Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 385 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme telecommande marantz sr5004

Message » 28 Déc 2015 21:38

Salut,

j'ai un petit (gros en fait) problème avec la télécommande de mon ampli Marantz sr5004..
Le bouton de volume ne fonctionne plus correctement (faut dire que c'est le plus utilisé)..
Il faut que j’écrase le bouton de toute mes forces pour espérer augmenter le son d'un cran..

Aujourd'hui j'ai démonté la télécommande (et ajouter quelques rayures au passage.. ), et j'ai tout nettoyer (à l'eau et au savon pour les touches et la coque, et avec un chiffon micro fibre sec pour le circuit imprimé)...
Il y avait de la condensation, mais à part ça je vois pas le problème..
Je remonte le tout, j'essaye et aucune amélioration...
A votre avis c'est foutu?
sinon que faire?
Marantz vend des télécommande de remplacement?

Merci pour aide.
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 29 Déc 2015 8:38

bonjour

une télécommande universelle devrait résoudre le problème .........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2016 17:07

merci, j'y avais penser j'ai quand même voulu tenter de sauver la télécommande d'origine...
et j'ai réussi! :D
elle refonctionne maintenant comme une neuve...8)

Doc comme je l'avais déjà dit, après démontage j'ai bien laver à l'eau et au savon, la membrane souple (touches) et la coque en plastique et j'avais nettoyer le circuit imprimé avec un chiffon microfibre sec.
Après remontage, aucune amélioration..
J'ai redémontrer, et afin de localiser le problème, j'ai utiliser des touches fonctionnels de la membrane pour appuyer sur l'emplacement de la touche de volume du circuit...et là ça marchait impeccablement.
Donc pas de problème sur le circuit ,mais au niveau de la pastille de contact de la touche.
Il m'a suffit de frotter ces contacts contre une feuille de papier afin de les gommer légèrement comme indiqué sur ce site:
http://zx81.ordi5.free.fr/brico/divers/zappette/

Image

j'ai frotter un peu, et ça marchait déjà mieux, j'ai donc continué, et après plusieurs essais ....miracle!
elle refonctionne comme au premier jour!
Voilà, encore un truc tout con pour sauver une télécommande, grâce à une feuille de papier! :D
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message