Bonjour à tous !
Nouveau venu sur le forum, je suis néanmoins amateur de hi-fi et de home cinéma depuis une bonne vingtaine d'années.
J'apprécie souvent suivre les différents fils de discussion, technique et autres de ce forum. piocher des conseils avisés
Je me suis inscrit afin de vous faire partager mon expérience avec Son-Vidéo.com.
Mon souhait est de n'être dans aucune des deux catégories
( le représentatif des mécontents, forcément plus présents sur le net.. ni l'heureux propagandiste dont on pourrait penser qu'il travail au sein de l'enseigne concernée.) et ce, car mon avis sera bon ou mauvais.. pas mitigé.
Voila le cas.
Je suis un acheteur impulsif et la semaine dernière j'ai voulu remplacer mes frontales (Horus 5) pour les placer à l'arrière.
Une paire de Stinger II m'est tombée entre les mains pour 100E, je n'ai donc pas hésité et.. problème avec la gorge du saladier, elles ne sont pas opérationnelles.
Ne voulant pas repasser à ma configuration de base (Horus 5 devant / Horus 3 derrière) et garder une sorte d'homogénéité qui me satisfait, je me tourne vers SonVidéo.com.
Elipson semble plus ou moins leur appartenir ( je me trompe ?) et donc, je parcours le site.
Nous sommes Jeudi 17 de ce mois et, impulsif j'appelle et me renseigne sur les délais de livraison pour une paire de Prestige 4i sachant que je réside sur Brive.
Le vendeur fort sympathique se renseigne : "oui j'en ai en stock" .. "je vois avec Fedex".
Deux minutes plus tard: "pas de problème, vous êtes sur la route Paris-Bordeaux, livraison domicile 24/48h"
Et très honnêtement, il me précise qu'il ne peut en aucun cas m'assurer (il est 18h à ce moment là) que je les aurais Samedi.
Et il tempère mon achat impulsif (très rare !)
"prenez le temps de réfléchir, la livraison c'est ok, je vous envoie un devis".
41s plus tard : "devis".
Alléchant, 60E de moins / fedex 24/48 à domicile assuré et le nom du vendeur est présent.. de quoi rassurer !
Donc je réfléchis, fouine à droite et à gauche pour finalement me décider Lundi soir et finaliser la commande dans la nuit de Lundi à Mardi.
Paiement à 2h30.
Confirmation de l'organisme de paiement par mail 3 minutes plus tard.
6h04: Mail automatique de Son-vidéo.com "enregistrement de votre commande"
Donc me voila désormais en phase d'attente.
Pour l'instant pas de nouvelle en plus mais voici ma position.
J'ai toujours été très stressé par les livraison Fedex / UPS et tralala pour deux raisons majeures.
1) le livreur qui ne passe pas et dépose directement au centre le plus proche (110km dans mon cas)
2) et c'est encore plus valable pour ces sites, de Magma à Cobra comme pour Son-vidéo :
le déballage !!
Les conditions de vente "ordonnent" toujours de vérifier avec le livreur l'état du colis, ce qui je l'affirme, est impossible dans 80% des cas.
Du "va chi.." à "non mais vous croyez que j'ai le temps !"
en passant par l'éclat de rire nerveux genre "pauvre fou, que crois tu ?"
Et j'élimine d'office le livreur, le fameux ... celui qui de par sa bonne humeur visible à 100km (pas de bonjour, jet de colis sur le trottoir) ne laisse même pas entrevoir la possibilité d'aborder le sujet.
Vous l'aurez compris.. j'ai peur de ces sociétés et je n'aime pas la manière dont elles travaillent.
Ceci étant, Son vidéo.com n'est pour rien impliqué dans ces pratiques, bien sur.
Cependant l'emballage et les multiples couches de protection appliquées par l'enseigne montrent, ou pas, le soin apporté à l'anticipation de ces problèmes bien connus.
Donc, j'attends de voir si les délais sont respectés ... si Fedex daigne passer par Brive et si le livreur accepte de me laisser regarder le colis 4 secondes avant de s'enfuir.
Car c'est également ce que je n'aimerai pas, le classique "j'ai ouvert c'était en miettes"
"Ah oui, mais ça monsieur, fallait ouvrir avec le livreur .. les brancher et mettre un CD afin de noter vos impressions sur le bon de livraison !"
Bon je suis pas pessimiste, mais 64Kg de hi-fi .. j'ai hâte d'être rassuré.