Bonjour à tous,
Je vous expose mes 2 problèmes du moment (je supposent que les deux sont liés et proviennent de l'ampli):
1. A chaque film que je regarde j'ai une ou plusieur(s) coupure(s) de son ponctuelle(s) (durée d'environ 2 sec) puis le son revient. Un peu comme un changement de chapitre sur un DVD. L'image pendant ce temps passe normalement (comme si le son était présent)
2. Une fois de temps en temps (1 à 2 fois par semaine), mon image et son se coupent, le vidéoprojecteur affiche "pas de source video" puis reviennent 2 à 3 sec plus tard.
Matériel utilisé (acheté neuf il y a moins d'un an):
- Ampli : YAMAHA RXA830
- Enceintes : KLIPSCH RF 61 / RS 52 / RC 62
- Vidéoprojecteur : BENQ w1070
Usage : Tous les jours environ 4h. -> Evidemment les options d'extinctions auto ont été désactivées.
Auriez-vous déjà rencontré ce type de problème? merci pour votre aide
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bucci, fred bx33, graindcafe, Jeyaan, kaizen, wip, xant et 93 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Problème sur Yamaha A830 - coupure de son et coupure d'image
- toxicburner
- Messages: 61
- Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
Quelle est la source?
- Auric
- Messages: 3017
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
- Localisation: Var
Essaie en changeant de source, en changeant de cable HDMi, puis probablement retour SAV (il doit être encore sous garantie ?)
- HigrekBe
- Messages: 1528
- Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
- Localisation: Sud 44
Auric : la source est une freebox revolution branchée en hdmi.
Precision je me suis trompé le message qui apparait lorsque je n'ai plus d'image est "recherche de source" puis "detection de la source video"
Precision je me suis trompé le message qui apparait lorsque je n'ai plus d'image est "recherche de source" puis "detection de la source video"
Dernière édition par toxicburner le 12 Mar 2015 14:51, édité 1 fois.
- toxicburner
- Messages: 61
- Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
Higrekbe: je vais changer l'entree et la sortie pour tester les ports.
Il est certainement encore sous garantie mais bon si je peux me passer d'un retour sav ...
Il est certainement encore sous garantie mais bon si je peux me passer d'un retour sav ...
- toxicburner
- Messages: 61
- Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
Ca ressemble a un cable HDMI foireux !
- Auric
- Messages: 3017
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
- Localisation: Var
Salut les gars, petit retour sur ce probleme qui persiste.
J'ai acheté un nouveau cable et rien de mieux... J'ai toujours mes coupures. Est ce que vous avez d'autres pistes par hasard?
J'ai acheté un nouveau cable et rien de mieux... J'ai toujours mes coupures. Est ce que vous avez d'autres pistes par hasard?
- toxicburner
- Messages: 61
- Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
C'est la synchro HDMI qui deconne.Ca peut venir de la box.
J'ai parfois le meme probleme avec le cube de canal et mon ampli cambridge.
y a rien a faire....
J'ai parfois le meme probleme avec le cube de canal et mon ampli cambridge.
y a rien a faire....
- captain
- Messages: 4870
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
- Localisation: Hauts de France :-)
Ah merde! Bon bah au moins je connais la source du probleme. Merci
- toxicburner
- Messages: 61
- Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
tu n'as pas essayé de changer de source ?
- HigrekBe
- Messages: 1528
- Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
- Localisation: Sud 44
Merci pour ta proposition higrekbe mais j'ai testé deux autres sources = meme souci. :/
- toxicburner
- Messages: 61
- Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|