Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 07 Sep 2015 10:41

Bonjour @dozo,

Merci pour ce retour d'expérience.

Votre remarque est tout à fait justifiée, et nous travaillons d'ailleurs actuellement sur un nouveau système de suivi des commandes.

A bientôt et merci pour votre confiance.

Bien sincèrement,

Cobrason
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:50

prodige69 a écrit:
CobraSon a écrit:Bonjour @Prodige69,
Mon collègue a appelé aujourd'hui Onkyo pour avoir un délai précis. Il vous a d'ailleurs envoyé un mail à ce sujet je pense. Le constructeur doit revenir vers nous afin de nous indiquer un délai précis (ils n'en étaient pas capables au téléphone).
Nous attendons donc leur retour, et vous tiendrons informé de la moindre évolution.
Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.
Cordialement,


Bonjour @Cobrason,
Je vous confirme que je n'ai pas eu de retour par mail de la part de votre collègue.
J'espère que vous aurez un retour rapide et précis de la part de Onkyo.

Merci


Colis reçu la semaine dernière. :bravo:
Merci au service après vente qui a répondu à toutes mes questions très rapidement.
prodige69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2012 10:25
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:57

Bonjour @prodige69 !

J'en suis ravi :D ! Ce fut difficile avec Onkyo pendant ces vacances...

Je reste à votre disposition via MP ou sur ce topic si vous avez la moindre question.

Profitez bien de votre 646.

Cdlt,

L'équipe Cobra,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 10 Sep 2015 16:31

Bonjour le cobra ;)

Comme j'aime bien votre proximité à Boulogne Billancourt, et votre gros catalogue, je vais chez vous pour mon matos depuis que vous êtes installés (plutôt câble jusqu'à présent et mon cousin est reparti de chez vous avec VP & co).

J'ai pas encore fait d'achat "lourd" puisque mon dernier équipement, je l'ai acheté avant votre arrivée et en bénéficiant d'énorme promos ailleurs.

Mais à l'aube de l'achat de mon VP (très probablement un benq 1400 ou plutôt un vivitek 1188), et du fait que je me suis dis, puisque affiché partout pareil, autant l'acheter là bas, mon expérience du jour me refroidit ...

Le principe : j'ai repéré sur votre site du cable HP à 3.9€ le m en 2x4mm² et je viens chez vous prendre ma bobine de 40m.
Sur place, le câble est affiché à 7.5€. Je commence à le mentionner au vendeur qui de suite rectifie à 3.9€.

Soit ...

Sauf que,

D'une part le fait que sur ma facture, il est indiqué une "REMISE" entre les 2 prix,
D'autre part le fait qu'à 3 voire 4 vendeurs pour moi seul quand je suis passé, je suis étonné que le prix ne soit pas rectifié,

me font dire que si j'avais rien dit, on me le vendait à 7,5€ ...

alors je veux bien qu'un magasin coûte des charges, etc. Mais quand même ... 50% quasiment d'écart.

Alors même si le vivitek est chez vous bien placé, même si vous n'êtes pas très loin, bah ... ça la fout mal si par exemple mon papa était venu sans se renseigné et était reparti avec ce cable vendu cher.
(et objectivement, j'ai pas cherché le moins cher car on trouve moins sur internet, donc c'est pas l'idée).


En résumé ; rien à redire sur votre catalogue, le site, les conseils de vos vendeurs. Mais la politique de vente en mag, j'ai du mal.
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 10 Sep 2015 17:27

Bonjour @Pseudoto,

Merci pour votre retour et votre amabilité. Malheureusement, il arrive parfois que les prix en magasins différents par rapport à ceux du site internet, ces derniers évoluant plus rapidement sur le web qu'en boutique. Si tel est le cas, il vous suffit de mentionner le prix internet Cobra, et le vendeur en magasin s'alignera sans discuter.

En revanche, il ne s'agit PAS d'une politique magasin spécifique : simplement d'un oubli (il y en a quelques uns, mais la grande majorité des produits sont aux même prix que sur le web) ! Certaines grandes enseignes que nous ne mentionnerons pas refusent d'ailleurs tout simplement d'aligner leurs prix sur ceux de leurs sites web... Ce n'est pas du tout notre philosophie !

Dans tous les cas, merci encore pour votre retour, et n'hésitez pas à me contacter si vous - ou votre père - avez la moindre demande :bravo:

Bien sincèrement,

L'équipe Cobra.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:27

Merci de votre éclairage ;)

Et pas de soucis, je reviendrai chez vous car, comme je l'avais indiqué, je confirme que vous vous alignez sur le prix internet (pour ceux que vous ne citez pas, la réaction est claire quand ils ne s'alignent pas => on sort).

Et comme il s'agit d'une erreur, je suis sur que si j'y repasse ce WE, les prix (de tous les câbles d'ailleurs ...) auront été modifié :siffle:

A bientôt
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 15 Sep 2015 22:43

Mon premier achat sur Cobra ne s'est pas très bien passé....

commande effectuée sur internet d'un pack 5.1 FOCAL Little Bird. Je reçois le mail de confirmation m'invitant à aller le retirer mais lorsque que je me présente au magasin avenue Parmentier (samedi dernier) on me dit que le colis est manquant...

je suis reparti avec une feuille tamponnée du magasin m'indiquant que le colis n'a pas été retiré.. or le paiement vient de passer et la commande est considérée comme retirée sur la site !

je n'ai d'ailleurs pas été rappelé hier ou aujourd'hui comme convenu avec la personne du magasin...

quelqu'un a déjà eu ce type de désagréments? Comment y remédier??

Merci d'avance..
zyien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Sep 2015 20:01
  • offline

Message » 16 Sep 2015 9:34

No problèm :bravo:
Dernière édition par geanmimi le 16 Sep 2015 10:37, édité 1 fois.
geanmimi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Sep 2013 22:51
Localisation: Saint alexandre Gard
  • offline

Message » 16 Sep 2015 9:35

oups, doublon :oops:
geanmimi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Sep 2013 22:51
Localisation: Saint alexandre Gard
  • offline

Message » 17 Sep 2015 17:16

zyien a écrit:quelqu'un a déjà eu ce type de désagréments? Comment y remédier??

Merci d'avance..


Bonjour @zyien,

Effectivement, nous étions au courant de votre mésaventure, le gestionnaire de stock nous ayant prévenu le jours même. Il s'agissait d'une erreur de stock. Nous avons bien procédé à la commande de votre produit auprès du fournisseur : il arrivera d'ici 10 à 15 jours.

Pour compenser cette expérience malheureuse et votre déplacement, nous vous offrons avec plaisir une remise de 79€.

En espérant que cela pourra vous convenir, je reste à votre disposition si vous avez la moindre question :bravo:

Bien sincèrement,

L'équipe Cobra.
Dernière édition par CobraSon le 18 Sep 2015 10:03, édité 1 fois.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 17 Sep 2015 19:56

Merci pour votre appel.

J'apprécie votre geste commercial, même si le colis arrivera après la date souhaitée (l'anniversaire sera passé).

Dans tous les cas je sens que mon dossier est suivi, et cela me rassure.

j'attends de vos nouvelles.
zyien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Sep 2015 20:01
  • offline

Message » 19 Sep 2015 10:54

geanmimi a écrit:No problèm :bravo:


On verra bien Lundi :siffle:
geanmimi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Sep 2013 22:51
Localisation: Saint alexandre Gard
  • offline

Message » 01 Oct 2015 17:31

Hello ;) et de retour 5 postes plus tard ...

Comme en général, je suis fidèle à ce que je dis : je suis retourné chez le Cobra ce midi pour mon Video projecteur :siffle:

Je veux tirer un gros coup de chapeau à l'équipe qui a su s'aligner (et sans rechigner, c'est ça qui est simplement :ohmg: ) sur le prix de la concurrence et qui a fait un client heureux qui reviendra à coup sur pour acheter une enceinte portable avec ce qu'il a économisé.

D'abord étonné d'un prix si bas proposé ailleurs, je pense que la DG de Cobra se rapprochera des représentants de la marque car je comprends qu'ils puissent avoir la primeur de bons prix vu leur volume. :lol:

Je voulais acheter mon VP chez eux car à côté de la maison et comme globalement, les prix se tiennent, autant donner la préférence à la proximité. Le volume de vente de Cobra en fait, quoiqu'on en dise, un acteur rassurant et accueillant dont on sait de toute manière en y allant ce qu'on y cherche.

J'en ai profité pour aller jeter un oeil au sous sol où le monde de la Hifi s'exprime ... me confortant dans l'idée que j'y pigeais rien.



Bref, du tout bon, vraiment. Bravo et encore merci aux équipes pour cette très agréable surprise :bravo:
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 01 Oct 2015 17:40

Bonjour @Pseudoto,

Merci pour ce retour, et aussi pour votre amabilité :bravo:

Toute l'équipe reste votre disposition si vous avez la moindre question.

Bien sincèrement,

Cobra.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 08 Oct 2015 9:08

On tombe quand même parfois sur des éléments assez étranges :
achat-ampli-integre-home-cinema/onkyo-tx-nr616-hdmi1-a-refaire-t30063599.html
L'ampli à été acheté avec un pack de Focal SIB XL chez Cobra. Après des heureuses heures d'utilisation, la sortie n°1 ne fonctionne plus ou après x minutes de fonctionnement.
Comme d'habitudes, il s'agit de la carte HDMI qui est "morte" et Cobra ne prends pas en charge dans leur extension de garantie cette panne.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Vos expériences