Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 05 Oct 2015 20:27

Bon ça avance, j'ai supprimé les fichiers "image" qui polluaient ma médiathèque...

Reste à retrouver ma musique... :oops: :oops:
Je crois que j'ai vais rajouter une 2ème médiathèque (musique) : c'est peut être incompatible avec la vidéo...

Relancer ma connection à l'Ipad pour JRemote.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:37

OO7livier a écrit:Bon ça avance, j'ai supprimé les fichiers "image" qui polluaient ma médiathèque...

Reste à retrouver ma musique... :oops: :oops:
Je crois que j'ai vais rajouter une 2ème médiathèque (musique) : c'est peut être incompatible avec la vidéo...

Relancer ma connection à l'Ipad pour JRemote.

OO7livier.


J'ai tout dans la même médiathèque, sans aucun pb. Vérifies que le filtre de tes vues audio soit bien associées au type audio...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Oct 2015 16:32

Hello

J'utilise Jriver 20.0.132


je me suis aperçu que dans

Lecteur/Paramètre de lecture/Changement de Morceau

quelques soit es configurations , en fait les réglages ne changent pas. Pas de fondus enchainés, les morceaux s'enchainent les uns après les autres normalement.
Cela ne le faisait pas il y a quelques semaines.

J'ai désinstallé réinstallé, même problème.

D'autres retours?
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2015 16:58

primare21 a écrit:Hello

J'utilise Jriver 20.0.132


je me suis aperçu que dans

Lecteur/Paramètre de lecture/Changement de Morceau

quelques soit es configurations , en fait les réglages ne changent pas. Pas de fondus enchainés, les morceaux s'enchainent les uns après les autres normalement.
Cela ne le faisait pas il y a quelques semaines.

J'ai désinstallé réinstallé, même problème.

D'autres retours?



tu lis les morceaux depuis "album ou "artistes ou alors depuis liste de lecture ? pour moi les changements (fondus enchainés )s’appliquent depuis listes de lecture seulement mais sur album et artistes je gardes " les blanc " mais diminué par rapport a l'original ... c'est paramétrables sur album et artiste aussi ............................ rlebrette t en diras plus :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Oct 2015 17:18

une petite question concernant les genres et leurs tagages automatique .. je sait que jriver se veut complet et exhaustif, mais là pour les genres c'est n'importe quoi :-? je me retrouve actuellement avec 96 genres :o tout retaguer en manuel je sait faire mais pas très envie (3200 album :wtf: ) ma question porte sur le paramétrage des genres j'aimerais éliminer a la base les genres "exotiques" que jriver trouve ...ex "dark embient , "easy listering , ou "italo pop , " synthpop sur 96 j'aimerais en éliminer la moitié avec tout ce qui fait doublons aussi ex folk/rock "pop rock etc etc etc
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Oct 2015 20:51

fredoamigo a écrit:une petite question concernant les genres et leurs tagages automatique .. je sait que jriver se veut complet et exhaustif, mais là pour les genres c'est n'importe quoi :-? je me retrouve actuellement avec 96 genres :o tout retaguer en manuel je sait faire mais pas très envie (3200 album :wtf: ) ma question porte sur le paramétrage des genres j'aimerais éliminer a la base les genres "exotiques" que jriver trouve ...ex "dark embient , "easy listering , ou "italo pop , " synthpop sur 96 j'aimerais en éliminer la moitié avec tout ce qui fait doublons aussi ex folk/rock "pop rock etc etc etc


jai du desert blues !! mdr
c'est un peu bordel avec mes 202 genres
Dernière édition par mrchouille le 11 Oct 2015 21:00, édité 1 fois.
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 11 Oct 2015 20:57

fredoamigo a écrit:une petite question concernant les genres et leurs tagages automatique .. je sait que jriver se veut complet et exhaustif, mais là pour les genres c'est n'importe quoi :-? je me retrouve actuellement avec 96 genres :o tout retaguer en manuel je sait faire mais pas très envie (3200 album :wtf: ) ma question porte sur le paramétrage des genres j'aimerais éliminer a la base les genres "exotiques" que jriver trouve ...ex "dark embient , "easy listering , ou "italo pop , " synthpop sur 96 j'aimerais en éliminer la moitié avec tout ce qui fait doublons aussi ex folk/rock "pop rock etc etc etc



verrouillage du clic dans genre et tu déplaces les catégories
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 11 Oct 2015 21:06

mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 11 Oct 2015 21:15

merci :ohmg: je vins de m apercevoir qu on peut renommer les étoile jaune sur double clic genre ..mais aussi j'aurai aimer verouillé le truc pour plus que jriver m’inventa :o d'antres genres sur les prochain ripp
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Oct 2015 21:20

fredoamigo a écrit:merci :ohmg: je vins de m apercevoir qu on peut renommer les étoile jaune sur double clic genre ..mais aussi j'aurai aimer verouillé le truc pour plus que jriver m’inventa :o d'antres genres sur les prochain ripp

tu charges les tags et tu les modifies avant le rip
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 12 Oct 2015 11:00

OO7livier a écrit:Aussi en :
2/ Je ne retrouve pas ma musique : aucun fichier n'apparait ...j'ai dû louper un truc... :oops: :oops:



Bon après maintes fouilles/tests...toujours impossible de récupérer ma musique, pourtant regroupée dans un même DD... :oops: :oops:
J'ai rajouté samedi 5 albums dans ce DD et ce sont les seuls qui apparaissent sur JRiver.
J'ai paramétré l'import avec seulement comme type de fichiers "Audio" + MP4 de "Video", puis rajouté :
Media Type : Audio
Media Sub Type : Music
Et crée une vue "ma musique" avec Audio + Music...

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Oct 2015 12:31

OO7livier a écrit:
OO7livier a écrit:Aussi en :
2/ Je ne retrouve pas ma musique : aucun fichier n'apparait ...j'ai dû louper un truc... :oops: :oops:



Bon après maintes fouilles/tests...toujours impossible de récupérer ma musique, pourtant regroupée dans un même DD... :oops: :oops:
J'ai rajouté samedi 5 albums dans ce DD et ce sont les seuls qui apparaissent sur JRiver.
J'ai paramétré l'import avec seulement comme type de fichiers "Audio" + MP4 de "Video", puis rajouté :
Media Type : Audio
Media Sub Type : Music
Et crée une vue "ma musique" avec Audio + Music...

Merci
OO7livier.


tu as coché importer en tâche de fond ?
Version automatique

Ou tu sélectionnes les fichier a importer et tu les glissent dans la médiatech
Méthode a manouel
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 12 Oct 2015 22:54

J'utilise JRIVER et franchement ses (grandes) possibilités vont à son désavantage.

Je vais regarder à en changer car il manque totalement d'ergonomie et est une usine à gaz (j'ai autre chose à faire qu'à passer des heures pour savoir comment faire ceci, faire cela).

A la lecture des messages ici, je pense ne pas être le seul à le penser ...
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 12 Oct 2015 23:06

fredoamigo a écrit:
primare21 a écrit:Hello

J'utilise Jriver 20.0.132


je me suis aperçu que dans

Lecteur/Paramètre de lecture/Changement de Morceau

quelques soit es configurations , en fait les réglages ne changent pas. Pas de fondus enchainés, les morceaux s'enchainent les uns après les autres normalement.
Cela ne le faisait pas il y a quelques semaines.

J'ai désinstallé réinstallé, même problème.

D'autres retours?





tu lis les morceaux depuis "album ou "artistes ou alors depuis liste de lecture ? pour moi les changements (fondus enchainés )s’appliquent depuis listes de lecture seulement mais sur album et artistes je gardes " les blanc " mais diminué par rapport a l'original ... c'est paramétrables sur album et artiste aussi ............................ rlebrette t en diras plus :wink:


Merci, c'est ça:-)
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2015 23:31

fred-ql a écrit:J'utilise JRIVER et franchement ses (grandes) possibilités vont à son désavantage.

Je vais regarder à en changer car il manque totalement d'ergonomie et est une usine à gaz (j'ai autre chose à faire qu'à passer des heures pour savoir comment faire ceci, faire cela).

A la lecture des messages ici, je pense ne pas être le seul à le penser ...


SALUT je pense que tu as fait comme moi ou comme d'autres au début tu as cochés les cases un peu au petit bonheur la chance :-? chose qu il ne faut pas faire avec un minimum de maitrise de "l usine" tu n a pas dit ou été ton ^problème ? mais un conseil 1/ sauvegarde ta bibliothèque 2/ désinstalle et repart de 0 ...mais doucement cette fois :wink:

après (avec un peu de maitrise ) tu verra que c'est l outil le plus ergonomique qui soit ! tu ne pourra plus t en passer !!

ps/ moi aussi j'ai faillis abandonner mais suis toujours là :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message