Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 20 Aoû 2015 15:34

JOJO54 a écrit:Merci vddan pour ton retour , qu'appelle tu des chaines en HD+ ?


Tu en seras plus là !!
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur ... 987-141008

Et de rien 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 16:34

Ces affirmations d'Orange sur l'HD+ m'interpellent, quand on regarde les résultats de mesures comparatives des débits sur nPerf T1 2015, Numéricable arrive largement en tête et est seul à dépasser les 10mb/s, Orange est bien en dessous de 8. Cet argument de vente demanderait à être approfondi. Pour TF1 France2 et Arte, comment font ils pour augmenter le débit de flux dont ils ne sont pas propriétaires ? C'est plus blanc que blanc ?
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 17:40

Tout ce que je peux dire, c'est que cela se voit en passant du satellite à la fibre sur la même chaine en HD+ :bravo:

J'ai un HUMAX 5050 sur le satellite et un décodeur fibre Orange ......donc facile avec mon préampli de zapper de l'un à l'autre !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 19:26

Dé toutes façons dans mon cas et pour beaucoup qui n ont pas accès à la fibre pas d autre alternative que la Tv par satellite

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 0:08

Merki vddan , bon cela reste un peu flou quand même quand au procédé utilisé mais je te crois sur parole vu que tu as les 2 systèmes ( sat avec un 5050 et fibre avec orange ) :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 12:45

Tu peux :mdr: d'ailleurs en projection sur 2,70m cela se voit encore mieux :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 20:07

Vddan, une question :

Est ce que que tu constates cette super définition sur toutes les chaines HD ou simplement sur celles dont d'Orange est propriétaire, c'est à dire en gros les OCS cinema et des docu. Parceque si cette amélio est constatée sur toutes les autres chaines,comme Arte, TCM Cinema, Paramount channel, les trois BEinsport, MCS Sport, etc. comme elles sont envoyées dans le tuyau par d'autres opérateurs, ça voudrait dire qu'au passage Orange en améliore la qualité, comment est-ce possible ? Si ta comparaison n'est valable que par rapport aux chaines Canalsat recues avec un Humax 5050, sachant la dégradation appliquée depuis le passage au tout HD, ça s'explique, encore faudrait il comparer aussi avec l'image obtenue avec un VU+..

Il serait interessant de savoir si cette comparaison est aussi valable pour les autres FAI non satellitte qui utilisent la fibre, puisque ce HD+ n'est 'à priori qu'une affaire de débit (comme l'indique la pub d'Orange ) ils pourraient faire aussi bien. Par exemple Free ou SFR/numericable avec leur LaBox fibre dans leurs zones à haut débit (100mb/s) Je cherche simplement à comprendre parceque pour l'instant, ce HD+ reste inconnu au bataillon chez les autres fournisseurs.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 11:23

Pingouin44 a écrit:Ces affirmations d'Orange sur l'HD+ m'interpellent, quand on regarde les résultats de mesures comparatives des débits sur nPerf T1 2015, Numéricable arrive largement en tête et est seul à dépasser les 10mb/s, Orange est bien en dessous de 8. Cet argument de vente demanderait à être approfondi. Pour TF1 France2 et Arte, comment font ils pour augmenter le débit de flux dont ils ne sont pas propriétaires ? C'est plus blanc que blanc ?


Simple, les flux TV Orange sont différenciés. En gros, si adsl alors débit max 6 mbit/s, si fibre alors débit Max 10 mbit/s. Ce n'est pas du marketing, c'est juste la réalité. Le marketing a inventé la notion de HD+ pour différencier les 2 types de débits disponibles.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 12:13

Pingouin44 a écrit:Vddan, une question :

Est ce que que tu constates cette super définition sur toutes les chaines HD ou simplement sur celles dont d'Orange est propriétaire, c'est à dire en gros les OCS cinema et des docu. Parceque si cette amélio est constatée sur toutes les autres chaines,comme Arte, TCM Cinema, Paramount channel, les trois BEinsport, MCS Sport, etc. comme elles sont envoyées dans le tuyau par d'autres opérateurs, ça voudrait dire qu'au passage Orange en améliore la qualité, comment est-ce possible ? Si ta comparaison n'est valable que par rapport aux chaines Canalsat recues avec un Humax 5050, sachant la dégradation appliquée depuis le passage au tout HD, ça s'explique, encore faudrait il comparer aussi avec l'image obtenue avec un VU+..

Il serait interessant de savoir si cette comparaison est aussi valable pour les autres FAI non satellitte qui utilisent la fibre, puisque ce HD+ n'est 'à priori qu'une affaire de débit (comme l'indique la pub d'Orange ) ils pourraient faire aussi bien. Par exemple Free ou SFR/numericable avec leur LaBox fibre dans leurs zones à haut débit (100mb/s) Je cherche simplement à comprendre parceque pour l'instant, ce HD+ reste inconnu au bataillon chez les autres fournisseurs.


Pas abonné OCS, mais gratuitement au début et par rapport au satellite elles étaient bien meilleures (HD+),La grosse différence se fait sur les chaines en HD+, pour les autres HD depuis juillet j'ai une toute petite préférence pour ORANGE.
J'ai un débit de pratiquement 300 mb/s..........en fibre !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 12:23

vddan a écrit:J'ai un débit de pratiquement 300 mb/s..........en fibre !!

et moi 470 Ko/s les bons jours :mdr: :mdr: :mdr:
sur les vieux fils du téléphone PTT :siffle:
la fibre ? c'est quoi la fibre ? :roll:

liberté EGALITE fraternité, si, si, c'est marqué sur la façade de ma mairie ... :evil: :evil: :evil:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 13:25

Salvor Hardin a écrit:
Pingouin44 a écrit:Ces affirmations d'Orange sur l'HD+ m'interpellent, quand on regarde les résultats de mesures comparatives des débits sur nPerf T1 2015, Numéricable arrive largement en tête et est seul à dépasser les 10mb/s, Orange est bien en dessous de 8. Cet argument de vente demanderait à être approfondi. Pour TF1 France2 et Arte, comment font ils pour augmenter le débit de flux dont ils ne sont pas propriétaires ? C'est plus blanc que blanc ?


Simple, les flux TV Orange sont différenciés. En gros, si adsl alors débit max 6 mbit/s, si fibre alors débit Max 10 mbit/s. Ce n'est pas du marketing, c'est juste la réalité. Le marketing a inventé la notion de HD+ pour différencier les 2 types de débits disponibles.


Merci pour ta réponse, mais ce distingo de flux différenciés est un peu fallacieux, comparer une ligne ADSL standard à de la fibre n'a aucun sens. sinon pour les abonnés Orange, et comme y en a plus en ADSL que fibrés, ça fait des malheureux ... . Autrement dit chez Orange la HD + à 10mb/s n'est en fait que de la vraie HD telle que définie par la norme, avec sa La Box fibre, SFR Numericable obtient exactement la même chose sur un réseau fibré. J'ai fait des mesures avec Speedtest et en flux descendant avec La Box je talonne les 100mb/s, mais évidemment je ne peux pas comparer puisque je n'ai pas Orange.Ce terme de HD+ ne correspond à aucune norme précise, c'est donc commercial.

Concernant la qualité des images HD, on sait bien que c'est le débit qui est déterminant, les chaines Canalsat tournent au mieux à 6-7mb/s depuis le passage au tout HD, mesuré avec le bitrate viewer du VU+, alors que les chaines Allemandes gratuites sont entre 10 et 16mb/s. Et tout en étant en 1280x720p elles offrent une plus belle image que le 1920x1080i des chaines françaises.On peut d'ailleurs le constater en comparant Arte France et Arte Allemand sur une même émission.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 14:25

calimol a écrit:
vddan a écrit:J'ai un débit de pratiquement 300 mb/s..........en fibre !!

et moi 470 Ko/s les bons jours :mdr: :mdr: :mdr:
sur les vieux fils du téléphone PTT :siffle:
la fibre ? c'est quoi la fibre ? :roll:

liberté EGALITE fraternité, si, si, c'est marqué sur la façade de ma mairie ... :evil: :evil: :evil:


:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 16:22

calimol a écrit:
vddan a écrit:J'ai un débit de pratiquement 300 mb/s..........en fibre !!

et moi 470 Ko/s les bons jours :mdr: :mdr: :mdr:
sur les vieux fils du téléphone PTT :siffle:
la fibre ? c'est quoi la fibre ? :roll:

liberté EGALITE fraternité, si, si, c'est marqué sur la façade de ma mairie ... :evil: :evil: :evil:
J'adore calimol ! :bravo: au passage, j'ai encore moins que toi ! :(
La fibre, SFR vient de me proposer un abonnement fibre sur mes 4350 mètres de cuivre 4 et 6/10 ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 17:18

Avec cette histoire de comparaison avec Orange on est plus dans le sujet de l'Humax. La seule chose à dire c'est que quand on regarde ou en est la couverture fibre sur le territoire, c'est toujours du pointillé dans les campagnes lointaines et même dans les banlieues ... voir les Yvelines ...Alors je dis à calimol et à buss, courage la HD+ n'est pas encore pour demain pour vous, et je compatis.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Sep 2015 10:19

Bonjour à tous. A 10 heures ce 3 septembre je regardais un enregistrement effectué hier et mon terminal à bloqué sans que je stoppe la lecture. je l'ai redémarré avec l'interrupteur et là grosse "surprise": une nouvelle MAJ est détectée. Comme tous ici je suis un peu réticent à l'accepter... j'attends vos réactions. comme je ne travaille pas ce matin je pense être dans les premiers à l'avoir vue. Si cette MAJ dégrade encore un peu plus notre machine... aucures informations sur le net suite à mes recherches pour l'instant. Cordialement
PANANON
 
Messages: 132
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL