Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Fre.Mo, lolo thx et 542 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 10 Fév 2016 15:28

Hehe l'arrivée du Saint Graal ! ou plutôt des Saints Graal. 8)

C'est quel modèle le vidéoprojecteur : VPL-HW40ES, VPL-HW55ES ? un autre ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 10 Fév 2016 23:15

A la page 10 de ton post on avait échangé sur ce sujet, souviens-toi :wink: :bravo:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE CINÉMATAUPE : SALLE DÉDIÉE DE 22M² EN AGRANDISSEMENT
image: styles/prosilver_hcfr/imageset/icon_post_target.gif
Message » 14 Déc 2015 18:04

lolob45 a écrit:
je vois que tu as eu des soucis de réglage de trapèze avec ton VP Sony
Alors en fait le problème de trapèze devrait faire l'objet d'une nouvelle ligne dans mon bêtisier. En fait ce vidéoprojecteur est très bon, il faut simplement savoir s'en servir
image: images/smilies/ane.gif

:ane:
Mon problème était que j'avais orienté le vidéoprojecteur vers l'écran donc vers le bas, comme nous avions l'habitude de faire avec les vieux vidéoprojecteurs en réglant le trapèze uniquement. Et bien en fait avec ce modèle là, il s'agit d'une grosse erreur ! Il faut simplement le laisser droit, et ensuite tourner une petite molette magique au dessus du vidéoprojecteur. L'image peut alors être déplacée allègrement de bas en haut et de gauche à droite. La correction du trapèze devient même inutile (j'ai remis la correction du trapèze à 0), l'image est parfaitement rectangulaire, tout se fait tout seul, c'est magique !
lolob45 a écrit:
il se trouve à 6m de la toile et la niche à hauteur du plafond
Sinon niveau rendu, en est tu satisfait ?

Pour le moment la lentille du vidéoprojecteur se trouve à 5,5m de l'écran qui n'est actuellement qu'un simple drap. Je dois dire que même ainsi je trouve l'image déjà bonne. Ce qui m'avait orienté vers ce vidéoprojecteur était principalement sa fluidité d'image. Et bien je ne suis pas déçu car en activant l'option "reality creation" en mode bas, je trouve ça parfait pour les films (je n'aime pas trop l'effet 24 images seconde du vrai cinéma, mais là chacun ses goûts) et en mode haut c'est parfait pour les jeux vidéos, la fluidité dans les jeux est primordiale pour les apprécier (rappelez vous la partie jeux vidéos est une composante importante de ma salle). Voilà, en gros je suis très satisfait de ce vidéoprojecteur pour le moment. Cependant, je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres comme les JVC X500... Le seul point de comparaison que j'ai eu était dans les showroom du serpent à Paris. Celui-ci était le meilleur à mes yeux dans mon budget (<2000€).
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 21 Fév 2016 23:37

La semaine dernière, petite escapade en amoureux entre Strasbourg et Lyon en passant par Colmar, Dole, Besançon, dijon et un peu la route des vins, bref... un gros détour pour aller chercher......








GROSSE SURPRISE......Sauf pour Agassi qui était le seul au courant :wink: , merci d'avoir gardé le secret :bravo:















ça











Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 21 Fév 2016 23:47

lolob45 a écrit:La semaine dernière, petite escapade... en passant par... dijon et un peu la route des vins, bref...


Bref, mouais....tu aurais pu passer à la maison !!!!

Vivement quelques nouvelles, il manque quelques infos !!!!! Mais l'essentiel est dit, ça va déménager sévère dans la petite boiboite !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Fév 2016 0:05

Je rêêêêêve, le mec il passe devant chez moi et il dit même rien. En plus c'est une histoire de GKF.... :grr:
J'suis vexé là, tu l'sais?? :evil:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Fév 2016 0:09

Avant de vous présenter les photos je voudrais dire un grand merci à zapi (membre HCFR) de m'avoir fait confiance et mis de coté pendant un mois "les précieuses".
Je suis allé chez lui les chercher et nous a accueilli avec beaucoup de sympathie.
J'ai pu faire une écoute "in-situ" dans sa superbe salle (dommage qu'il ne l'ai pas présentée sur le forum elle gagnerais à être connue) et là... :o :o :love: :love:
même Wafette à beaucoup aimé, on aurait bien passé plus de temps à apprécier et échanger entre passionnés, mais on avait encore pas mal de route pour rentrer.
Voici donc "les 3 Fameuses GKF SVP-1000MKII"
j'ai fait un petit montage pour ne pas mettre trop de photos

Image

Image

Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 22 Fév 2016 0:25

josk1 a écrit:Je rêêêêêve, le mec il passe devant chez moi et il dit même rien. En plus c'est une histoire de GKF.... :grr:
J'suis vexé là, tu l'sais?? :evil:


agassi a écrit:
lolob45 a écrit:La semaine dernière, petite escapade... en passant par... dijon et un peu la route des vins, bref...


Bref, mouais....tu aurais pu passer à la maison !!!!

Vivement quelques nouvelles, il manque quelques infos !!!!! Mais l'essentiel est dit, ça va déménager sévère dans la petite boiboite !


Je suis vraiment désolé :oops: :oops: mais quand je ne suis pas attendu j'ai toujours peur de déranger, c'est mon coté timide... ou mon éducation qui veux ça. Et puis moi j'était en vacances mais peu-être que vous, non. Mais pour me faire pardonner si vous passez dans ma région du Loiret et je suis là, vous êtes les bienvenus, d'ici là elles seront sûrement branchées :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 22 Fév 2016 0:35

Accessoirement, j'ai terminé le meuble source, il reste juste les champs en alu à coller.
tout n'est pas installé dedans (Oppo et Console) je m'en sert encore dans le salon pour le moment :wink:

Image

et installé un petit gadget de "geek" dans le SAS, moi j'aime bien :mdr:

Image

Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 22 Fév 2016 8:18

:bravo: les enceintes. Et dire que je n'en ai jamais écouté...

Ça se précise dans ta salle... :wink:

Sinon les interrupteurs ce sont les nouveaux modèles Legrand ? Ou rien à voir ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 22 Fév 2016 9:20

lolob45 a écrit:Avant de vous présenter les photos je voudrais dire un grand merci à zapi (membre HCFR) de m'avoir fait confiance et mis de coté pendant un mois "les précieuses".
Je suis allé chez lui les chercher et nous a accueilli avec beaucoup de sympathie.
J'ai pu faire une écoute "in-situ" dans sa superbe salle (dommage qu'il ne l'ai pas présentée sur le forum elle gagnerais à être connue) et là... :o :o :love: :love:
même Wafette à beaucoup aimé, on aurait bien passé plus de temps à apprécier et échanger entre passionnés, mais on avait encore pas mal de route pour rentrer.
Voici donc "les 3 Fameuses GKF SVP-1000MKII"
j'ai fait un petit montage pour ne pas mettre trop de photos

Image

Image

Image


Bonjour LOLO, je vois qu'elles ont bien resistées au voyage.Content d'avoir fait ta connaissance.
zapi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:28
Localisation: Veranne
  • offline

Message » 22 Fév 2016 22:05

Elles sont belles et sont entre de bonnes mains.... :bravo: :love:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:50

ftaupe a écrit::bravo: les enceintes. Et dire que je n'en ai jamais écouté...

Ça se précise dans ta salle... :wink:

Sinon les interrupteurs ce sont les nouveaux modèles Legrand ? Ou rien à voir ?

:thks:
:oldy: les écouter... c'est les acheter :ko:
Alors oui c'est du Legrand mais pas leur nouveau modèle "Céliane" (que j'ai installé dans la salle) c'est le modèle "mozaic" (pour le sas)
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:55

Merci zapi, c'est réciproque :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:57

pignard a écrit:Elles sont belles et sont entre de bonnes mains.... :bravo: :love:

C'est sûr que je vais les bichonner :D
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 25 Fév 2016 23:45

Voisin,

Je vois que tu es aussi amateur de bons vins. Je partage...

Les GKF sont magnifiques !!! :love: Ça va gronder, ronronner, susurrer, bref immerger les spectateurs aux petits oignons, tout comme il faut, dans la petite boîte à lolo45... De bonne augure.

Quels sont les travaux à venir prochainement ?

Dans tous les cas, j'ai, nous avons, hâte de voir la suite... :P
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message