Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme, pm57 et 61 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

quelques questions vinyle

Message » 16 Fév 2016 12:34

Bonjour,

Etant novice dans le sujet, je me permets un message pour en savoir plus.
je viens d'acheter une Pro-ject esprit avec un préamp en plus.

1 - je me suis fabriqué une masse avec un cable simple électrique fin, j'imagine que l'on a pas besoin d'un cable special pour ça ?
2 - quelle est la distance de cable de modul à respecter ? je voulais mettre ma platine à 2m voir 2m50 de mon ampli mais est ce possible ?
3 - sur mon ampli Z11 Yamaha j'ai une entrée phono. j'ai aussi avec la platine un preamp Phono box Pro-ject. Alors deux possibilités : soit utiliser le phono du z11 qui me semble vraiment pas mal ! ou utiliser une entrée CD de l'ampli avec le préamp project.

Merci pour les infos ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 16 Fév 2016 14:37

Bonjour,
La longueur du câble peut avoir un effet sur le son dans le cas d'un signal phono, entre la platine et le préampli. Je ne sais pas quelle est la dimension des appareils, mais si tu peux mettre le préampli avec la platine, la longueur de la liaison pour brancher le préampli dans l'entrée CD n'a pas d'importance. Tu peux utiliser 10 mètres sans poroblème.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Fév 2016 15:48

Bonjour, merci ça devient plus clair pour moi.
j'ai modifié mon installation en mettant la platine avec un cable d'1m sur l'ampli.
Je vais également faire le test comparatif avec le preampli phono sur une entrée CD.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message