Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 01 Oct 2015 16:22

Ah non moi Animal est bien mort en 1981!
Le Muppet Show est une série télévisée américano-britannique en 120 épisodes de 24 minutes, créée par Jim Henson et diffusée entre le 25 septembre 1976 et le 6 août 1981 sur le réseau ITV1

Wikipedia
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:25

Betekaa a écrit:parmi les trucs culturellement zarbi pour un métropolitain, j'ai déjà mangé:

Image


Image

Image

Bataille !
Image
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:27

Fontaine !

Image
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:42

MODO ON (je le mets pour faire plus vrai!)
Les mecs !vous allez encore vous faire engueuler pour pollution de thread :wink:
Phil
MODO OFF
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2015 17:12

Meep a écrit:Fontaine !

Image

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Oct 2015 12:50

Mort d'Henning Mankel, célèbre auteur de polars Suèdois... à l'âge de 67 ans. :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Oct 2015 13:03

Kurt Wallander est orphelin alors..
Ces policiers étaient vraiment bien torchés..
Il a ouvert la porte à toute une littérature scandinave.
Dommage...

Edit: petite précision à apporter après avoir relu mon texte.
Quand je dis "Ces policiers étaient vraiment bien torchés", je voulais dire que ces livres policiers étaient vraiment bien conçus et écrits.
Pas que certains agents de police étaient morts saouls..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Oct 2015 13:15

Il ne l'avait pas fait mourir Wallander dans un de ses derniers bouquins ? d'Alzheimer, je crois... j'ai lu presque tout de lui mais ma femme les a tous lu et c'est elle qui m'a précisé ça...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Oct 2015 13:19

Je ne sais pas.. pas lu les derniers, je dois le confesser.
Mais ça ne m'étonnerait pas. Ces romans étaient assez réalistes et pas vraiment complaisants.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2015 14:31

Chantal Akerman était une cinéaste libre, et c'est donc logiquement qu'elle n'a pas laissé la mort choisir à sa place le moment de son départ.

Image

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2015/10/06/la-cineaste-chantal-akerman-est-morte_4783566_3476.html
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:07

Nav a écrit:
Betekaa a écrit:parmi les trucs culturellement zarbi pour un métropolitain, j'ai déjà mangé:

Image


Image

Image

Bataille !
Image




de USB

perso j'ai mange en 21 ans d'Afrique,

2 tranches de trompe d''elephant avec les trous des narines au milieu... ("il me semble" qu'il etait enrhume vu la couleur...)
de la chauve-souris
de la biche
j'ai laisse de cote le singe....
Dernière édition par onovno le 06 Oct 2015 15:10, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:07

takeshi29 a écrit:Chantal Akerman était une cinéaste libre, et c'est donc logiquement qu'elle n'a pas laissé la mort choisir à sa place le moment de son départ.

Image

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2015/10/06/la-cineaste-chantal-akerman-est-morte_4783566_3476.html


Très bel hommage

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:59

Je ne la connaissais mais partir quand elle a voulu... chapeau ! :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Oct 2015 19:59

Oubliez les Cercueils : ces Sacs Funéraires Bio transformeront vos Chers Disparus en Arbres

Image

http://bridoz.com/oubliez-les-cercueils ... en-arbres/

L’idée de faire un cercle complet et de revenir là d’où nous venons attire bon nombre d’entre nous, quelle que soit notre foi (ou absence de foi), et cette méthode d’enterrement nouvelle et magnifique développée en Italie l’a parfaitement compris.

Pour leur projet Capsula Mundi, les designers Anna Citelli et Raoul Bretzel ont mis au point un sac funéraire biologique et biodégradable, qui transforme le corps du défunt en nutriments permettant à un arbre de grandir à partir de ses restes.

Après avoir été encapsulé en position fœtale, le défunt est mis en terre et un arbre ou une graine sont plantés juste au-dessus du sac. Le site du projet dispose déjà d’un certain nombre d’arbres que vous pouvez choisir.

Il n’en est encore à l’heure actuelle qu’à l’état de concept, car la loi italienne interdit ce genre d’enterrement. S’il obtient les autorisations nécessaires, cependant, le but du projet est de créer un parc du souvenir entièrement parsemé d’arbres plutôt que de pierres tombales.

Et au lieu de détruire et d’enterrer du bois pour les cercueils, à la fin de nos vies, nous ferons pousser de nouveaux arbres. Et en effet, l’idée que nos bien-aimés et nos descendants puissent rendre visite à notre arbre, l’entretenir et se reposer dans son

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:58

Excellente initiative !

C'est un partenariat avec Ikéa pour la partie déforestation une fois le parc rempli d'arbres ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message