Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, AF3174, Annor, antoine68, Bernard_78, Cyrano222, danywilde36, daouid, dedelynks, Floriian.08, FZ26, Idargos, ilopan, john-peter 1, kara, Kenshiro49, koopinou, lobri53fr, manimal95, manolo57420, Manson79, Matt14000, Mayckert, MichMich, nOon29, OxyGeeN__, P0py, passager57, philboun, river34, SEGA team, skallan, Skywan, Tesman10, wuger91 et 270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 07 Aoû 2015 21:48

bonjour messieurs,

qui peut me dire, si il existe une commande direct ( a programmer dans ma logitech harmony, qui permettrais d'arriver directement dans les paramètres 3d ( celui qui se trouve dans home, réglage, affichage, parametre 3d.


je sait qu'il existe des raccourcis non disponible sur la télécommande d'origine mais programmable depuis la logitech mais celui la je ne le connais pas.

merci
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 21:53

Bonjour,

Alors, après 1 an et quelques mois passés avec mon téléviseur Sony KD-55X9005 un petit bilan rapide...

Aujourd'hui mon téléviseur est de nouveau en panne. Panne qui est arrivée il y a une dizaine de jours, le téléviseur s'est éteint, la diode sous le signe Sony clignote 3 fois en rouge, d'après l'assistance Sony il s'agit d'une panne d'alimentation.

J'avais déjà posté ici suite à mon achat de ce téléviseur, au déballage le téléviseur avait des bandes noires sur le côté de la dalle, bilan CobraSon me l'avait remplacé après une semaine d'utilisation.

Aujourd'hui le réparateur agréé Sony de Paris (CordonWeb puis QualTech il me semble ? Oui, on passe par quelques étapes d'assistance et divers prestataires) vient de m'appeler pour décaler de nouveau la réparation de mon téléviseur d'une semaine car Sony n'a pas envoyé les pièces nécessaires...

Ce soir, après quelques chambrages bien placés d'amis qui me soutiennent dans cette lutte impitoyable :ko:, jour de reprise de ligue 1 et abonné à diverses chaines payantes je vais essayer de "regarder" le match d'ouverture sur un streaming en 152x80 sur mon Mac parce que mon téléviseur à 4000 balles qui a 1 an est de nouveau en panne, merci Sony.

Je me suis quand même fendu d'un courrier auprès du service conso de Sony, parce que bon ça ne sert à rien mais des fois ça fait du bien.

Dans tout les cas, à chaque fois que je vais dans un magasin de Hifi-vidéo, je suis heureux de pouvoir maintenant passer devant les produits Sony avec dédains !
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 11:33

Le drame, et je l'ai souvent rappelé, c'est que le premium n'existe plus depuis que pioneer est sorti du marché.
Tout depuis est merdique, sans exception.

C'est la triste loi du consumering à outrance.
On met en place des chaînes de production à bas coût qui débitent un max de dalles, et parfois on rajoute un processeur à 15€ qui décodera les dernières nouveautés marketing, et on nous fera avaler une pilule à 4000€.


Si seulement on pouvait retrouver nos Kuro :oldy:
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:22

Mouais c'est bien malheureux, je vais parcourir un peu les différents topics du forum histoire de voir vers quelle marque me tourner.

La réparation est prévue pour demain... Vu le prix du biniou, la moindre des choses aurait été de me proposer un échange. Bref, je vais faire un boycott de la marque Sony, ça me fera des choix en moins pour le prochain. :mdr:
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 17:55

Bonjour à tous,

J'ai une petite question anecdotique mais bon ...
J'ai un KD-55X9005B et je dois désormais le nettoyer pour enlever des traces de doigts. Le filtre/film de l'écran est-il moulé solidement dans le verre de la dalle ? Je vous pose la question car il va falloir que je frotte délicatement (mais quand même un peu, les traces ne partant pas en effleurant la dalle avec la microfibre légèrement humidifiée) et j'ai peur de déplacer/tirer sur le film ...

C'est peut-être une question de parano, auquel cas désolé si c'en est une ! Avec un écran à ce prix, je souhaite éviter de faire une betise !

Merci,
Thomas
TomTom06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2008 17:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 19:27

Ne pas appuyer sur la dalle, malheureux !
Aller chez l'opticien et demander un spray pour nettoyer les verres polarisés.
Puis au chiffon doux ou papier toilette doux...
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 22:15

Merci pour l'avertissement !
Comment procéder alors ? J'humidifie un chiffon microfibre (propre, très haute qualité) puis passe légèrement sur la trace ?
Je ne veux bien sûr pas forcer, au risque de rayer quelquechose, comme le filtre par exemple.
Après, ce modèle est recouvert d'une protection en verre donc 'toucher' légèrement la dalle en verre ne fait pas pression sur les pixels.
TomTom06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2008 17:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 21:02

Reno-dc a écrit:Mouais c'est bien malheureux, je vais parcourir un peu les différents topics du forum histoire de voir vers quelle marque me tourner.

La réparation est prévue pour demain... Vu le prix du biniou, la moindre des choses aurait été de me proposer un échange. Bref, je vais faire un boycott de la marque Sony, ça me fera des choix en moins pour le prochain. :mdr:


Bon voila toutes les cartes ont été changées... je suis étonné de voir le vide niveau électronique, 3 cartes et rien d'autres, un genre de PC en fait, la carte mère était morte.

Après le départ du technicien j'ai quand même remis deux / trois vis sur le capot qu'il avait oublié par terre et sur le meuble ou était le téléviseur, sans doute que c'est normal... :hein:

[Edit] Je retire pour LCD-compare, ils ont bien mis en ligne mon commentaire malgré ma note très mauvaise :idee:

Bonne continuation.
Dernière édition par Reno-dc le 17 Aoû 2015 10:55, édité 1 fois.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 3:15

Quelqu'un a t'il connaissance d'une manip' pour avoir les caractéristiques d'un vidéo car la touche "i" de la télécommande donne des infos assez sommaires ... Merci d'avance
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 18:45

Bonjour,

J'ai acheté cette TV il y a presque un an et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement l'audio vers mon ampli Onkyo.
Le son est tout simplement pourri. Tout est saturé et distordu...

C'est bien raccordé avec un câble optique; le câble est OK puisque de mon PC portable c'est nickel. L'ampli c'est un Onkyo TX-NR809.

Savez vous de quoi ça peut venir :wtf:
JusephEphraim86
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2015 18:37
  • offline

Message » 06 Sep 2015 12:05

Bonjour à tous, de nouvelles chaines 4K sont sorties sur le satellite comme Pearl tv 4K, fashion tv 4K ou encore FUNBOX 4K...
nunz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Fév 2015 18:59
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Sep 2015 19:18

Reno-dc a écrit:
Reno-dc a écrit:Mouais c'est bien malheureux, je vais parcourir un peu les différents topics du forum histoire de voir vers quelle marque me tourner.

La réparation est prévue pour demain... Vu le prix du biniou, la moindre des choses aurait été de me proposer un échange. Bref, je vais faire un boycott de la marque Sony, ça me fera des choix en moins pour le prochain. :mdr:


Bon voila toutes les cartes ont été changées... je suis étonné de voir le vide niveau électronique, 3 cartes et rien d'autres, un genre de PC en fait, la carte mère était morte.

Après le départ du technicien j'ai quand même remis deux / trois vis sur le capot qu'il avait oublié par terre et sur le meuble ou était le téléviseur, sans doute que c'est normal... :hein:

[Edit] Je retire pour LCD-compare, ils ont bien mis en ligne mon commentaire malgré ma note très mauvaise :idee:

Bonne continuation.


Purée mon téléviseur est de nouveau en panne, même chose diode clignotante 3 fois en rouge.

J'en est ma claque de ce téléviseur de M*****
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2015 20:27

Peut être l'alim ... Vu que les platines ont déjà été changées. A mon avis la source de la panne n'a jamais été reparé ...
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:42

Je pense aussi, l'alim a été changé lors de l'intervention du technicien... Il avait remplacé les 3 cartes.

J'éspère que cette fois-ci ils vont simplement le remplacer. A suivre
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2015 10:01

Bonjour,

J'ai acheté ce TV (modèle KD-55X9005B) pour la fonction streaming H265 en IP/DLNA (en plus de ses qualités visuelles et sonores bien sûr), mais impossible de faire reconnaitre par le MediaPlayer interne un seul fichier H265 à partir de NAS ou PC distant, quelque soit le conteneur ou la résolution (SD, FHD ou UHD).

Tous les fichiers passent sans problème en USB, HDD ou IP/DLNA cependant.

A-t-on déjà réussi à lire un fichier H265 (MKV, M2TS ou autre) en streaming pur (IP/DNLA)

Bye,
TMTisFree
tmtisfree
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Sep 2015 9:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message