Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, frider, Hote Fidelite, Rusty 09, vfr2002, xathrepsy, ZEPHYR92 et 459 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Aide] Choix d'enceinte de bilbiotheque + ampli T-Amp

Message » 07 Nov 2015 17:39

salut à tous

Je cherche à m'équiper d'un système 2.0 économique avec un rendu sonore et puissance assez corrects pour une pièce de 15-20 M pour PC et essentiellement pour le son assez pourri de ma télé plasma.
après une longue recherche sur différents type de produits neuf ou d'occasion ( enceintes amplifiée, enceintes bluetooth, mini chaine, Dock iphone ...etc.) , j'ai finalement décidé de m'orienter vers des enceintes de bibliothéques + un petit ampli T-amp comme les lepai.
Budget prévu: 50~60 euros + 20~30 euros pour l'ampli T-amp.

J'ai un vieux ampli hifi philips f4110 + enceinte 3 voies de 50w 8ohm (boomer d'environ 20~22 cm je pense) qui est largement puissant pour moi et avec une bonne qualité de son avant réparation :( et qui me sert de point de comparaison.
Avant de passer à l'achat j'aimerais éclaircir quelques points:

1- les enceintes bibliothèques + un ampli T-amp délivreront ils au minimum du vrai 15W rms et est il vrai qu'il y un problème de distrorsion si le rendement des enceintes est un peu faible et qu'on pousse le volume à plus de 50% ?
3- la qualité sonore sera elle proche de la HI-FI ? et en comparant à une enceinte bluetooth bose soundlink mini II le son sera t'il meilleur ? est ce que le son se rapprochera de mon ancien ampli hifi ?.
4- les basses ! avec des enceintes de cette taille les basses feront ils cruellement défaut ou seront quand même présentes ? en comparant avec mon ampli et son enceinte, la différence sera elle flagrante ?
5- les ampli Lepai les mieux notés sont dépourvus des réglage "basses" et "trebles", est cela peut nuire à la qualité finale du son ?

finalement, pouvez vous me conseillez quel enceinte et ampli je pourrais prendre ?
j'ai trouvé une promotion sur les Roth OLI RA1 à 20 livres sur richersound mais la promo est terminée et je m'en mords les doigts vus les très bonnes critiques et avis et qu'on les trouve pas à moins de 100 livres actuellement !
merci d'avance.
zamine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2014 13:26
  • offline

Message » 09 Nov 2015 13:12

personne ne peux me conseillez une marque d'ampli T-amp et des enceintes de bibliothèques pas trop cher ?
zamine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2014 13:26
  • offline

Message » 09 Nov 2015 17:08

Budget très (trop) serré!!
Va voir du coté de l'occasion, sinon tu n'auras rien, surtout coté enceintes.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 12 Nov 2015 1:25

Merci pour la réponse
Justement je prévois les offres d'occasion ou reconditionnées mais au même temps j'ai trouvé plusieurs enceintes de bibliothèques sur Amazon à moins de 50 euros comme les eltax mini et des dynavox, bien noté mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement!
Mais ce que je veux surtout savoir c'est est ce que la solution du tamp et des enceintes de bibliothèque est intéressantes pour avoir une qualité du son et des basses correctes, est ce que ça sera toujours mieux que des enceintes pc (Logitech z560 ou 6xx par exemple) ou vaut il mieux se tourner vers des enceintes amplifiées (enceintes de monitoring par exemple) ou des mini chaines ou docks d'occasion?
Du coup la question que me pose est quel est le meilleur choix et solution compacte pour 100 euros de budget ?
zamine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2014 13:26
  • offline

Message » 12 Nov 2015 12:25

Je ne pense pas qu'on puisse comparer avec un kit Logitech. Ces kits c'est parfait pour un ordi, regarder un film ou écouter de la musique boumboum :)
Si tu écoutes beaucoup de musique actuelle, ce qui passe à la radio en gros, je pense que le kit logitech te satisfera.

Si tu as un champs d'écoute plus large, tu peux tenter le tamp et les enceintes.
J'ai des Eltax mini, et elles sont pas trop mal. Je m'en servais pour le son de mon pc. Pour le prix je les aime bien car elles ont quand même un peu de basse malgré la taille et le son est clair. Elles étaient branchées sur un tamp d'ailleurs. Mais si tu peux mettre un peu plus ou trouver en occase des Eltax Monitor, n'hésite pas.

Pour les tamp, regarde ceux réalisés par Audiophonics.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 13 Nov 2015 1:05

Pour une petite pièce, un petit t amp à 50 € ou un fda et des enceintes trouvées sur le bon coin (en prenant le temps, pour 80-100 € vous pouvez trouver des trucs mals) fonctionneront très bien
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message