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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, Beejourcava, Brayeur, bruno30220, CosyNov, Danam, dav86p, dm, Gort'h, hbcine, kaizen, lolilolz, Morganita, moza, papounay, pereti, pgcs_atz, PopKornhour, THX72, tlj01, totof50, xavierbzh, xavlgx, YvesM et 72 invités
LE FLEURON DE SONY LSPX
Il existe des endroits dans le monde sans limitation de vitesse et aucune sur un circuit
De plus, suivant le modèle la Ferrari peut prendre de la valeur dans le temps ... alors qu'un projo à part perdre en cotation ...
Je ne doute pas des qualités du LSPX (encore que je voudrai bien voir et surtout mesurer !), mais ce prix est vraiment excessif.
D'autant que le témoignage de totof50 est assez édifiant et confirme mes à priori : projeter sur un mur pourquoi pas, mais avec une toile adaptée c'est là qu'on profite du plein potentiel du projo. De toute façon c'est universel à tout vidéoprojecteur, le rendu qualitatif final est énormément dépendant de la surface sur laquelle on projette. Un mur est une surface de qualité très aléatoire, je trouve l'argumentaire de vente un peu cavalier.
De plus, suivant le modèle la Ferrari peut prendre de la valeur dans le temps ... alors qu'un projo à part perdre en cotation ...
Je ne doute pas des qualités du LSPX (encore que je voudrai bien voir et surtout mesurer !), mais ce prix est vraiment excessif.
D'autant que le témoignage de totof50 est assez édifiant et confirme mes à priori : projeter sur un mur pourquoi pas, mais avec une toile adaptée c'est là qu'on profite du plein potentiel du projo. De toute façon c'est universel à tout vidéoprojecteur, le rendu qualitatif final est énormément dépendant de la surface sur laquelle on projette. Un mur est une surface de qualité très aléatoire, je trouve l'argumentaire de vente un peu cavalier.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Et a 17 cm d'un mur j'aimerais savoir ce qu'il en est de la distorsion et du vignettage... Perso je ne souhaite pas non plus que le son soit inclus...
- lavocat
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jacko a écrit:Il existe des endroits dans le monde sans limitation de vitesse et aucune sur un circuit
De plus, suivant le modèle la Ferrari peut prendre de la valeur dans le temps ... alors qu'un projo à part perdre en cotation ...
Je ne doute pas des qualités du LSPX (encore que je voudrai bien voir et surtout mesurer !), mais ce prix est vraiment excessif.
D'autant que le témoignage de totof50 est assez édifiant et confirme mes à priori : projeter sur un mur pourquoi pas, mais avec une toile adaptée c'est là qu'on profite du plein potentiel du projo. De toute façon c'est universel à tout vidéoprojecteur, le rendu qualitatif final est énormément dépendant de la surface sur laquelle on projette. Un mur est une surface de qualité très aléatoire, je trouve l'argumentaire de vente un peu cavalier.
oui c'est un concept tout en un qui inclus le son dans le meuble, mais il est possible de prendre juste la partie centrale du projecteur. et comme tu le dis la surface de projection restera primordiale pour profiter pleinement...
ce concept conviendra certainement a des gens pas si regardant que ca sur la qualité de projection (pour une tele geante), contrairement a nous et notre desir de cinema maison pour la plus belle image possible.
enfin c'est mon cas pour moi qui suis en piece a vivre et qui ne souhaite malgré prendre que le maximum de plaisir en seance cinema
- totof50
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Et les matrices, elles brulent toujours ?
DLP rules
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- pnauts
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pnauts a écrit:Et les matrices, elles brulent toujours ?
DLP rules
Non pas depuis un moment.
A quand du DLP 4k natif ou simulé .... good luck !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Prix excessif... Ces appareils qui sont précurseurs dans leur domaine ont toujours été excessifs, qui s'explique par le cour de recherche, l'exclusivité qui a un prix. Un qualia au début de la hd valait bien 30000€...
Après en rapport qualité / prix c'est une autre histoire...!
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- BAIOKO
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Coût de la recherche
- BAIOKO
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Parole et parole et parole ( ca c est une chanson)
Vignetage et autre bla bla bla ...
La technologie se paye c est tout
Apres si on n a pas les sous c est pas grave il y a d autres jouets
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- zimmerli
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zimmerli a écrit:Parole et parole et parole ( ca c est une chanson)
Vignetage et autre bla bla bla ...
La technologie se paye c est tout
Apres si on n a pas les sous c est pas grave il y a d autres jouets
Oui enfin au delà des blabla comme tu dis il y a aussi une compréhension du fonctionnement des technologies et des coûts réels qu'elles représentent.
Ce n'est pas une affaire de finance, si j'étais milliardaire en étant le passionné que je suis de HC, je partirai sur un autre produit. Une grosse TV par exemple avec laquelle l'encombrement sera finalement identique : pour projeter sur un mur .... ben il faut libérer l'espace du mur, mais avec laquelle je maitriserai mieux le rendu qualitatif. Le LSPX est finalement plus un objet "art déco" qui vise une intégration adaptée à un intérieur minimaliste. Il fera la joie des intégrateurs qui travaillent avec les décorateurs d'intérieur les plus réputé.
Comparer le LSPX au Qualia 004 n'est pas très pertinent.
A l'époque de sa sortie, le Qualia 004 n'avait pas de concurrent immédiat, même si environ 6 mois / 1 an après JVC proposait son alternative avec le HD2K.
Le Qualia restera pourtant en tête de liste du moins sur le marché américain car il s'agissait du seul projo 1080P capable de faire de grande base d'image grâce à une lampe très puissante (et très coûteuse aussi) Xenon qui plus ait.
Il ne s'agissait pas d'une innovation car les projos numériques existaient déjà en grand nombre et l'usage d'une lampe Xenon n'était pas une première.
Toutefois le Qualia 004 a débuter une nouvelle étape technologique qui a perduré.
Le LSPX, comme je l'ai déjà dis, n'est pas une innovation dans le sans où il y a d'autre produits en focale courte et laser et que la projection 4K est déjà disponible. De plus, il y a des produits de substitution bien moins cher.
Je salue l'effort et l'audace, mais il ne faudrait pas s'y tromper, le prix est surtout un argument pour séduire les plus fortuné en imposant une saveur d'exclusivité et d'exception qui touche plus le marché du luxe que de la haute technologie (ça me rappel le marché des montres haut de gamme).
Tout ça pour dire qu'à 50.000€ je préfère m'offrir une belle voiture !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
jacko a écrit:pnauts a écrit:Et les matrices, elles brulent toujours ?
DLP rules
Non pas depuis un moment.
A quand du DLP 4k natif ou simulé .... good luck !
C'est peu HS, mais non moins important. Quand vous parlez de matrices qui brûlent, vous parlez de dégradations, est-cela ?
Jacko, peux-tu éclairer ma lanterne ?
Merci
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vévé - Pro-Commercant.
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- Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
Les matrices brûlées, cela pouvait se produire il y a fort longtemps et cela était un incident lié à une mauvaise utilisation :
Arrêt brutal des ventilateurs
Affichage prolongé d'une image fixe
J'en ai fais les frais sur mon premier vidéo-projecteur, c'était il y a presque 20 ans et il s'agissait d'un LCD transmissif et non réflectif et un Sony tient.
J'ai eu aussi un problème de marquage sur un JVC DLA-HX1 qui était visible sur des mires de 40 à 60 IRE et qui a disparu suite à un usage normal.
Dans les deux cas j'étais fautif.
Depuis, plus jamais eu ce genre de problème même avec une extinction accidentelle du projo.
Le problème de certain panneaux LCOS réflectifs SXRD comme Dila est un vieillissement.
Ces panneaux subissent une usure plus ou moins rapide et démontrent des dérives colorimétriques en particulier sur le gamma.
Normal, l'indexage de luminance est perturbé à cause d'une perte de piques lumineux.
Les derniers cas recensé étaient en fait dû à un "dégazage" des lampes. Ce dégazage déposait une pellicule de fines particules qui agissent comme un filtre obturateur.
Solution : sortir la lampe, la nettoyer ainsi que les éléments optiques directement accessible par la trappe.
Hop on regagne en foot lambert et en gamma.
J'ai eu le problème sur mon DLA-X95, mais finalement ce nettoyage devrait se faire systématiquement tout comme le nettoyage du filtre à air.
Donc, plus de problème de vieillissement anormal des matrices depuis belle lurette !
Arrêt brutal des ventilateurs
Affichage prolongé d'une image fixe
J'en ai fais les frais sur mon premier vidéo-projecteur, c'était il y a presque 20 ans et il s'agissait d'un LCD transmissif et non réflectif et un Sony tient.
J'ai eu aussi un problème de marquage sur un JVC DLA-HX1 qui était visible sur des mires de 40 à 60 IRE et qui a disparu suite à un usage normal.
Dans les deux cas j'étais fautif.
Depuis, plus jamais eu ce genre de problème même avec une extinction accidentelle du projo.
Le problème de certain panneaux LCOS réflectifs SXRD comme Dila est un vieillissement.
Ces panneaux subissent une usure plus ou moins rapide et démontrent des dérives colorimétriques en particulier sur le gamma.
Normal, l'indexage de luminance est perturbé à cause d'une perte de piques lumineux.
Les derniers cas recensé étaient en fait dû à un "dégazage" des lampes. Ce dégazage déposait une pellicule de fines particules qui agissent comme un filtre obturateur.
Solution : sortir la lampe, la nettoyer ainsi que les éléments optiques directement accessible par la trappe.
Hop on regagne en foot lambert et en gamma.
J'ai eu le problème sur mon DLA-X95, mais finalement ce nettoyage devrait se faire systématiquement tout comme le nettoyage du filtre à air.
Donc, plus de problème de vieillissement anormal des matrices depuis belle lurette !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Les matrices brûlées, cela pouvait se produire il y a fort longtemps et cela était un incident lié à une mauvaise utilisation :
Arrêt brutal des ventilateurs
Affichage prolongé d'une image fixe
J'en ai fais les frais sur mon premier vidéo-projecteur, c'était il y a presque 20 ans et il s'agissait d'un LCD transmissif et non réflectif et un Sony tient.
J'ai eu aussi un problème de marquage sur un JVC DLA-HX1 qui était visible sur des mires de 40 à 60 IRE et qui a disparu suite à un usage normal.
Dans les deux cas j'étais fautif.
Depuis, plus jamais eu ce genre de problème même avec une extinction accidentelle du projo.
Le problème de certain panneaux LCOS réflectifs SXRD comme Dila est un vieillissement.
Ces panneaux subissent une usure plus ou moins rapide et démontrent des dérives colorimétriques en particulier sur le gamma.
Normal, l'indexage de luminance est perturbé à cause d'une perte de piques lumineux.
Les derniers cas recensé étaient en fait dû à un "dégazage" des lampes. Ce dégazage déposait une pellicule de fines particules qui agissent comme un filtre obturateur.
Solution : sortir la lampe, la nettoyer ainsi que les éléments optiques directement accessible par la trappe.
Hop on regagne en foot lambert et en gamma.
J'ai eu le problème sur mon DLA-X95, mais finalement ce nettoyage devrait se faire systématiquement tout comme le nettoyage du filtre à air.
Donc, plus de problème de vieillissement anormal des matrices depuis belle lurette !
Et le vieillissement des panneaux réflectifs ou transmissifs, dû à l'énergie lumineuse qui les traverse, ou dû aux UV, qu'en penses-tu ?
La question est importante, car pour ce Sony Life Space qui coûte quand même 50 000 €, ce serait dommage qu'il souffre d'un vieillissement prématuré de ces panneaux. Même chose pour les projecteurs Sony 4K, les JVC, l'Epson LS 10000, etc.
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vévé - Pro-Commercant.
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C'est un élément à contrôler mais qui est bien maîtrisé à mon avis.
De toute façon vu la courbe d'évolution des technologies un vidéo projecteur atteint son obsolescence "de marché" très rapidement.
Lorsque les produits sont hors catalogue ils finissent par perdre 3/4 de leur valeur bien avant d'atteindre le seuil d'usure critique ... on a même une belle marge.
Dans tous les cas les constructeurs ne seront jamais transparent à propos de ce genre de problème. D'ailleurs ils n'ont pas toujours assez de recule pour donner une information fiable. Exemple des premiers Oled avec un problème de perte rapide de luminosité et à l'opposé d'anciens plasma (NEC surtout) ayant duré plus qu'ils n'auraient dû.
Précisément à propos d'un vieillissement prématuré, c'est de l'histoire ancienne.
De toute façon vu la courbe d'évolution des technologies un vidéo projecteur atteint son obsolescence "de marché" très rapidement.
Lorsque les produits sont hors catalogue ils finissent par perdre 3/4 de leur valeur bien avant d'atteindre le seuil d'usure critique ... on a même une belle marge.
Dans tous les cas les constructeurs ne seront jamais transparent à propos de ce genre de problème. D'ailleurs ils n'ont pas toujours assez de recule pour donner une information fiable. Exemple des premiers Oled avec un problème de perte rapide de luminosité et à l'opposé d'anciens plasma (NEC surtout) ayant duré plus qu'ils n'auraient dû.
Précisément à propos d'un vieillissement prématuré, c'est de l'histoire ancienne.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:zimmerli a écrit:Parole et parole et parole ( ca c est une chanson)
Vignetage et autre bla bla bla ...
La technologie se paye c est tout
Apres si on n a pas les sous c est pas grave il y a d autres jouets
Oui enfin au delà des blabla comme tu dis il y a aussi une compréhension du fonctionnement des technologies et des coûts réels qu'elles représentent.
Ce n'est pas une affaire de finance, si j'étais milliardaire en étant le passionné que je suis de HC, je partirai sur un autre produit. Une grosse TV par exemple avec laquelle l'encombrement sera finalement identique : pour projeter sur un mur .... ben il faut libérer l'espace du mur, mais avec laquelle je maitriserai mieux le rendu qualitatif. Le LSPX est finalement plus un objet "art déco" qui vise une intégration adaptée à un intérieur minimaliste. Il fera la joie des intégrateurs qui travaillent avec les décorateurs d'intérieur les plus réputé.
Comparer le LSPX au Qualia 004 n'est pas très pertinent.
A l'époque de sa sortie, le Qualia 004 n'avait pas de concurrent immédiat, même si environ 6 mois / 1 an après JVC proposait son alternative avec le HD2K.
Le Qualia restera pourtant en tête de liste du moins sur le marché américain car il s'agissait du seul projo 1080P capable de faire de grande base d'image grâce à une lampe très puissante (et très coûteuse aussi) Xenon qui plus ait.
Il ne s'agissait pas d'une innovation car les projos numériques existaient déjà en grand nombre et l'usage d'une lampe Xenon n'était pas une première.
Toutefois le Qualia 004 a débuter une nouvelle étape technologique qui a perduré.
Le LSPX, comme je l'ai déjà dis, n'est pas une innovation dans le sans où il y a d'autre produits en focale courte et laser et que la projection 4K est déjà disponible. De plus, il y a des produits de substitution bien moins cher.
Je salue l'effort et l'audace, mais il ne faudrait pas s'y tromper, le prix est surtout un argument pour séduire les plus fortuné en imposant une saveur d'exclusivité et d'exception qui touche plus le marché du luxe que de la haute technologie (ça me rappel le marché des montres haut de gamme).
Tout ça pour dire qu'à 50.000€ je préfère m'offrir une belle voiture !
Qui a parle de Qualia ?
Surement pas moi
Et 50000 ce n est pas une belle voiture ou alors une belle ocase
- zimmerli
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C'est moi qui parle de qualia, et si tu me relis Jacko on dit la même chose!
- BAIOKO
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