j avais lancer le sujet sur le post de ma salle mais je prefere ouvrir un autre sur les conseil de fanvw

au depart j etait parti sur un kit jamo d500 ou d6 mais c etait trop simple! mais a prix presque egal je vais tenter le diy, et oui j aime les difficultés

donc j aborde le sujets etape par etape:
la scene frontale:
les LCR
ayant echanger un peu avec cobrasse, je pense partie sur des hr style baby ciné de jmcazaux qui ont bonne reputation ( beyma 10g40 b&c de250 et pavillon hm100), suivant ses conseil je ne ferait pas de resonateur et garderai son filtre qu il a conçu ( je n ai pas les compétances de le faire...)
le ou les caisson:
je ferai bien 1 ou 2 caissons en 18" beyma alimenter par exemple par un yamaha p7000s.
pour le placement, initialement j avais prevu de le loger sous l ecran mais il serait peu etre mieux de le ou les loger derriere l ecran quite a perdre un peu de profondeur? j adore le mur de steph357!
les surrounds ( la ça se complique....)
au depart je pensais a 2 enceintes comme avais fait jeanjean59 sur le post des baby ciné ( merci a lui pour ses renseignement d ailleur

du coup je ferai bien comme vatek avec ses barres de hp qui ont l air de bien fonctionner ( belle demonstration aussi sur la magnifique salle de JIM!!

la question est, ou les placer???
pensez vous que je pourrai les integrer dans la corniche legerement incliner vers le bas? l integration serait parfaite mais c est un peu haut: 2,6 m du sol

donc voila a peu pres tout, j attend vos avis!!! merci