Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 39 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Passionné Klipsch/Harman Kardon !!!

Message » 02 Fév 2016 12:14

Bonjour,

Je me présente, je suis Thomas et j'ai 23 ans, je suis un grand passionné par le Matériel Audio de bonne qualité !!!

Je vous explique mon parcours en deux trois mots : avant d'être en appartement avec ma compagne, j'etais dans la grande et belle maison de mes parents !!! la où j'ai débuté dans le monde du Matériel Audio avec comme première installation un amplificateur Harman Kardon AVR347 des KLIPSCH RF82-RC62-RB81 pour l'installation Homecinema et pour l'audio un Plasma des chez Panasonic.

Depuis maintenant 1 ans et demi je suis en appartement (et donc l'installation est resté chez mes parents qui sont tombé sous le charme!!) et donc je n'ai plus rien en terme Audio !! et cela me fais bien ch**r..

Début décembre je suis allé faire un tour chez Boulanger où je suis tombé sur un vendeur très PRO "qui est très rare dans les chaines de magasin comme cela" et qui ma fait découvrir SONOS !! (j'étais avec ma compagne) il nous à fait une démonstration de PLAY1+PLAYBAR+SUB j'étais très bluffé (peux être par une oreille habitué au son de la télé)!!! par l'écoute " je ne connais pas les tarifs lors de l'écoute"
Ma compagne qui remet une couche c'est petit/pratique/sans fil/Puissant pour un appartement, je ne cède pas sur l'ensemble et décide uniquement de prendre deux petites PLAY1 à 350€.

Or aujurd'hui je me renseigne pour développer l'ensemble (PLAYBAR+SUB) mais ça COUTE énormement chère !!! 800+800 (1600€) sauf que la passionné reprend le dessus tout de suite et pense de suite revenir à mon 1er amour !! KLIPSCH

C'est à dire que depuis hier soir je pense à plein de choses !! déjà l'amenagement de mon appartement j'ai tout déplacé "ma compagne est en vacance :bravo: :bravo: " j'en profite !! je trouve un aménagement idéal je simule la présence d'enceinte avec l'abre chat et des livres .. je m'explique j'ai une pièce ouverte en longeur CUISINE SALLE A MANGER SALON (sous les combles) une pièce d'environ 49/55m²

Et donc en terme de materiel je pense à une amplificateur Harman Kardon AVR370 + les nouvelles RP280F "je suis guère plus chère que la playbar et et le sub.." pour un début ! je précise je n'ai pas l'intention de rester dans cet appartement car je souhaite investir dans les 2 ans à venir.

Que pensez de la nouvelle gamme AVR 370 de chez Harman/Kardon ? et quelle est la différence entre les RF 82 "1er génération" et les RP280F ?

Amateur de Klipsch Harman Kardon à vos claviers !!!

Je suis à l'écoute de critiques positives/négatives :siffle:
mookie68500
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2016 11:33
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:12

Pour t'éclairer un peu sur l'AVR 370 c'est du bon matériel.

Je l'ai sur un ensemble Klipsch et ça fonctionne très bien. Un son rond, puissant, percutant.

C'est un ampli classe D, au début c'est surprenant, le son semble manquer de corps, mais on s'y fait très vite et on prend énormément de plaisir.

Attention à la source par contre...

:wink:
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 05 Fév 2016 10:33

ah parfait enfin un utilisateur d'un amplificateur AVR370 :bravo: dans les différents tests je viens lire que l'ampli est équipé du Wifi et de l'Airplay? je ne comprend pas trop bien par rapport à mon papy AVR347 lol cela permet de balancer les playlistes depuis Ipad/Macbook??

Que possède tu en enceinte Klipsch ?
mookie68500
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2016 11:33
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:41

Martial752 a écrit:Pour t'éclairer un peu sur l'AVR 370 c'est du bon matériel.

Je l'ai sur un ensemble Klipsch et ça fonctionne très bien. Un son rond, puissant, percutant.

C'est un ampli classe D, au début c'est surprenant, le son semble manquer de corps, mais on s'y fait très vite et on prend énormément de plaisir.

Attention à la source par contre...

:wink:


Pour rappel l'AVR 370 n'est pas un classe D, il utilise uniquement une alimentation à découpage : "il s’agit toujours de Classe A/B, mais avec une alimentation numérique à découpage. Le transformateur IE présent sur les anciennes gammes a donc été remplacé par cette alimentation à découpage, d’où la perte de poids".

Cela n'enlève rien à ses qualités.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:08

Dans mon HC j'ai les RP280F que je trouves bien. En comparaison avec le RF82 ils ont modifié le tweeter y compris avec un pavillon qui n'est plus en plastique. La forme du pavillon a aussi changé. En principe il est moins criante donc moins fatiguant. Je ne connais pas le RF82 donc je ne peux pas dire si le son a changé. Pour le musique je préfère les RP280F seules, sauf le classique.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Fév 2016 0:06

yoyo138 a écrit:Pour rappel l'AVR 370 n'est pas un classe D, il utilise uniquement une alimentation à découpage : "il s’agit toujours de Classe A/B, mais avec une alimentation numérique à découpage. Le transformateur IE présent sur les anciennes gammes a donc été remplacé par cette alimentation à découpage, d’où la perte de poids".

Cela n'enlève rien à ses qualités.


D'accord, merci des précisions. :bravo:

Mookie, mon AVR 370 pilote des Klipsch RF82/RC62/RS52. :wink:

Pour le wifi etc je ne sais pas, je ne me sers de cet ampli uniquement pour regarder des films ou de temps en temps avec une console de jeux..
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:47

je connais très bien les RF82 c'était mes anciennes :lol: j'avais RF82/RC62/RB81 c'était top !!! c'est pour ça que je viens aux informations concernant la nouvelle gamme référence avec les RP280F
mookie68500
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2016 11:33
  • offline

Message » 18 Fév 2016 15:26

Salut,

J'ai le 370 et des rf82 mk2 dans une pièce de 60m2, j'en suis très content.
L'association est très sympa. Très bonne musicalité, son puissant, plutôt chaud, dynamique.
Il a le wifi, oui, ce qui permet d'attaquer un serveur de musique sur ton réseau, sinon tu peux le relier à ton réseau en rj45.
Tu peux aussi lui coller un récepteur BT/Apt-x afin de streamer des musiques via portable, tablette, etc si tu ne le fais pas via ton réseau.

Je l'utilise en 5.0 , donc sans caisson (2 rf-82 mk2 en frontales + la centrale rc25 + 2 biblios r14m).
Je monte rarement à -30db, Il y a déjà moyen de faire bouger les murs (j'écoute de tout, de l'électro au baroque en passant par le jazz ou le métal).

Voili voilou !
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 20 Fév 2016 16:33

ça y est j'ai foncé, j'ai donc acheté les Klipsch RP280F-Harman Kardon AVR370-et les cables j'attends dimanche pour monter le tout, j'espere que le parametrage de l'ampli est relativement facile à faire!??!

Je suis déjà à la recherche de la prochaine Enceinte Centrale soit Klipsch RP 440C ou alors la RP450C je trouve guère de difference entre les deux ?

des avis ?
mookie68500
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2016 11:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message