Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 350 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lire .Mkv avec Denon Avr 4000X à partir d'un Nas 415play

Message » 27 Déc 2015 17:30

Bonjour à tous, étant nouveau dans le monde du home cinéma, j'ai quelques petits problèmes pour configurer correctement mon installation.

Je possède:
- un Synology DS 415 Play --> https://www.synology.com/fr-fr/products/DS415play
- un Denon AVR-X4000.
- une TV sony 4k Bravia de 2013.
- un décodeur canal+
- une Freebox révolution.
- une intallation Rj 45 avec baie de brassage.

Mon Denon est relié en Hdmi à mon décodeur canal +, à mon lecteur blu-ray révolution et à ma TV. Pour le son câbles reliés à 5 enceintes + caisson de basse.

Tous ces appareils sont sur le réseau domestique par Rj45 reliés à une baie de brassage.
Mon Nas est sur cette même baie de brassage ainsi que ma Box.

Voilà pour l'installation.

Actuellement j'encode mes blu-ray achetés pour les mettre sur mon serveur Nas et à partir de la me constituer ma bibliothèque de vidéos à lire en profitant bien sur de mon lecteur Denon pour la qualité du son en 5.1.

Mon problème est que je n'arrive pas à la lire les .mkv réalisés et stockés sur mon serveur Nas car le Denon ne reconait pas le format .mkv alors que ma TV peut le faire.

Y a-t-il une solution pour arriver donc à lire mes fichiers en passant par le Denon ou je dois me contenter de pouvoir les lire uniquement sur ma TV sans profiter du son exceptionnel du Denon.

Désolé si cela est un peu long mais j'ai préféré tout mettre pour avoir une vision globale de mon problème.

Merci pour vos réponses.
blancbeck
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:59
  • offline

Message » 27 Déc 2015 18:41

Salut ,

Les amplis HC ne lisent pas les fichiers videos , ils se contentent ( et c'est déja pas mal ) de lire la majortié des fichiers audio ( MP3, Flac etc )

Le mieux est de lire le mkv par la freebox et de parametrer cette derniere en bitsream pour qu'elle retransmette en l'état la piste audio du mkv à l'ampli qui s occupera de la partie décodage audio , inutile de dire que ce dernier fera un bien meilleur boulot que la freebox.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 27 Déc 2015 21:36

hiroko a écrit: Le mieux est de lire le mkv par la freebox


Ca c'est fait, j'ai bien mis le .mkv sur mon nas et à partir de la révolution je viens lire les disques et pointer le fichier.

hiroko a écrit: de parametrer cette derniere en bitsream pour qu'elle retransmette en l'état la piste audio du mkv à l'ampli qui s occupera de la partie décodage audio


La par contre je bloque, que veux dire bitstream et comment la paramétrer pour faire cela, j'ai essayé de voir les options mais sans succés.

Merci encore pour le coup de main.
blancbeck
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:59
  • offline

Message » 28 Déc 2015 0:03

blancbeck a écrit:
La par contre je bloque, que veux dire bitstream et comment la paramétrer pour faire cela, j'ai essayé de voir les options mais sans succés.
.


De mémoire ( par ce que je ne suis plus chez Free ) c'etait dans "réglages audio" >> l'option "activer le passthrough HDMI" doit être sur "oui" , cela veut dire que la box injecte le flux audio dans l'ampli sans rien modifier ou décoder :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma