Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Hoian, lotofoof46, rotB, XavierP56 et 170 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC entre lecteur Dvico et mini chaine?

Message » 12 Nov 2015 15:38

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques années une petite installation constituée d'une mini-chaine NAD C715 + enceintes Q acoustics 1010i.
J'ai également de plus en plus de musique en Flac et MP3 320 stockés sur un lecteur Dvico Tvix S1. Pour l'instant, celui-ci est connecté sur le port AUX de la mini-chaine. Ce Dvico est très pratique pour naviguer dans mes pochettes via ma tablette ou écran TV, mais je trouve que ça manque de qualité et de puissance dans sa sortie son.
Je me demande si l'ajout d'un DAC (lecteur Dvico >cable optique ou coaxial > DAC > entrée AUX de ma chaine) pourrait améliorer tout cela? Qui plus est, si le DAC pouvait avoir une sortie casque, cela serait encore mieux.
J'ai pensé à des DAC genre Audio GD nfb-15 ou bien Maverick audio D1+ qui tourne dans les 200-300 euros.

Est ce que cette installation vous parait cohérente, notamment vu le coté très "modeste" de mon matériel? Merci d'avances pour vos avis éclairés.
xenopus
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2010 17:20
  • offline

Message » 13 Nov 2015 23:36

hello
pour 300eur : surtout pas de dac dans ta config. l'apport ne sera pas à la hauteur de l'investissement.
ta config minichaine et divco date un peu?
Depuis cet été la donne a changé : du très bon à prix modéré c'est possible => lis le sujet sur les ampli FDA.
Ces petits ampli offrent une restitution de très haut niveau, sans rapport avec le prix.
Ce sont des ampli numériques donc uniquement des entrées numériques.
Ils ont 3 entrées en général : coax, toslink et usb.
Je conseille plutôt le I.AM.D V200.
Ne pas acheter les modèles avec wifi... la fonction streaming via wifi buggue.

Le divco tu t'en sers comment?
tu as un nas par ailleurs?
tu utilises svt ton ordi pour envoyer la zik vers ta hifi ?
faut cogiter et voir ce qui se fait actuellement mais tu peux avoir bcp mieux en revendant ta mini chaîne et récupérer des sous, et la remplacer par un v200 à 130eur. D'abord.
Ensuite le divco je ne connais pas. .. perso je doute de la qualité audio.... J'ai une Chromecast Audio en source d'appoint, le rendu est excellent qd connecté à un fda via toslink. En sus ca bug jamais, tu peux streamer la radio ou tes flacs présent sur ton ordi ou ton nas via une application dlna telle que BubbleUPNP ou Upnplay qui peuvent streamer vers Chromecast. .. Limite tu revend ton divco 40eur sue coincoin et tu achetes une CCA à 40eur neuve et tu gagnes en rendu sonore : simple non ?
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Nov 2015 23:05

Merci de ton avis! Je ne connaissais pas du tout les ampli FDA, je vais regarder de ce coté!

Pour le Chromecast audio, faut voir..le dvico date un peu, mais c'est un système qui était pas mal à l'époque. J'ai un disque dur WB caviar d'1 To dessus, et la machine peut lire sans problème des flac 24 bits/96 Khz, et il y a 2 sorties numérique (coaxial + optique). Le tout est pilotable par smartphone, tablette, etc..via wifi, avec visualisation des pochettes. Le truc moins bien, c'est que le DAC interne (puce realtek) n'est pas top si on sort la zique via les RCA.
Donc dans un premier temps, la solution pourrait être de connecter le dvico à un ampli FDA...Je vais étudier la question.
xenopus
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2010 17:20
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:54

alors phile on fait du proselytisme pro fda :mdr: :mdr:
xenopus tu peux suivre la preche de phile elle est fort juste :thks:
amen
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 03 Déc 2015 16:03

merci les gars! après avoir lu pas mal de truc sur ces petites boites magiques sur le forum, j'ai commandé un V200...j'attends son arrivée avec impatience!
Vu le prix du bidule, je ne risque pas grand chose, et du coup, j'envisage peut etre de monter un peu en gamme sur mes enceintes. J'ai vu que les focal chorus 714 allaient bien avec ce type de fda. On va voir....
xenopus
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2010 17:20
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message