Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Retard de l'image par rapport au son avec ampli hifi analogi

Message » 08 Sep 2015 21:27

Bonjour,

Je suis en train d'étudier l'achat d'un video projecteur pour remplacer ma TV LCD.

Sources :
- PS4
- PS3
- Wii U
- Peut-être une Apple TV

Son : ampli et pre-ampli NAD, analogique, sans entrée numérique.

Utilisation : cinéma (Netflix HD, Blu-ray), jeux video

Pour brancher tous mes appareils HDMI, j'imagine qu'il me faudra un switch HDMI et un DAC pour l'audio. Actuellement, je branche ma TV sur un ampli home cinéma Denon (dont je vais me débarrasser) or, je sais qu'il y a une latence d'affichage sur ma TV liée aux traitements (mode cinéma par exemple).
Soit je branche mes appareils sur l'ampli Denon, puis l'ampli sur la TV : je dois donc régler un paramètre de délai pour compenser la latence d'affichage du mode cinéma. Mais quand je veux passer en mode game, je dois changer à la main le paramètre délai de l'ampli.
Soit je branche tous mes appareils sur ma TV, et la TV sur mon ampli Denon, et le retard image/son est correctement compensé, quel que soit le mode video

Comment cela va-t-il se passer avec un vidéo projecteur et mon ampli hifi NAD ? Je pense acheter le Sony VPL-HW40ES. J'ai lu qu'il y a une latence de 30ms. Or je n'ai vu sur le net aucun paramètre de delai sur aucun DAC audio. Existe-t-il un autre boîtier pour appliquer un retard sur une entrée RCA ? Les switch HDMI ont-ils ce paramètre ? Comment gère-t-on les décalages d'images dans une telle configuration video projecteur/ampli hifi ?

Merci pour vos infos.
pamplemousse_mk2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2015 21:02
  • offline

Message » 10 Sep 2015 23:16

Bonjour,

La solution viendrai d'un correcteur de synchro labiale comme celui ci :
http://www.cypeurope.com/store/store/app/product/AU-D18/Lip-Sync-Corrector
pamplemousse_mk2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2015 21:02
  • offline

Message » 11 Sep 2015 11:45

Très bon matos CYP.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message