers upnp qui sont passés chez moi fonctionnent parfaitement en openhome via Bubbleupnpserver sauf le TTD serveur.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Juil 2015 10:02

Cela consiste en quoi l'open home ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Juil 2015 10:42

Bonjour issu du site de BubbleUPnPServer :

An OpenHome Renderer has the following advantages over a regular UPnP AV renderer:

each OpenHome renderer has its own playlist
gapless playback is supported when the underlying UPNP AV renderer supports it
no need to leave the Control Point running for playlist track advance to happen
several OpenHome Control Points (Android BubbleUPnP, Linn Kinsky) can be connected to the same renderer simultaneously, showing the same playlist and playback state
create a playing playlist on a device and pick it up later on another device
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Juil 2015 11:08

OK, merci, cela ressemble aux contrôles possible avec LMS.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Juil 2015 21:43

Patatorz l'a justement rappelé.
Mon soucis vient de l'interface très désuète et d'un streaming Qobuz peu fonctionnel par LMS.
J'ai noté que d'ardents défenseurs de TotalDAC comme ThierryNK s'opposent au streaming.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juil 2015 22:52

Bonsoir

Je ne "m'oppose" pas au Streaming, ce serait illusoire et je n'ai aucun moyen pour le faire, à part ne pas prendre d'abonnement à titre personnel et écrire qq éditoriaux et posts sur les forums.

Le business model existant ne permet à aucune platforme d'être profitable, et enfonce encore plus les revenus des artistes qui sont de plus en plus nombreux à être allergiques à ce mode de diffusion.
6% pour les artistes, album ou Streaming, mais avec une diminution forte de leurs revenus, le prix d'un abonnement mensuel étant celui d'un album ou deux à partager entre toutes les pistes écoutées.

A titre "artistique", le mode de "consommation" streaming correspond, POUR MOI, à une décadence, sur le mode zapping, fast food et "tout doit être gratuit et facile".
Le top des ventes avec Daft Punk et Stromae finit d'achever le tableau.

Qobuz a annoncé sa disponibilité dur Bubbleupnp. Si cela s'avère exact, sans modification de firmware côté lecteur réseau, cela signifie qu'on peut récupérer les albums sur un disque dur pour le coût d'un abonnement streaming.
J'ai posé la question sur le blog de Qobuz, toujours en attente de modération 36 heures plus tard.
C'est ma manière de "m'opposer" au cas probable où il y ait un loup (qui existe peut-être déjà dans LMS, je n'ai jamais regardé).

Desolé pour le HS Vincent, mais le sujet de la protection des artistes est priotaire pour moi, la musique et les musiciens, loin devant la HiFi, très loin.
Quand on sait ce que ça coûte, autant en argent, qu'en cerveau, coeur, sang et sueur, de faire de la musique, je crois qu'on peut a minima réfléchir au sujet, même sur un forum audio.

Même si je souhaite sincèrement le succès de Qobuz, je ne crois pas une seule seconde à leur business model où la seule valeur ajoutée est la mise à disposition du plus grand nombre d'albums, à la vente ou en streaming.
Il me semble que c'est dans la verticalisation studio/concerts/labels/albums/streaming, comme Channel Classics ou le nouveau label Français Nomadmusic qu'il y a un avenir, les artistes étant partie prenante d'un bout à l'autre de la chaîne.
Il serait de temps de remettre l'église au milieu du village.

Aucun pb si les modérateurs veulent déplacer ce post et en faire un fil autonome.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 11 Juil 2015 6:56

Oui +1

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 11 Juil 2015 18:29

Il me semble que c'est dans la verticalisation studio/concerts/labels/albums/streaming, comme Channel Classics ou le nouveau label Français Nomadmusic qu'il y a un avenir, les artistes étant partie prenante d'un bout à l'autre de la chaîne.

Existe-t-il des liens pour s'informer sur ce sujet ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juil 2015 21:09

Dernier HS pour moi. La suite sur un autre fil ou par mail.

http://nomadmusic.fr/fr

Fondé en 2013.

Après avoir fait une critique de deux de leurs albums (un jazz et un classique), je suis allé interviewer les 2 fondatrices il y a 2 ou 3 mois, article à paraître.

L'une s'occupe du "business" en général, la seconde est musicienne, violon, et ingénieur du son.

Il y a à la fois choix des artistes, accompagnement concerts et promotion comme le vieux métier d'agent ou d'impressario, prises de son et production, vente en ligne, autant des CD que ce démat.

Le choix des artistes est fait à partir un jugement sur la valeur artistique et musicale des projets proposés. Enfin, tout le monde il est pas beau et genial.

Leurs albums sont aussi en vente sur d'autres platformes de téléchargement.

Leur site web comprend des éditoriaux souvent très engagés et pas vraiment langue de bois. Ca change de la presse papier ronronnante et qui tourne en rond depuis des décennies.
La question du streaming a été l'un des sujets traités il y a qq mois.

Il y a d'autres rubriques d'actualité et autre.

En tant que melomane et accroc gravissime à la musique, je suis bien plus intéressé par ce genre de concept où la musique et les artistes redeviennent le sujet central.

Et si l'on veut parler poignon, en dehors des "gros" comme Johnny ou Lang Lang, les plus grosses ventes d'albums n'ont ni lieu à la Fnac ni sur Qobuz.
Mais à la sortie des concerts.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Juil 2015 10:13

Et si l'on veut parler poignon, en dehors des "gros" comme Johnny ou Lang Lang, les plus grosses ventes d'albums n'ont ni lieu à la Fnac ni sur Qobuz.
Mais à la sortie des concerts.

Bonjour,

Très juste. Je ne sais pas pour le Classique.

Concernant le TotalDAC D1 Single, quelle entrée est à choisir avec une connexion au 3DLab Nano Transport ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Juil 2015 9:20

Petite info pour ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué : il y a un banc d'essai du D1-Single dans la meilleure revue de Haute-Fidélité française (car c'est la seule qui reste... :mdr: ).
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 17:22

Ah merci pour l'info.

Je crois qu'en Allemagne on en trouve 17 de revues Hifi. Mais en France il y a peut-être plus de revues de chasse.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 17:33

17, je ne sais pas, mais qu'il y a ait beaucoup, c'est certain, et ce n'est pas par hasard : leur niveau technique (leurs mesures) est très supérieur à ce qu'on pouvait trouver en France ces 20 dernières années. Elles ont une crédibilité que nos dernières revues n'ont jamais eu, même si les Allemands n'ont pas échappé à l'audiophilie (les câbles et tutti quanti). Mais au final, on apprenait toujours beaucoup plus et de tout temps dans une revue allemande que dans une revue française.

Le marché (le nombre de clients payants) a manifestement décidé qui était bon et qui était moins bon...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 19:02

Pour diverger encore un peu, que vaut aussi économiquement le marché de la Hifi en France?
Juste remarquer les deux salons annuels riquiquis chez nous et les grandes messes allemandes.

Des gens comme Vincent Brient ou Métrologie je crois bien comptent plutôt sur les acheteurs étrangers, non ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message