Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 80 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

les basse son présente que dans le coin de la pièce...

Message » 26 Juil 2015 0:24

Bonjour, je suis désespéré, j'ai mit mon caisson de basse Monitor Audio MRW10 entre les enceinte avant. J'ai essayé une fois a gauche puis a droite, est j'ai toujours pas de basse... j' écoute une musique par exemple et j'ai l’impression que c'est les enceinte avant qui font les basse est que le caisson est etin... Mais il fonctionne parfaitement avec des basse (trop) puissante dans le coin, ou se trouve mon ordinateur :evil: ( voir image pour mieux comprendre)
Image

Pour information,l’installation est un kit monitor audio HC 5.1 8)

Que faut t'il faire pour profité des basse a la position d’écoute comme ci j’étais au bureau :wtf:

Info: ci je me décale du bureau vers la position d’écoute les basse diminue :evil:
J'ai installé sur les mur seulement du bureau des plaque de polystyrène de 5 mm ( les 3 coté ) et pour le reste de la pièce c'étais des mur ou j'ai posés un rideau noir


Par contre il y a un problème liée au caisson => le câble fait que 2 mètre :ko:
C'est pas a cause que le caisson est trop prés ?


J’espère que vous pourrai m'aidé :D
j'enverrai les photo de mon installation dés que possible
kertof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juin 2015 12:22
  • offline

Message » 26 Juil 2015 1:39

Tout est normal :wink:
Si par rapport a ton caisson tu es dans un "trou" de basses, il n'y a rien a faire, la seule solution c'est de bouger le caisson.

La procédure a suivre est:
1) tu places le caisson a ta position d'écoute
2) tu joues une piste avec des graves en continu (l'idéal c'est du 40 ou 50 Hz en continu depuis un PC)
3) tu te déplaces dans la salle, le volume va varier, et tu repères la position ou les basses sont les plus fortes
4) tu places le caisson a cette position
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juil 2015 2:13

Merci pasender :D

Je vais faire çà

mais je crois que sa sera pas possible :cry:
j'ai démarré une tonalité d'essaie : toute les enceinte fonctionne sauf le caisson... sauf que j'ai fait la technique trouvé sur ce site, de touché le bout de la prise cinch => oui il fait du bruit quand je la touche :hein:

sa serait pas a cause de l'ampli par hazart ? vue qu'il est reconditionné, au début pourtant il vibré le caisson, j'ai u du mal a étindre l'ampli puis plus tard bas le caisson vibré plus...


Edit, sa fonctionne en fait :siffle: j'ai enlevé la plaque en tissu est j'ai ressentit les vibration avec mon doigt du caisson... et avec "bass i love you" elle a carrément bougé de 1cm :o
je vais acheté, ou fabriqué pour que sa soit plus rapide un cable, pour faire ta manipulation :D
merci bien des info, bonne journée
kertof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juin 2015 12:22
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 8:36

Pour comprendre ton problème, je te propose de lire cette page. Tu comprendras que la pièce influence énormément sur le rendu et c'est exactement ton problème.

La courbe rouge est ce que tu entends, le niveau augmente ou diminue en fonction de ta position d'écoute...

http://www.lafontaudio.com/criteres.htm



Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 05 Aoû 2015 10:32

Bonjour,

Déjà il faudrait connaitre le réglage des enceintes pour t aiguiller un peu plus. Si tes enceintes reproduisent les graves, il faut peut être jouer sur leur fréquence de coupure pour diminuer les basses et laisser ton caisson agir.
Peu tu me donner la configuration de tes frontale+centrales et de tes surround stp??

Flo
flo29860
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2015 10:12
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message